Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Geprc CP Dujack


Dujack

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà un nouveau petit build spécial confinement puisque il s'agit d'un 2" en version HD. Le but était d'avoir un kwad pour du vol indoor également dans mon jardin et surtout pas bruyant comme le taycan... 🙄

Toutes les pièces proviennent de shop Français... 😉 

Le choix de la frame m'a été guidé par l'utilisation de pièce en spare dormant dans mon placard à savoir une stack mamba f405 MK3 mini pour laquelle il m'a fallu acheter un esc 4in1 (qui avait cramé sur le taycan). J'ai également pu récupérer un des R-XSR que j'ai en stock depuis mon passage au R9MM. Ce kwad étant destiné à du vol indoor et jardin, la portée suffira amplement.

Je suis donc parti sur une frame de chez GEPRC, le CP (Cinewhoop Pro). Je ne l'ai vu qu'en version analogique sur le net mais son châssis possédant deux emplacements stack 20x20 était tout désigné pour recevoir la stack mamba et le caddx vista. Un version lui ressemblant beaucoup existe, c'est le GEPRC Rocket Lite.

C'est chaud pour tout rentrer mais ça passe quand même.... Côté autonomie c'est du 3mn en 3S 650mah en posant à 3.5-3.6. Un peu moins d’autonomie en 450mah mais ça se joue à 20 secondes... En terme d'encombrement c'est exactement le même empattement que le tadpole 2S de chez Armattan (hélices du tadpole et prop guard du geprc compris).

Côté comportement, ça vole super bien, c'est pas bruyant (à peine plus que le tadpole en 2S). En 650mah le comportement tire un peu plus sur le taycan mais en moins lourd quand même. En 450mah ça vole super bien, aucune impression de poids, mais c'est au détriment de l'autonomie. Ca prend sans problème les flips, split S et toutes figures freestyle par contre l'autonomie sans ressent ensuite 🙄.

Je m'attendais à une image plus dégueulasse que ça avec la nebula V2 mais non, c'est plutôt bon. Alors oui ça vaut pas la camera dji quand même...  Alors pourquoi avoir pris la nebula? D'une part parce qu'elle est un chouilla plus légère, et d'autre part parce qu'il faut bien tester et qu'en plus impossible de trouver une cam dji sur shop gaulois...

Voilà, si vous cherchz un petit kwad pour vous amuser chez vous, dépéchez vous avant qu'ils ferment, il reste des frames chez rc-drone 3D 😉.

Je posterai une video demain avec le soleil 😁

 

Voilà ce que ça donne en vol...

 

20201110_141000.jpg

20201110_142638.jpg

20201110_181504.jpg

20201110_214723.jpg

20201110_214731.jpg

20201112_132049.jpg

20201112_134530.jpg

20201112_161732.jpg

20201112_161741.jpg

20201112_161803.jpg

20201112_171630.jpg

POIDS : 126 grammes

Liste des composants

Frame

Geprc CP 32 €

FC

MAMBA F405 MK3 69 €

ESCs

1 x ESC4in1 F35 (inclus dans stack)

Moteurs

4 x T-Motor F1103 8000KV 48 €

Jeu d'hélices

3 x Hélices Quadripales X Gemfan 2020

Caméra FPV

Caddx Nebula nano V2

Émetteur vidéo

Caddx Vista Nebula nano V2 145 €

Antenne vTx

Antenne stockCaddx Vista

Récepteur radio

Frsky R-XSR 22 €

LiPo

Tattu 3S 450mah 23 €
Prix total : 339 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Je suis sur la même frame, mais en 3” .

Tu as « désossé » le CaddX?

Très bon choix alors 🙂

Non je l'ai gardé tel quel. Ca craint pas pour la chauffe en le désossant?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Très bon choix alors 🙂

Non je l'ai gardé tel quel. Ca craint pas pour la chauffe en le désossant?

Il faut pas le mettre en 700mW, @Jerome l’a nackée sur ça dernière réalisation.

