Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème RXLOSS CLI MSP


Polo13090

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du fpv et je suis ravi d'avoir découvert ce forum. Jusqu'à présent je volais avec un chameleon 5 pouces.

Je rencontre un problème de communication entre mon rx et ma Fc. J'ai comme composants une taranis pour le tx un rx frysky et une fc omnibus f4sd. Le bind est bien établi

Quand je vais dans le cli sous betaflight j'ai ce message RXLOSS CLI MSP photo ci-jointe. Dans l'onglet récepteur impossible de faire bouger les voies avec ma radiocommande. J'ai bien branché sur ma fc le 5 v, le gnd et le S.bus de mon rx. Les réglages que j'ai effectués sur ma Fc ci joint. 

 

Merci pour votre aide je pense vous avoir fourni toutes les infos s'il en manque n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Paul

 

1234.JPG

11.JPG

1233.JPG

123456.JPG

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui même avec une lipo cela ne fonctionne pas. J'avais créé un modèle il y a 1 mois lors du 1 er montage ensuite j'ai grillé ma fc jusqu'à la tout fonctionnaient bien.

J'ai donc remonté une nouvelle Fc même modèle. J'ai refait le bind en gardant le même modèle.

Mais malheureusement j'ai l'impression que le Rx ne communique plus avec ma Fc (branchement identique). Partie configuration et réception ci-jointe et également une photo de mon rx je n'ai pas le nom du modèle.

IMG_7003.jpg

15.JPG

14.JPG

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’insiste mais il faudrait savoir ce que tu as comme RX... pour savoir comment le connecter à ta FC, si il est bien en SBUS etcétéra.

il y a des LED sur ton RX ?

Tu l’as acheté où?

Comment es tu sûr qu’il est bien bindé ?

Tu es sûr de l’uart sélectionné dans port de betaflight ? 
tu peux faire une photo de ton câblage RX—>FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché voici le modèle exact : XSR 2.4Ghz 16ch ACCST 

https://www.banggood.com/fr/XSR-2_4GHz-16CH-ACCST-Mini-RC-Receiver-Board-S-Bus-CPPM-Output-for-FrSky-X9D-plus-X9E-X12S-p-1461126.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN 

Oui il y a une led rouge et une verte. Elle est bien verte quand ma taranis est allumée 

Voila pourquoi je sais que je suis bind 

Pour ce qui s'agit des uart je suis pas sur mais je sais pas ou trouver l'info 

Et voici la photo ci-jointe pas de problème au niveau branchement car avec mon ancienne Fc ça marchait ou alors le fil sbus (blanc) c'est endommagé entre temps.

IMG_7004.jpg

IMG_7005.jpg

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes soudures, même si on voit pas bien, on l’air un peu pourave!
CriTof a raison, le UART1 (si c’est là que ton RX est connecté) ne doit pas être en MSP mais en serial RX !

Et c’est quoi uart6 serial ?

Si tu as les coordonnées de ta carte il te sera plus simple de savoir quoi va où !

sur ton RX, le fil blanc(SBus) doit être tout en haut sur cette image, le noir(-) tout en bas et le rouge(+) juste à côté du noir.

FE51C734-B727-4E33-914A-01067ED57232.png.42e0cb42ea98ff2914c743cdb03c1f0f.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Polo13090 a dit :

Ma Fc est une omnibus f4sd voici les infos techniques https://docs.px4.io/v1.9.0/en/flight_controller/omnibus_f4_sd.html

Après vérif le rx est bien sur uart 1 

Dac je vais resouder alors mais je pense pas que le problème vienne de la 

454.JPG

 

il y a 32 minutes, Attafr a dit :

 

Salut polo, as tu essayer ces commande dans le cli ? (

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

celle ci en 1er , et si ça marche pas essaye de changer les "on " en off " et vice versa . Essaye toute les possibilités quoi . Mais il me semble que pour les F4 c'est un signal du inversé ou je ne sais quoi ...  Donc la 1ere combinaison . 

