Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible à Binder Taranis QX7 et BETA FPV 65X HD équipé d'un RX FRSKY intégré


MauiiFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Et merci pour l'entraide forum par avance ! Et à l'équipe pour les tutos c'est extra, j'avance pas ma avec mon racer GEPRC Elegant depuis quelques semaines maintenant ! 

 

J'ai acheté sur Amazon un petit BETA FPV 65X HD équipé d'une FC qui intégre le RX FRSKY 

 

https://betafpv.com/collections/brushless-flight-controller/products/f4-2s-aio-brushless-flight-controller-frsky-rx-osd-esc

 

J'ai ma Taranis QX7 qui fonctionne sur d'autre drones. 

 

Mais là impossible de le binder ce tiny ! 

 

Alors j'ai flashé la FC avec la dernière version en MATEKF411RX : la 4.2.4 officielle 

Microprogramme: BTFL 4.2.4, Cible: MTKS/MATEKF411RX(STM32F411), Configurateur: 10.7.0 (4f646390

Sur BF : Pas d'UART ouvert sur RX car il est intégré 

Récepteur en SPI RX et j'ai essayé en FRSKY D, en FRSKY X et en FRSK X LBT 

Pour binder il faut appuyer 3s sur le bouton de bind, attendre que la LED verte se fixe et là on peut lancer un bind sur la taranis. 

J'ai donc essayé aussi en D16 et D8 sur le XJT 

Le soucis c'est surtout que je n'arrive pas à accéder aux pages qu'ils proposent sur leur site BETAFPV

 

 

SPI Frsky Receiver

Currently the built in Frsky receiver is compatible with Taranis, Taranis Plus, X9E, Horus X12S, XJT Modules. Pay attention, this is a SPI connection receiver. In Betaflight Configuration, it should be setted as FRSKY_D receiver (aka Frsky D8 mode) or FRSKY_X receiver (aka Frsky D16 mode) in SPI RX mode.

 

N_PNB8OUR38KZ_ZQXT_QY_S_grande.png?v=153

The Frsky D16 unstable connection issue is totally resolved since Betaflight 3.4.1. Nowadays, the default configuration from factory is Frsky D16 mode (FRSKY_X).

Note: If you are using EU-LBT firmware radio controller, you might find that you can't bind successfully to this SPI Frsky receiver. Here are the solutions we provide for you. Thanks to Sebastian Abramowski for giving us the important feedback about binding to EU-LBT firmware radio controller. 

Binding Procedure

The binding procedure is reversed as usual. No need to click the bind button when power on.

  • Power on the board, either by connecting the battery or USB power. Then the green receiver LED start to flash.
  • The second step, click the bind button for 3s. Then the green receiver LED will be solid on. This means that the receiver is in bind mode and you could start to bind your radio transmitter.

For detail procedure of binding, please check the SPI Frsky Receiver Binding Manual.

 

Quelqu'un a eu le même soucis ? 

 

Merci par avance de votre aide 

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio en LBT... récepteur en FCC ?!

essaye en D8 (si disponible sur ta radio) si ta radio est ACCST c’est possible, en ISRM(ACCESS) il te faudra un module externe JR 4in1...

il y a 41 minutes, MauiiFPV a dit :

Remarque: si vous utilisez le contrôleur radio du micrologiciel EU-LBT, vous constaterez peut-être que vous ne parvenez pas à établir la liaison avec ce récepteur SPI Frsky. Voici les solutions que nous vous proposons. Merci à Sebastian Abramowski pour nous avoir fait part de ses commentaires importants sur la liaison au contrôleur radio du micrologiciel EU-LBT. 

Le lien pointe sur BetaFPV, il demande un login. Il te faudra créer un compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr 

J'ai bien un compte mais ils ne me font pas accéder à la page malgré cela. 

Si le receiver est en FCC alors qu'il est intégré à la FC je vais me renseigner mais j'ai flasher le firmware de la FC sur bétaflight alors est-ce du à ça ? 

Tu penses que le firmware global inclu le protocol RX ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé ! 

Mais c'est bon le bind c'est fait j'ai simplement repris tout depuis le début 

Donc pour ceux qui ont la même problématique de bind

 

SUR BF choisissez SPI RX et FRSKY D ! 

Ensuite mettre la Taranis en XJT D8 et directement sur le CLI tapez rx_bind 

Normalement ça devrait le faire ! 

 

Merci Attafr c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps ! 

Bon vol à tous 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...