Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flasher omnibus f4 v3


lilian

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un problème j'espère qu'on pourra m'aider ca fait deux jours que je suis dessus

je n'ai jamais flasher ma fc (omnibus f4 v3) donc je me suis dit que j'allais le faire mais impossible j'ai tout essayer installer les drivers via zadig le driver fix de immersion rc rien ne change mon problème : je n'arrives pas a entrer en mode DFU sur betaflight je branche ma carte en appuyant sur le bouton (bip continu sonne) et j'ouvre betaflight et il entre jamais en mode dfu j'ai suivi pleins de tutos sur internet lu plein de forums mais aucun résoud oud mon problème. Quelqu'un peut il m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bêtement essayé un autre câble? Les câbles de chargement ne suffisent pas, il faut un câble DATA, par exemple un câble synchronisation de téléphone.

Tu es sous Windows?  Tu as déjà précédemment connecté cette machine à betaflight?

Dans ta présentation (bien utile tu vois) tu dis avoir d’autres machines, as tu essayé avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilian a dit :

oui oui j'ai connecter pleins de fois mon drone sur betaflight avec ce meme cable donc c'est sur que c'est un cable data 

je n'ai pas essayer avec mon autre machine mais pour le moment sa fc est morte 😞

Je pense que tu parle de ça (je vois pas ce que immersionRC vient faire ici) https://impulserc.com/pages/downloads

sur la page d’accueil du configurator, tu as la liste des drivers et outils nécessaires.

Tu devrais « désinstaller » le drivers STM et recommencer de zéro. Dans tout les cas, quand tu branches ta FC au PC, tu dois avoir un « son » qui confirme la liaison (ça veut pas dire que ça fonctionne !)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installer les deux drivers sur la page d'accueil de BF mon cable n'est pas hs c'est sur, et quand je branche en mode bootloader la fc BF me met automatiquement ce port la image.png.d1d4bb9673349f0b0184f4662f15d79f.png    a la place de DFU ...

J'ai deja essayé de désinstaller le driver STM et recommencer mais rien n'y fait je vais réessayer 

Petite précision aussi quand je branche ma fc en mode bootloader sur mon pc elle est bien reconnue car zadig me la trouve dans la listes des "devices conected" en tant que STM bootlaoder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser impulserc drivers fixer, 

Tu connectes la carteFC à ton PC, sans appuyer sur le bouton boot. (Normalement tu as un ding-dong de connection)

Tu lances impulsrc, tu attend qu’il trouve ta carte et la passe en DFU (si cela fonctionne?!)

Après tu lance betaflight qui devrait trouver ta connection en DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire a l'instant mon résultat :

pas de ding dong de connexion au branchement ( je pense que tu parles de celui de windows)

ensuite je lance impulsrc, il trouve bien la carte et entre en mode dfu (d'après lui) la carte se met a bipper en continu et impulsrc me dit "succesfully..."

ensuite j'ouvre betaflight pas de mode dfu ... et quand j'essaye de flasher j'ai ca image.thumb.png.b41460366457634e57ef10bdfc03eca5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet et qu’il soit au bon end pour demander s’il existe un tuto sur l’installation des drivers et pilotes ?

j’ai aussi des soucis de port com qui se ferme après enregistrement des valeurs dans BF

après enregistrement le port se ferme et m’exclu totalement, je dois débrancher l’usb puis le rebrancher pour enfin pouvoir être à nouveau reconnu 

je suis pas sur d’avoir fait la bonne installe et j’ai pas vu de second tuto pour bien installer drivers et pilotes 

si vous avez un lien suis grave preneur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lilian.

Perso je n'ai eu aucun problème pour flasher ma FC Omnibus F4 V3 celle du X220S.
Comme c'était mon premier flash de FC j'ai suivi le tuto suivant très bien expliqué : 
https://www.youtube.com/watch?v=tg_ZKpMiKT0&t=144s

Arrivé au moment de passer la FC en DFU j'ai eu le même problème que toi j'ai donc était voir ce tuto il y a un lien dans la description pour l'installation de l'ImpulseRC avec les explication : 

https://www.youtube.com/watch?v=Hzmo3pFlg78

https://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603 

J'espère que cela pourra te débloquer, mais comme dis plus haut vérifie bien ton cable USB, ton port USB aussi. 
Lors du branchement de ta FC au PC/MAC tu dois avoir le "ding-dong" si tu ne l'as pas c'est que tu as un problème de reconnaissance au niveau de ton PC/MAC ou FC.
Essai de changer de PC/MAC et de refaire toute la procédure de Flash, comme ca tu verra si ca viens de ton PC/MAC ou FC 🙂 

Tu peux essayer ca aussi

760288508_Capturedcran2020-11-18220042.thumb.jpg.aa0cb5e1c4997eb8b150930f9ef8310c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...