Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

compatibilité entre fc Omnibus F4 V3 et esc SucceX-E 45A 4en1 ?


Tchapaille

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous, 

pour bien commencer se pavé je tiens à vous remercier pour le temps passé et le travail effectué à ce site pour un noob comme moi c'est un trésor de connaissance auquel je comprend rien mais je respect les règles de sécurité durant mes tests "JAMAIS D'HELICES SUR LES MOTEURS"

mise à part un rx qui fonctionne, (grâce à vous d'ailleurs), j'arrive pas à flasher les esc. dès que je connecte BlHeli configurateur, les esc ne sont pas reconnus, le logiciel ferme le port usb dès que je branche la lipo.

dans BF onglet configuration j'ai bien sélectionné DSHOT600 puis dans l'onglet moteur pour calibrer les esc, ça semble avoir fonctionné et quand je teste les moteurs (en montant progressivement) vers 1300 tours tout ce coupe, les esc sonnent 2 fois et le port usb se ferme.

idem quand la fc est armée et que j'envoie un peu de gaz, les moteurs s'arrêtent, les esc sonnent et plus rien ne répond!

je sais pas si c'est le choix du matériel compatible ou pas, si ce sont les branchements ou si cela vient de l'informatique ah si une chose est sur c'est que suis une vrai buse perdue qui aimerait bien prendre l'air 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du cablage, 

je suis en attente de la frame un « jarvis 5’ » donc je fais les branchements à vide pour avoir plus de place et essayer de comprendre ce que je fais. Normalement il y a pas la pdb c’est juste pour avoir du jus plus facilement

 

FCD809E0-F953-450C-9558-473D05C835B2.jpeg

E6FB051B-D913-468B-8434-3790A9DA96C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as

FC vbat->BAT ESC

FC GND->GND ESC

FC PW1->M-1 ESC, 2-2, 3-3, 4-4

Quand tu mets la LIPO, tu as bien la petite musique des ESC ?

Tu utilises bien BLHELI-S, pas BLHELI32 ?

Tu as un buzzer ?

Pourquoi tu utilises le 5V ici ?

2E82583D-0EEC-4B11-A73B-41ED4C7653D1.jpeg.b3d25f1631882e257fce418bbb85c493.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le branchement fc /esc et M1, le 5 v et le gnd sont branchés en j14 sur la fc

quand je branche la lipo, il y a bien les 3 sonnerie en cascade puis 2 coups bref

je n’ai pas encore le buzzer il arrive avec la frame

et pour blheli 32 ou blheli s ce sont les logiciels pour flasher les esc? Ou c’est un paramètre dans BF?

Et je viens de voir que le vbat de l’esc est sur le 5v de la fc  ça doit pas etre bien bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blheli-S (pas 32) c’est effectivement pour flasher tes ESC ! (En blheli-s)


ce qui est annoté en rouge, vbat & GND, pour moi c’est bon !  C’est ce qui alimente ta FC, il faut  que tu ai un pont en bas à gauche entre RAM et vbat ! Ce qui a l’air d’être le cas !

si tu avais un pont entre Ram et 5V en bas à gauche alors là où tu as l’alimentation (entouré en rouge) il faudrait alimenter ta FC en 5V.

 

c’est ce qui est annoté en vert, pour moi qui n’est pas bon !
 

Toi tu alimentes ta FC par Vbat, alors tu gardes juste le blanc, et tu enlèves le rouge et le noir (ils vont/viennent d’où ces 2fils ? apparemment de tes ESC(vbat?) alors ça sa craint..., j’espère que cela n’a rien cramé.)

Tu gardes l’alimentation par vbat(entouré en rouge)

 

3C979FA6-E8BF-4CBD-A5D2-9588D26202C1.thumb.jpeg.993babb089d2e75f31f9c17d1a272edb.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci attafr, 

j’ai effectué le branchement et pchiiit

omnibus F4v3 au barbecue 😅

c’est pas le bon schéma de carte

voici la bonne carte 
pas de regrets cette carte avait perdu la vidéo suite à un trop grand nombre de soudure dans mes recherches de cablage

si je capte bien vbat et 5v ne sont pas la meme chose

les esc veulent recevoir du vbat et la sortie du pad de la fc c’est 5v c’est bien cela?

Oui c’est bien blheli_suite que j’utilise pour essayer De flasher les esc 4en1 Mais rien suis exclu du port usb et le programme se coupe Direct

J’ai commandé une nouvelle f4 avec les 4en1 30A de chez Eachine Wizard normalement je n’aurai pas de soucis de branchement enfin j’espere

j’aurai bien voulu utiliser les 4 en 1 45A de chez ifligth succex mais je trouve pas le bon branchement et j’y ai deja passé une carte fc 

donc je la garde sous le coude, je prendrai une fc F7 de chez ifligth quand je passerai en hd air unit
 

si vous avez une idée du bon câblage, Je voudrais bien le tester quand même
 

encore merci attafr 
et bon vol à vous

la buse clouée au sol 😁

 

571B3562-5628-4A89-8041-26EDA4306781.thumb.png.a50eaa3c3c76f92a91cc5700974990f1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tchapaille a dit :

j’ai effectué le branchement et pchiiit

omnibus F4v3 au barbecue 😅

c’est pas le bon schéma de carte

Dommage, mais je suis sûr que le schéma est le bon, si tu regardes mon schéma par rapport à ta photo, tu as bien le pont pour sélectionner l’alimentation par vbat(tension de la Lipo) !