D'après ta documentation c'est bien. Sur uart 1 le s.bus . Mais également sur uart 6, Donc si après toutes les solutions des experts au dessus ça ne marche tjrs pas , tu pourra envisager de changer de uart 

 

Screenshot_2020-11-07-22-49-03-191_com.android.chrome.jpg

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Feust2 merci pour ton retour

Je tiens à dire que j'avais copié tout le cli avant de cramer mon ancienne F4. Et je n'avais pas indiqué les commandes que tu m'as fournies. Pour la nouvelle carte j'ai bien sur recopié les modifs faite mais la ça ne marche pas donc je ne sais pas si le problème vient vraiment de betaflight. Voici : 

# name
name cokoroddy fpv

# resources

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature LED_STRIP
feature DYNAMIC_FILTER

# beeper

# map
map TAER1234

# serial
serial 0 64 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux
aux 0 0 1 1375 2100
aux 1 1 0 900 1200
aux 2 2 0 1300 1700
aux 3 13 2 1600 2100
aux 4 28 0 1750 2100

# adjrange

# rxrange

# vtx

# rxfail

# master
set min_check = 1200
set serialrx_provider = SBUS
set osd_vbat_pos = 2465
set osd_rssi_pos = 2113
set osd_tim_1_pos = 2519
set osd_tim_2_pos = 2487
set osd_flymode_pos = 2081
set osd_throttle_pos = 225
set osd_vtx_channel_pos = 377
set osd_current_pos = 385
set osd_mah_drawn_pos = 2497
set osd_craft_name_pos = 2473
set osd_gps_speed_pos = 218
set osd_gps_lon_pos = 82
set osd_gps_lat_pos = 65
set osd_gps_sats_pos = 51
set osd_home_dir_pos = 302
set osd_home_dist_pos = 303
set osd_compass_bar_pos = 266
set osd_pid_roll_pos = 423
set osd_pid_pitch_pos = 455
set osd_pid_yaw_pos = 487
set osd_debug_pos = 1
set osd_power_pos = 321
set osd_pidrate_profile_pos = 345
set osd_warnings_pos = 2409
set osd_avg_cell_voltage_pos = 2433
set osd_pit_ang_pos = 257
set osd_rol_ang_pos = 289
set osd_battery_usage_pos = 2504
set osd_disarmed_pos = 2154
set osd_nheading_pos = 311
set osd_nvario_pos = 279
set osd_esc_tmp_pos = 82
set osd_esc_rpm_pos = 2103
set vcd_video_system = 1

# profile
profile 0


# rateprofile
rateprofile 0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, comme tu dois refaire les soudures, de laisser SEULEMENT les ESC de branchés ET ton RX... Tu retires TOUT ce qui n’est pas nécessaire (VTX, GPS ou autres) ! Cela permettra de bien VOIR tes soudures et OÙ chaque élément est connecté.

Il vaut mieux être patient et méthodique pour que tout aille bien...

3E805B43-F361-42A2-9BFF-B61095B0FAC3.thumb.jpeg.b2dc11e94db453c15b6eacce1f496145.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur la photo du rx le fil blanc est il bien sur la borne Sbus ?

Dans le menu configuration tu as bien dans la zone récepteur     mode de recepteur (rx serie   s bus  )

Et dans type de recepteur serie (sbus )

Modifié (le) par Charles 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Charles oui le fil blanc est bien sur la borne sbus et niveau réception je suis bien en sbus. Pour le connecter à la Fc il faut pas plutôt qu'il soit sur la borne CPPM ?

 

Il me semble bien branché dans le rx mais c'est peut-être possible qu'il y ait un défaut de connexion. Je pourrais peut-être le souder en direct ?

IMG_7006.jpg

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

voila je suis tout nouveau dans le fpv et pour commencer je me suis procuré un nazgul5 v2 PNP j’y ai installé un rxsr flashé en ACCESS pour ma qx7 access, j’ai bindé mon récepteur qui est maintenant vert fixe donc bien bindé et puis là branchement sur betaflight pour activé les uarts mais rien ne se passe dans le cli il me met RXLOSS CLI  MSP. je ne comprends pas j’ai aussi un message échec fermeture de port et erreur de connexion série quand j’active les uart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 11:46, Polo13090 a dit :

Merci pour ton aide et oui le rx est bien alimenté et bind avec ma taranis (led verte). Je vais monter un r-xsr pour voir si c'est un problème de rx qui n'arrive pas à communiquer avec la Fc

Tu as la led bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde.

Je relance le sujet. Même problème. Rxloss cli MSP. Sur un eachine lal5 stylé. Flashé en 4.2 et avec le dump du test de WE are fpv... J'ai aussi le message d'échec de fermeture quand je redémarre la FC dans betaflight... 

C'est exaspérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...