Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Hey salut


Pegase

Messages recommandés

Bon bah moi c est Pegase...

38ans bientôt 42!😆

Je voudrais me mettre au Fpv mais dans le style cine et du long range. Pour faire de belles vidéos sur les coins aux alentours de chez moi... la Corse (que je compte bien partager).

Je fais beaucoup de montagne et il y a de quoi voir de belles choses.

 

Alors voilà je me renseigne depuis qlq jours déjà sur le forum. Je voudrais faire de la HD of corse...

Je ferais tout moi même (même pas peur...je suis électricien 😁)

Tout ce que j'ai pour le moment c est une gopro8...

Y a encore du chemin à faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pegase 38 bientôt 42 ans. Certain que t'aime bien aussi les hyènes 😉 (CF Dupontel)

Bienvenue sur le forum WEareFPV !! 

Pour positiver, c'est évident que la GoPro 8 est un début 🤘 N'hésite surtout pas à fouiner ce forum bien généreux. Le reste du woueb l'est tout autant.

Pas de précipitation ! Pour cela tu as assez de rubriques pertinentes pour ouvrir auquel cas un sujet sur une de tes interrogations.

Bonne lecture, bonne rando😁 et à tres vite sur le fofo 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu oui.....j avoue il y avait un petit clin d oeil pour Dupontel😁

Si c était un forum de plongée j aurais choisi Poelvoorde et "c est arrivé près de chez vous"  ...combien de fois le poids du corps Rémy?😆

De ce que je vois par ci par là et pour ce je souhaite faire : long range et ciné :

frame en 6 ou 7" (pour plus d autonomie) avec batterie li-ion

video en HD avec dji (vtx et lunettes)

Rx et et TX en Crossfire (ce qu il faut pour longue portée c est ça?)

j ai bon ?

reste le choix du matos, je ferais un poste pour ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pegase a dit :

Heuuu oui.....j avoue il y avait un petit clin d oeil pour Dupontel😁

Si c était un forum de plongée j aurais choisi Poelvoorde et "c est arrivé près de chez vous"  ...combien de fois le poids du corps Rémy?😆

De ce que je vois par ci par là et pour ce je souhaite faire : long range et ciné :

frame en 6 ou 7" (pour plus d autonomie) avec batterie li-ion

video en HD avec dji (vtx et lunettes)

Rx et et TX en Crossfire (ce qu il faut pour longue portée c est ça?)

j ai bon ?

reste le choix du matos, je ferais un poste pour ca.

 

On a les mêmes références C'est cool ! 😉

Pour le reste, tu as bon ! Tes recherches sont pertinentes 😎

Tu commences. Pas d'hesitation HD dji.

Radio. Liaison TBS assurement. (Tango 2- form factor reduite . Ou classique TX16s Radiomaster + un module TBS dans la baie arriere JR de la radio)

Frame.. Pour de l'emport Gopro (Non naked) effectivement plus sur du 6" et 7" Attention à bien choisir une frame rigide . (Vibrations eventuelles) 

Peut être l'occasion de tenter une premiere experience interessante avec les nouvelles frames LR en 4" ? https://forum.wearefpv.fr/topic/12323-long-range-4-pouces-légers-tendances-2020/?tab=comments#comment-148207

Pour l'alimentation, c'est indéniable que pour une autonomie "confortable" la solution Li-Ion est la solution. 

Dernier rappel, TOUJOURS prendre en compte le poids! Règle N°1 en aéronautique 😉

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Critof!!😉

Oui j avais vu ton post sur les LR en 4"...mais j ai peur que ce soit trop petit et donc autonomie réduite....non?

Pour le poids, l'ennemi de tout ce qu il vole, j imagine bien😁

Pour le bricolage et les attentions particulières à prendre je vais pouvoir compter sur mes 5 années d aéromodélisme quand j' étais ado . Surtout du planeur, vol de pente, f3i, je faisais mes planeurs moi même,fuselage en fibre de verre et les ailes en polystyrène (pour le profil ) recouvert de fibre ...etc...

A l époque il y avait une convention ffam et ffvv pour les jeunes ou tu pouvais faire 5 vols en planeur pour une somme dérisoire : du coup j étais tombé amoureux du vol à voile. J avais laissé tombé l aéromodélisme pour poser mon c.l dans un planeur. Passer la licence etc... Je ne vole plus trop après 300h à regarder d en haut les campagnes et les montagnes de chez nous.

