Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone qui ne s arme pas


Romu27

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous afin d arriver à faire fonctionner mon drone. Je m explique débutant dans le fpv je viens de remettre à jour, un drone que j ai acheté d occasion. 

Je viens de remettre dessus un stack mamba f405 mk2 et des moteurs brushless racestar 2300kv.

Config sur betafligt tout fonctionne 

IMG_20201111_210629.jpg

IMG_20201111_210617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc je vais me présenter désolé je suis nouveau et ne connaît pas tous les us et coutume ! 

Je m appel romuald 37 ans de Normandie , nouvel acquéreur d un drone fpv, je faisait du rc déjà avant avec un truc 4 wd et avais envie, de me lancer dans le drone en immersion, depuis pas mal de temps. Je m y suis lancer et petite galère. Merci à tous et à we ate fpv pour les tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Romu27 a dit :

we ate fpv

A une lettre près , si tu ajoutes un h ça le fait moins. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romu27 a dit :

Bonsoir, donc je vais me présenter désolé je suis nouveau et ne connaît pas tous les us et coutume ! 

Je m appel romuald 37 ans de Normandie , nouvel acquéreur d un drone fpv, je faisait du rc déjà avant avec un truc 4 wd et avais envie, de me lancer dans le drone en immersion, depuis pas mal de temps. Je m y suis lancer et petite galère. Merci à tous et à we ate fpv pour les tuto. 

C’est ici que cela se passe...https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors il va nous falloir plus d’informations.

Dans betaflight, il faudrait les page  suivantes de betaflight...

Page configuration, port, mode.

Qu’as tu comme LIPO(batterie) ?

Pour ce qui est de ton RX(r6x), il ne ce fait plus et n’est pas compatible avec ta FC(stack mamba f405 mk2)

Ta radio ne peut pas accepter d’autre récepteur que du PPM(qui est inadapté) au monde du drone, sauf éventuellement avec des cartes idoine (ex:Omnibus F4).

quand tu dis que tout fonctionne sous betaflight (qu’elle version?) j’ai des doutes que sous receiver(récepteur) dans betaflight tu vois les voies bouger.

Donc en résumé, il te faudrait au moins une nouvelle radio ! (Radiomaster TX12, TX16S ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'achat évident d'une radio ! 

Incompatibilité du Rx et de la FC. 

Comme le suggère attafr, radiomaster TX16 ou la toute fraîche TX12 ( plus petite-form factor) 

Associé à un R-XSR ou R1 jumper. 

Ou bien un kit Tracer TBS (à plugger dans baie JR, face arriere radio) fournis avec plusieurs rx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponse, je mettrai des photo ce soir de mes Config bêta (la dessus j ai peut être des doute) 

Oui ma radio reagie bien sur betaflight, et j ai bien une sortie ppm sur la mamba.

Comme vous dites, après avoir chercher j ai vue que la radio protronik été un peu dépasser. S il le faut tampis je verrai pour en racheter une. 

Pour la lipo, 1600mah 30c 3s, j ai regarder un la dessus et bien peur qu elle trop petite pour mes moteurs. 

C est pourquoi, je voudrais de l aide avant d investir à nouveau, merci encore à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs que tu as changé prennent le 4S, range définitivement ces 3S.

Qui plus est, ont un taux de décharge bien trop faible! ( prévoir autour de 100C) Avec le doute aussi qu' elles ne soient vraiment plus très fraîches... 

1300mAh 100/120C est ideal. ( Voir nombreux sujets existants sur le fofo) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c est ce que je regarder hier, pour moi ma lipo est trop faible. 

Si lipo trop faible, cela petit il empêcher le drone de s armer et de se mettre en route. 

Je voulais déjà changer la lipo mais j attendais de voir si le drone fonctionner bien avant de réinvestir.

En ce qui concerne configuration des ports, je ne sais pas trop comment les régler j avoue, dites moi si je me trompe mais le serial rx est que pour du Sbus, normalement. 

Merci encore 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 3S suffit pour les tests!

En plus j’ai appris quelque chose, j’ai confondu PPM et PWM 🤪

Récepteur PPM

Receiver-setup--configuration-tab-.JPG?w

La configuration d'un récepteur PPM dans betaflight est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans «l' onglet Configuration »  et de faire défiler jusqu'à la section «Récepteur» et de sélectionner PPM RX comme type de récepteur. En supposant que votre récepteur est connecté au bon PPM dans la broche de votre contrôleur de vol et qu'il est lié à votre radio, cela devrait maintenant fonctionner. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer en bas à droite de l'écran pour appliquer les paramètres.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour toi je devrais au moins pouvoir mette en route mon avec ma radio avec cette lipo ? 

Le problème viendrais plus d une compatibilité de la radio et du rx. 

Mais je t assure que celle reagie bien sur beta et quand je fais bouger mes commandes j ai bien une led  bleu qui s allumé sur ma carte. 

Pour la Config des ports j ai regarder plein de tuto mais suis encore perdu sur ce que je dois rentrer réellement, j enverrai ce soir photo de ma Config. 

Pour la version de bêta il faut que je vérifie c est la dernière de mémoire 10.2 je crois. 

Merci vraiment à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque status de préférence batterie branchée !

PPM, n’utilise normalement pas de UART donc ta config Port doit être juste... tu peux enlever sur UART6 ESC, tu mets non définis.

sous mode, quand tu bouge AUX 1, tu vois bien le curseur changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...