Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind non fonctionnelle entre ma TX16s et Frsky X-XSR


SirSigfrid

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelques bons conseils trouvé sur ce forum, je me suis offert (entre autre) une radiomaster tx16s, une paire de goggles dji et un quad Geprc Rocket Lite avec un récepteur FrSky R-XSR. Je tiens à préciser que tout le matos provient de banggood.

Cela fait un bon moment que je fais de la simulation et je me sentais prêt a sauter le pas. Du coup, j'ai commencé a paramétrer le quad.

Je n'ai eu aucun soucis a "bind" les goggles dji et le rocket lite. C'est même pratiquement trop simple.

Mon soucis vient de l'association entre ma radio et le récepteur.

Après avoir retiré une hélice et un anneau de protection, j'ai pu accéder au récepteur.

J'ai suivi plusieurs méthodes sur internet mais pour le moment je n'obtiens pas le même résultat : j'ai une diode bleu fixe et une diode rouge clignotante sur le récepteur. Coté radio je n'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit de binder.

A titre d'information je vous mets les liens vers les videos.

Radiomaster TX16S - Bindear RX Frsky XSR
https://www.youtube.com/watch?v=Fg3x6vYPKCI

 

Tutoriel débutant drone FPV en français - XSR, Binder son XSR avec sa TARANIS
https://www.youtube.com/watch?v=jhblEwYsMMg

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas certain que j'arrive correctement à appuyer sur le minuscule bouton sur le rx sachant que le rx est caché derrière une gaine thermo.

 

J'ai retenté une bonne 10e de fois mais bon sait on jamais j'ai peut être des doigts trop gros pour ce bouton.

L'autre truc a savoir est que j'ai flashé ma radio - J'aime bien avoir les produits à jour -

je suis passé de opentx 2.3.9 -> 2.3.10 et pour le firmware multi module 1.3.1.36 -> 1.3.1.77.

Par contre je n'ai tenter d'autre sur le rx comme le mettre à jour.

Tout ce que je peux dire sur le rx c'est que la doc parle d'un récepteur FrSky Accst.

Elle ressemble quasiment a cette doc : https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf au détail près qu'il est inscrit "version 1.0" dans l'angle en haut a droite. Je n'ai pas la moindre idée si ils font allusion a la version de la doc pour la version de l'ACCST.

Auriez vous une piste à me donner pour m'aider ?

Est il possible de binder son récepteur par un autre biais ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr.

Bon il semble que j'ai progressé. J'ai réussi a obtenir une diode vert (enfin).

Apres de nombreux essais je suis arriver au résultat suivant :

J'ai flashé mon rx avec le firmware RXSR_ACCST_2.1.0_Fport_LBT.frk

Puis j'ai modifié un peu le paramétrage de ma radio Mode : Multi Frskyv2 LBT(EU) au lieu de Multi Frsky D16. CH1-8 / Telem ON.

Bon par contre il semblerai que je n'ai pas la télémétrie, je n'obtiens le voltage de la batterie du drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la télémétrie en FPort il te faut connecter ton RX spécifiquement, en gros tu dois connecter ton RX par le S.Port en inverted ou non inverted sur le TX de ta FC

Ta FC est une F4 ou une F7 ?

Je pourrais te donner la réponse une fois que je saurait...

 

6B88DF2B-ED04-4E66-9F69-265CC899B9FE.thumb.jpeg.acbcd31ca68ff276256d5299a567b3a6.jpeg
 

Si tu as une F4 tu peux aller lire ça en utilisant l’image au dessus...

Pour une F7 tu peux utiliser le S.Port standard

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir tu vas dans le cli de betaflight ou emuflight ( suivant ce que tu as ) et tu tapes version. Ca te dira si c’est une f4 ou f7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...