Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Diatone Tina CineFreeWhoop DJI (Nebula v2)


Jerome

Messages recommandés

Bon, un grand merci pour ton build, il est au top, je sens que je vais bien m'éclater

Ca risque d'être chaud en intérieur même si j'en ferais de temps en temps, mais niveau bruit c'est bien trop fort pour que ça soit supportable par madame

Par contre l'extérieur, popopo, quand il fera sec ce sera top

Dernière petite vidéo from scratch, bon, là on voit bien que je suis sur la V1, j'ai reçu une V2 donc je verrais si le changement est flagrant

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé, je ne vais pas être original mais, comme mon pote @Cataron qui m'a lancé sur le projet, je tenais également à te remercier @Jerome. J'ai une belle collection de quads mais je pense ne m'être jamais autant éclaté qu'avec ton build. Merci!!!

20210216_122748.jpg

20210216_122713.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FootX61 a dit :

Désolé, je ne vais pas être original mais, comme mon pote @Cataron qui m'a lancé sur le projet, je tenais également à te remercier @Jerome. J'ai une belle collection de quads mais je pense ne m'être jamais autant éclaté qu'avec ton build. Merci!!!

Je vois que tu as même réussis à caser la FC à l'intérieur, top !  Cool en tout cas et merci pour ton retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 at 18:22, Cataron a dit :

Bon, un grand merci pour ton build, il est au top, je sens que je vais bien m'éclater

Ca risque d'être chaud en intérieur même si j'en ferais de temps en temps, mais niveau bruit c'est bien trop fort pour que ça soit supportable par madame

Oups, j'avais loupé ton message ! Merci aussi pour le retour, ça vole très bien en tout cas et je pense que la Nebula v2 apportera un petit plus très agréable 🙂 

Le bruit en intérieur est limite je suis d'accord ! Incomparable avec un Cinewhoop, mais nettement plus bruyant qu'un Mobula6 par exemple. J'ai réussi à négocier avec madame une petite session de 20 minutes de temps en temps le midi 😆

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 at 14:14, Jerome a dit :

Oups, j'avais loupé ton message ! Merci aussi pour le retour, ça vole très bien en tout cas et je pense que la Nebula v2 apportera un petit plus très agréable 🙂 

 

Je confirme pour la v2, rien à voir, la diff est flagrante

Ca reste en dessous de la pro ou la dji, mais largement suffisant pour ce petit build

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 8 minutes, Lork a dit :

@JeromeJe me permets de te ping pour connaître le poids de ton build 🙂

C'est sur les photos du build, 84g sans lipo 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Glloq m'a offert une AIO, et a même payé le port, c'est tellement sympa que je tiens à le remercier ici. Du coup j'ai repris le design de pièces pour le Tina pour finir le build.

L'idée est d'exploiter le fait que tout est étriqué pour faire des supports pour le Tina qui ont plusieurs fonctions:

  • Servir d'amortisseurs pour protéger le Vista
  • Ne pas avoir à le repercer le Vista et se passer de longues vis métal
  • Simplifier le démontage

Le principe est donc de faire un sandwitch entre 2 pièces TPU, celle du bas se fixe sur les supports de la FC, qui sera placée sous la bottom. Le support du haut est maintenu par le strap lipo et plaqué contre la top plate pour ne pas bouger.

La pièce qui se place sur le vista, avec le passage pour le strap:

Screenshot_20210918_132926.jpg.6d6fa0e31ee4e8892dc0468cf8a57c40.jpg

La pièce sous le Vista, fixée sur la bottom:

Screenshot_20210918_133309.jpg.b01ee2b69b788e924ec68ab9c7f84a01.jpg

En montage à blanc ça donne ça:

PXL_20210918_111041560.thumb.jpg.f8387e05cf9c25014da86318599b5c55.jpg

Le poids reste contenu, d'autant plus qu'on utilisera que des vis courtes pour fixer à la fois l'esc, et la pièce inférieure à la bottom plate:

PXL_20210918_112841245.thumb.jpg.c67b32670524e92da3e915041ec0f54a.jpg

 

À suivre, sauf si vous trouvez ça complètement con 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas con 🙂 Le principal intérêt étant de pouvoir utiliser des vis courtes, ça simplifie un poil le montage.

Ma seule réserve c'est que le Vista sera moins bien tenu et que ca apportera peut-être des vibrations sur un châssis qui vibre déjà bcp, mais seul un test pourra répondre à cette question 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5132.jpg.c6c53f60ea54282fd234f61dc48b84c6.jpgIMG_5133.jpg.fb706dc32b20f19d338d791c0c433d9b.jpg

IMG_5134.jpg.173eff99a87a1076f2aced38813f7d8e.jpgIMG_5135.jpg.da01c97ebf719027a10b395da44f803e.jpg

Voilà, un Tina de plus.

J'ai mis un Vista tout nu et ça passe sans problème.

Il fait 9 gr de plus que la version analogique.

J'ai fait quelques lipos (3S 450 mAh) et je le trouve très mou. Pas question de faire un loop ou un dive.

Pour décoller je dois mettre plus de 65% de gaz et j'ai une autonomie d'une minute en vol plus que cool.

Les moteurs sont des BetaFPV 1103 8000KV neufs.

Au début je pensais que mes lipos étaient trop vielles. J'ai testé avec des neuves et le résultat est le même.