FB999B28-854E-44A2-AA48-1606CFE19C12.jpeg.33fd4f740e25c24c7b30dac0a7d3a861.jpeg

il y a 25 minutes, Tchapaille a dit :

si je capte bien vbat et 5v ne sont pas la meme chose

Vbat c’est la tension de ta lipo, 5V c’est 5 volts !

Tu peux aller voir ici, il reste les mamba en promotion!

https://www.rc-drone-3d.com/categorie/electronique-drone/esc/esc-4-en-1/esc-4-en-1-standard/

pour la présentation...https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes se ressemblent effectivement , la différence ( il doit y en avoir d’autres aussi ) se trouve dans la sortie DIY mini micro SH 1.0mm JST

sur ma carte c’est une JST à 6 broches et sur votre schéma c’est une JST à 8 broches 

sur ma carte c’est marqué 5v et sur le shéma c’est vbat

Sur la 4en1 c’est aussi une JST à 8 broches Avec du vbat
Pouvons nous prendre le temps d’avancer pas à pas Avec des photos pour que je puisse comprendre comment circule le courant car la c’est le flou total

je vous montre le branchement photo par photo 

j’ai déjà recommandé un f4, celle ci était déjà hs sur le port vtx
 

et encore merci pour votre temps consacré à un noob comme moi vous êtes au top les gars 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je dis pas de bêtise, parce qu'on a un peu perdu le fil de ta discussion... ( Ou pas assez bu de Pomerol ce midi 😁

T'es sur de ta tension en sortie de Bat et ground ? Pour moi ça doit être du 5v.

Auquel cas à raccorder sur la colonne pwm 1(avec le fil "signal 1) les trois autres pwm seront automatiquement alimentés. 

CUR c'est simplement un capteur de courant de ton 4/1 ESC qui ira de paire avec le TX, si tu veux communiquer avec eux et savoir ce qui se passe ( osd)  (Perso jamais utilisé) 

Aurais tu les fiches techniques détaillés (liens woueb) de ta FC et de l'ESC 4/1.

Tes photos sont très bien mais pas assez visuellement parlantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Alors si je dis pas de bêtise, parce qu'on a un peu perdu le fil de ta discussion... ( Ou pas assez bu de Pomerol ce midi 😁

T'es sur de ta tension en sortie de Bat et ground ? Pour moi ça doit être du 5v.

Auquel cas à raccorder sur la colonne pwm 1(avec le fil "signal 1) les trois autres pwm seront automatiquement alimentés. 

CUR c'est simplement un capteur de courant de ton 4/1 ESC qui ira de paire avec le TX, si tu veux communiquer avec eux et savoir ce qui se passe ( osd)  (Perso jamais utilisé) 

Aurais tu les fiches techniques détaillés (liens woueb) de ta FC et de l'ESC 4/1.

Tes photos sont très bien mais pas assez visuellement parlantes. 

Non, des ESC c’est vbat et GND !

15AA9F67-A1F5-4D55-9693-0A55AA00C176.thumb.jpeg.4570c17cf028bb217394339643eb7961.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Ok... 

Mais tu fais alors comment pour alimenter la FC en 5V ?? 

Il faut créer un pont sur la carte(regarde le schéma que j’ai mis plus haut) en plus il n’a pas de 5V sur sont power board et l’esc 4in1 ne sort que du vbat ! Si il doit alimenter en 5V il faut changer le pont ci-dessous, c’est pour ça que le pont actuel est pour une alimentation VBAT 

AB27A968-C704-4BE6-B85D-73E462687320.jpeg.4c6f69f3063ed75eaf9f8b3bf1746ee4.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Alors si je dis pas de bêtise, parce qu'on a un peu perdu le fil de ta discussion... ( Ou pas assez bu de Pomerol ce midi 😁

T'es sur de ta tension en sortie de Bat et ground ? Pour moi ça doit être du 5v.

😂

oui j’ai bien mesuré la Tension c’est bien du 15v 😁

il y a 58 minutes, Attafr a dit :
il y a une heure, CriTof a dit :

 

Il faut créer un pont sur la carte(regarde le schéma que j’ai mis plus haut) en plus il n’a pas de 5V sur sont power board et l’esc 4in1 ne sort que du vbat ! Si il doit alimenter en 5V il faut changer le pont ci-dessous, c’est pour ça que le pont actuel est pour une alimentation VBAT 

Donc si je change le pont en 5v c’est la carte qui est en 5v et donc je peux pas alimenté le vtx et la caméra via la fc donc il me faut une pdb pour la partie video

si je laisse le pontage en vbat il faut que je trouve du 5v via une pdb pour alimenter le 5v en jc’est bien cela?

dans les 2 cas il me faut une pdb avec cette config fc/esc? 

d’ou la question du debut compatibilité entre les 2? 

je crois que ça devient laborieux cette histoire et mise à part de jouer avec la tension, je risque de cramer de l’electronique pour rien et franchement j’ai pas le budget pour ça
 

au moins j’ai compris qu’il faut rester dans la compatibilité du choix de son électronique

encore merci les gars 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches TOUT (ESC/rx etc) sur ta FC il ne doit rien avoir de connecté !!

1) Tu laisses le pont comme il est

2) tu branches le fil rouge (BAT) de ton ESC sur Battery positive de ta FC / le fil noir (GND) de ton ESC sur Battery negative de ta FC.

3) Tu branches ta batterie, les LEDs de ta FC devraient s’allumer. (Sauf si elle a vraiment cramé).

Après tu vérifies avec un multimètre que tu as bien 5V entre  5V output et negative electrode au niveau de receiver signal de ta FC.


 

9031B213-0D4F-4F87-9982-FE3F8CA03B88.thumb.jpeg.adfaa63de2b42f972ab4532e3895a55b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...