Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Diatone Tina CineFreeWhoop DJI (Nebula v2)


Jerome

Messages recommandés

il y a une heure, Jerome a dit :

Le moustique a été mis à jour avec une Nebula Nano Pro ! 🙂 

c'est clair que cette nano PRO fait vraiment du bien a la communauté des "whoop guy" !... pour le coup sur ton tina, on ne voit presque plus la diff entre la gopronaked et le DVR : c'est vraiment cool! (alors que la diff nano de base / gopro était flagrante) 👍

ca me donne envie de tenter une version 2S (putain j'm'étais juré que mon dernier build serait le dernier! 😂)...... mais je crois que je vais attendre un vista "single board".... qui ne viendra peut etre jamais..... 🤣

au fait t'as pété beaucoup de ducts depuis le temps ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

alors que la diff nano de base / gopro était flagrante)

Yep, y a plus ce voile un peu opaque et les couleurs sont très fidèles/naturelles.

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

au fait t'as pété beaucoup de ducts depuis le temps ?

Beaucoup, non, je crois que j'ai dû en remplacer 1 (ou 2 ?) au total depuis le début. Ils sont ultra solides ces ducts, donc même quand ça casse à un endroit, ça change rien en vol, je mets juste un petit point de colle par principe. Je précise que je fais des sessions de 6 lipos, avec en moyenne 3-5 crash par lipos, donc à +20 crash par session, il en a vu 🤣

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

ca me donne envie de tenter une version 2S

En 2S ça risque d'être chaud je pense, 3S c'est confort (et je suis qd même autour des 50% de throttle pour décoller). Ptêtre avec un Vista naked et moins de TPU ca passerait pour du cruising.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 at 16:00, Glloq a dit :

J'ai pris les T-motor, ce qui sont montés sur le T-Tron, qui semble pas mal aussi, encore plus léger:https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-tron-80-whoop-hd-7448.html#/44-couleur-gris

du coup, t'as pu tester avec les T-motor ? ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Glloq a dit :

Rien de bon, très mou et une autonomie de moins d'une minute😪!

en intérieur ? ou tu le sort dehors avec une laisse pour qu'il aille faire pipi un peu plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

en intérieur ?

Oui, mais rien à voir avec la vidéo de Jérôme!

A l'extérieur, il ne pourrait pas aller bien loin, ou un aller simple avec cette autonomie!

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

Oui, mais rien à voir avec la vidéo de Jérôme!

A l'extérieur, il ne pourrait pas aller bien loin, ou un aller simple avec cette autonomie!

ma CB te remercie du fond du coeur ! 👌

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Hello,

J'étais à la base a la recherche d'un tinywhoop, mais en découvrant ce build, ça me donne plutot envie de partir sur ce genre de mini cinewhoop.

Ayant une Runcam 5 orange qui pèse 56gr, est-ce que ça pourrait le faire? Surtout que je partirais sur de l'analogique.

La frame semble plus si facile a trouver.

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benybendebou a dit :

Ayant une Runcam 5 orange qui pèse 56gr, est-ce que ça pourrait le faire? Surtout que je partirais sur de l'analogique.

Salut,

Je préfère te le déconseiller. La RC5 pèse pratiquement le double, il te faudra aussi plus de TPU pour la fixer. Même si tu gagnes 15g sur la partie vtx, tu prendras une bonne trentaine de grammes sur le reste et d'un point de vue encombrement/répartition du poids, ça sera très délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Je préfère te le déconseiller. La RC5 pèse pratiquement le double, il te faudra aussi plus de TPU pour la fixer. Même si tu gagnes 15g sur la partie vtx, tu prendras une bonne trentaine de grammes sur le reste et d'un point de vue encombrement/répartition du poids, ça sera très délicat.

Je vois, merci! Quelle serait la meilleure alternative pour embarquer une runcam sur le plus petit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benybendebou a dit :

Je vois, merci! Quelle serait la meilleure alternative pour embarquer une runcam sur le plus petit possible ?

Je ne suis pas hyper calé en "Tiny cinématique", j'aurais plus tendance à te rediriger vers un Protek 25, le nouveau Foxeer Foxwhoop 25 ou encore le CineLog 25. C'est peut-être aussi faisable avec un quad un peu plus petit en 2". @Motard Geek en ayant testé qques uns, il aura peut-être des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Je ne suis pas hyper calé en "Tiny cinématique", j'aurais plus tendance à te rediriger vers un Protek 25, le nouveau Foxeer Foxwhoop 25 ou encore le CineLog 25. C'est peut-être aussi faisable avec un quad un peu plus petit en 2". @Motard Geek en ayant testé qques uns, il aura peut-être des pistes.

Sinon je viens de découvrir l'existance des runcam hybrides. 18gr pour la cam Analogique, la cam 4K et son DVR. Enregistrement commandable avec la commande via un UART libre.

https://www.helicomicro.com/2021/01/27/runcam-hybrid-2/

Ca pourait le faire ça sur un tout petit build !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu passes en HD DJI 😛 

Le Protek25 c'est clairement le meilleur que j'ai pu tester avec une GoPro full size sur le dos. Après tu fais pas ce que fait ce Diatone avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, benybendebou a dit :

Ca pourait le faire ça sur un tout petit build !

Oui, ca peut être intéressant. Mais attention, ces caméras ne sont pas facile à intégrer sur des tiny build : la carte c'est du 20x20 je crois, alors que dans les Tiny on a souvent du 25.5*25.5. De plus la caméra est au format micro (19mm), typiquement, ce TinaWhoop nécessite une caméra nano (14mm), celle-ci ne rentrera pas.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, moi qui voulais me monter un petite machine pour l'intérieur, je ne trouve plus le chassis de ce tina....

Personne n'a d'idée où je peux le trouver ?

Au pire faire découper du carbone, mais pour ce il faut des plans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

Bon, moi qui voulais me monter un petite machine pour l'intérieur, je ne trouve plus le chassis de ce tina....

Personne n'a d'idée où je peux le trouver ?

Au pire faire découper du carbone, mais pour ce il faut des plans....

pour moi, mobigital ou ptet une version fractal (je ne sais pas si ca a été fait en HD)

https://www.drone-fpv-racer.com/fractal75-whoop-frame-kit-9839.html#/10-couleur-blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

pour moi, mobigital ou ptet une version fractal (je ne sais pas si ca a été fait en HD)

https://www.drone-fpv-racer.com/fractal75-whoop-frame-kit-9839.html#/10-couleur-blanc

 

Merci, mais je voulais une versions avec des vrais ducts bien protecteurs... genre cinéwhoop de poche et le tina répond à tous les critères...

Les tiny qui sont sur DFR ou autres sites sont bien, mais pas dans le même genre...

J'aurais bien aimé un truc du genre cinérace 20, mais avec des ducts ajourés, et en moins de 90mm/2", sinon c'est une brique pour du freestyle de jardin 🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

haaaa.... tu veux freestyler avec des vrais duct...... mais j’crois que y a que jéjé qui sait faire ca....🤣

😁 t'as tout compris 😁

Quand on voit ce que sait faire ce petit machin, on a pas envie de prendre un vieux cinewhoop qui se traine la paillasse.... 🤣

Après je demande pas à freestyler comme Jéjé, mais je peux essayer 🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...