Pensez-vous que ça mollesse puisse venir des moteurs et que je devrais essayer avec d'autres?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'as pas trainé ! 😉

il y a 11 minutes, Glloq a dit :

Pensez-vous que ça mollesse puisse venir des moteurs et que je devrais essayer avec d'autres?

C'est vraiment bizarre, surtout que ton quad fait 20 grammes de moins que le mien (Vista Naked + je laisse le support GoPro par flemme) et je passe pourtant des powerloops et des dives dans mon salon. Par contre c'est un whoop, donc faut anticiper les gaz, mais normalement ça passe. 

il y a 17 minutes, Glloq a dit :

Pour décoller je dois mettre plus de 65% de gaz et j'ai une autonomie d'une minute en vol plus que cool.

Je viens d'essayer, ça décolle à un peu moins de 50%, tjrs avec les 20g de plus (il est sous BF 4.3).

Je ne saurais dire si ça vient des moteurs, les miens sont d'une marque différente mais ont les même stats... Tes lipos c'est bien du 75C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Tes lipos c'est bien du 75C ?

Oui, même du 80c, des GNB HV, que j'utilise avec le Phantom, quand je vole en 3S.

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

ton quad fait 20 grammes de moins que le mien (Vista Naked + je laisse le support GoPro par flemme) et je passe pourtant des powerloops et des dives dans mon salon.

Pour le mien, c'est inenvisageable et 20 gr pour ces moustiques, c'est énorme.

 

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Je viens d'essayer, ça décolle à un peu moins de 50%, tjrs avec les 20g de plus (il est sous BF 4.3).

Y'a vraiment un truc pas normal, j'ai mis aussi les ESC en 48mhz, ça change rien.

Je suis en 4.2. Tu penses que ça vaut la peine de teste BF 4.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glloq a dit :

Je suis en 4.2. Tu penses que ça vaut la peine de teste BF 4.3?

J'en suis vraiment pas convaincu, mais ça coute rien d'essayer, y a ptetre plus de Throttle boost par défaut... Ca m'étonne qd même 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

J'en suis vraiment pas convaincu, mais ça coute rien d'essayer, y a ptetre plus de Throttle boost par défaut... Ca m'étonne qd même 😕 

Oki, merci pour ta réponse. Je vais tenter le coup, mais je ne suis aussi pas convaincu.

A part les moteurs, je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer la faible autonomie et la mollesse de la bête. 

PS, ce truc fait le bruit d'un avion à réaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va 😆

La courbe des gaz de tes moteurs est ptêtre différente, tu peux essayer de rajouter un peu de Throttle boost ou modifier la courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

La courbe des gaz de tes moteurs est ptêtre différente, tu peux essayer de rajouter un peu de Throttle boost ou modifier la courbe

Pas de changement notable, et avec BF 4.3 idem.

Je vais changer les moteurs, je ne vois rien d'autre.

Chez DFR, ils ont ces deux réf en stock, tu prendrais la quelle (ou un autre marque ailleurs)

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-lil-floaters-1103-8000kv-5122.html (je connais pas cette marque)

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f1103-8000kv-5496.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Pas de changement notable, et avec BF 4.3 idem.

Je vais changer les moteurs, je ne vois rien d'autre.

Chez DFR, ils ont ces deux réf en stock, tu prendrais la quelle (ou un autre marque ailleurs)

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-lil-floaters-1103-8000kv-5122.html (je connais pas cette marque)

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f1103-8000kv-5496.html

les floaters sont en "derniers articles en stock": pas sûr que t’arrives a en chopper 4.... pi a remplacer, ca va etre une galere a trouver.... perso, j’aurais pris les tmotor.

pour les 1103 de betafpv, je les ai aussi, et j’ai le meme constat que toi : ultra mou, et siffle la lipo hyper vite : d’la merde..... en dessous de 1105, t’en tire rien.....

en tout cas, bravo, t’as fait vite et propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

les floaters sont en "derniers articles en stock": pas sûr que t’arrives a en chopper 4.... pi a remplacer, ca va etre une galere a trouver.... perso, j’aurais pris les tmotor

Oui, t'as raison, y'en a même plus 4 en stock.

J'ai pris les T-motor, ce qui sont montés sur le T-Tron, qui semble pas mal aussi, encore plus léger:https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-tron-80-whoop-hd-7448.html#/44-couleur-gris

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

pour les 1103 de betafpv, je les ai aussi, et j’ai le meme constat que toi : ultra mou, et siffle la lipo hyper vite : d’la merde..... en dessous de 1105, t’en tire rien.....

Ok, toi aussi. Ça me rassure.

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

en tout cas, bravo, t’as fait vite et propre!

Merci☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/09/2021 at 13:44, Lork a dit :

@Glloq m'a offert une AIO, et a même payé le port, c'est tellement sympa que je tiens à le remercier ici. Du coup j'ai repris le design de pièces pour le Tina pour finir le build.

L'idée est d'exploiter le fait que tout est étriqué pour faire des supports pour le Tina qui ont plusieurs fonctions:

  • Servir d'amortisseurs pour protéger le Vista
  • Ne pas avoir à le repercer le Vista et se passer de longues vis métal
  • Simplifier le démontage

Le principe est donc de faire un sandwitch entre 2 pièces TPU, celle du bas se fixe sur les supports de la FC, qui sera placée sous la bottom. Le support du haut est maintenu par le strap lipo et plaqué contre la top plate pour ne pas bouger.

Bonjour, Est ce qu'il serait possible d'avoir le stl de tes pièces j'ai envie d'essayer ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...