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pegase a dit :

Merci Critof!!😉

Oui j avais vu ton post sur les LR en 4"...mais j ai peur que ce soit trop petit et donc autonomie réduite....non?

Pour le poids, l'ennemi de tout ce qu il vole, j imagine bien😁

Pour le bricolage et les attentions particulières à prendre je vais pouvoir compter sur mes 5 années d aéromodélisme quand j' étais ado . Surtout du planeur, vol de pente, f3i, je faisais mes planeurs moi même,fuselage en fibre de verre et les ailes en polystyrène (pour le profil ) recouvert de fibre ...etc...

A l époque il y avait une convention ffam et ffvv pour les jeunes ou tu pouvais faire 5 vols en planeur pour une somme dérisoire : du coup j étais tombé amoureux du vol à voile. J avais laissé tombé l aéromodélisme pour poser mon c.l dans un planeur. Passer la licence etc... Je ne vole plus trop après 300h à regarder d en haut les campagnes et les montagnes de chez nous.

😅

Et bien constatation que l'on ne t'apprend pas beaucoup de choses effectivement 😉 

Tu as de l'expérience aéro ET modélisme. Et  les bonnes bases de la physique des masses en vol. 

A l'époque la FFAM était une vraie fédé. Mais ça c'était avant... Que les moustachus voient leur monopole totalement disparaître avec les multirotors.

Ben nan, Ils n'ont jamais voulu reconnaitre, soutenir ces nouvelles techno, nouvelle époque, nouveaux jouets. (simplement constater encore aujourd'hui, les terrains officiels ou l'on est toujours interdit de pratique !!) Je te dis pas le nombres de licenciés qu'ils ont perdu ces dernières années. Moi le premier 🤘.  Bref, nous sortons du sujet. 

Je suis persuadé que ces 4" LR ont un avenir certain.  Tu sais ou tu veux aller et ton type de vol.

Pourquoi ne pas tenter alors ce format au rapport prix /performance des plus séduisant (Avec une alimentation Li-Ion), surmonté toujours d'une GP mais en version "Naked" (Dépourvue de son boitier +)  Pour les prises de vues ?  Ou bien avec le poids d'une Runcam5 orange, qui devrait pouvoir passer sur ce type de frame.

Sinon taper effectivement sur un format supérieur si tu tiens vraiment à utiliser ta GPro 8. Vas donc voir les videos de "Papa bricole" sur YT.

En plus de leur humour que tu apprécieras , j'en suis persuadé 😉  Ils pratiquent pas mal de LR ( Haute Savoie). Et dans mes souvenirs, le format de ces chassis sont des  classique 5". (Egalement alimentés  Li-ion)

Idées...  Cordialement. 

 

EDIT: tout frais et analyse pertinente . Merci @lanoirode ! 

 https://forum.wearefpv.fr/topic/12323-long-range-4-pouces-légers-tendances-2020/?do=findComment&comment=149242

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l époque c etait une belle fédé.

Pas mal de manifestations aeromodelisme un peut partout. J en garde de très bons souvenirs !

C'était aussi un hobby coûteux...je me rappel ma radio était une Graupner MC24 (de mémoire) que j avais payé 3 bras...

Les choses évolues et les mentalités aussi...

Je vais réfléchir à ta solution LR 4" et regarder les vidéos de papa bricole...Thanks!!!!

Mais je veux pas acheter du ready to fly...je veux mettre mes doigts dans dedans (pas l helice hein....)

Merci😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pegase a dit :

C'était aussi un hobby coûteux...je me rappel ma radio était une Graupner MC24 (de mémoire) que j avais payé 3 bras...

tu as encore, 3 bras et une couille, 1 rein et un œil....

https://www.flashrc.com/JETI/25349-jeti_ds24_carbon_line_dark_orange_multimode_2.4ghz_duplex_r10.html?p=gachat&gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ADPvPhFdvLwlDU8koVJS87MfReZu72JDuCR2CnIu02WiDpwQBlGmgIaAtJPEALw_wcB#topi

https://www.miniplanes.fr/futaba-t32mz-recepteur-r7014sb-24ghz-01000206?gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ADzfCeCraOU3smtaVsSmaXPlWplc1flWct-g6SxzYwVB1NYBsfpWVcaAjhHEALw_wcB

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...