Comme je met un vraie CAM, je pourrais gagner du poid, en plus je vais mettre de 1206/6500kv que je pense également plus lourd ! Il sera aussi en GEPRC F7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build et jolie fiche 👍 Ce confinement aura boosté l'ère des Tiny DJI 😉 

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

@Jerome l’a nackée sur ça dernière réalisation

J'ai hésité à le déshabiller, mais au final je l'ai gardé en entier 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

🤥

Je l'ai bien indiqué 😛   

Le 07/11/2020 at 17:07, Jerome a dit :

J'ai pas mal hésité à partir sur une solution à base de Vista Naked (cf. ici), sans ses dissipateurs (apparemment ça marche <700mw) pour gratter 10 grammes et qques millimètres pour rentrer la FC dans le châssis. J'ai préféré jouer la sécurité avec une électronique qui respire et est bien refroidie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si les ingé de chez caddx ont mis des dissipateurs ce n’est pas pour alourdir le vista... Gagner que 10 grammes, je suis pas sur que ca vaille le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

@Jerome, j’ai du rater quelque chose, il me semblait que tu avais du refaire les trous en 2m/m, car c t du 1,6m/m ?

Yep, exact, pour passer les vis 2mm qui prennent à la fois le Vista, la frame et la FC 🙂 Donc j'ai vu comment ça se désolidarisais, mais j'ai bien tout gardé au final 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Excellent ce ptit kwad, on peut avoir une vidéo ? Les props guard tiennent bien ??

Je ferai une video demain sous le soleil 😁. Les props guard sont super costaud. Je me suis amusé à passer entre un arbre et sont tuteur et j’ai pas réussi à passer à tous les coups 😁. Les props guard n’ont pas bronchés. J’ai fait du test crashs plus ou moins volontaires et franchement je suis surpris par la solidité. En meme temps les props guard respirent la solidité. C’est vraiment une bonne petite frame...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il est chicos ton oiseau mais ses mensurations ressemblent furieusement à celles de mon tank (GEPRC 4k) j'espère juste pour toi qu'il n'a pas le cul aussi lourd que le mien.. je n'ai jamais pris aucun plaisir avec

 

Ps: pis pour moi double peines : traine con + tarsier (pas vista ☹️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

Hi

Il est chicos ton oiseau mais ses mensurations ressemblent furieusement à celles de mon tank (GEPRC 4k) j'espère juste pour toi qu'il n'a pas le cul aussi lourd que le mien.. je n'ai jamais pris aucun plaisir avec

 

Ps: pis pour moi double peines : traine con + tarsier (pas vista ☹️)

Non justement il vole tres bien et il n’est vraiment pas gros, la même taille que le tadpole en 2.5”

4BD1DA06-FF94-4D83-B8E3-047E4EB87F15.jpeg

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

Excellent ce ptit kwad, on peut avoir une vidéo ? Les props guard tiennent bien ??

 

Voilà la vidéo chef @Motard Geek... (lien dans le premier post). Bon il n'y  pas le soleil ni le super crash direct sur terre très dure..... Mais rien, il est intact, les props sont super costaud...

Il y avait pas mal de vent mais il ne bronche pas des masses.... Vraiment un super petit kwad de confinement... Mission réussie 😄😍

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dujack a dit :

 

Voilà la vidéo chef @Motard Geek... Bon il n'y  pas le soleil ni le super crash direct sur terre très dure..... Mais rien, il est intact, les props sont super costaud...

Il y avait pas mal de vent mais il ne bronche pas des masses.... Vraiment un super petit kwad de confinement... Mission réussie 😄😍

Pas drôle si pas de crash. 

Mais c'est surtout qu'on voit rien car pas de lien video 😁

Ton enthousiasme est rafraîchissant en ces temps grisâtre . Merci et bravo pour ce build !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof la vidéo est dans le premier post 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jerome a dit :

+1 ça vole vraiment propre ! Emu ? PIDs/Filtres stocks ?

Yes merci. Oui c’est emu et tout est stock. Les moteurs chauffent pas du tout en exterieur et un peu en interieur ( mais c’est vraiment leger)...

Par contre je pense que mes lipos 450mah en 75c sont trop limites avec les t-motors. La tension s’écroule d’entrée à 3.9 / 3.8 alors qu’avec la 650mah 95c ca bronche pas... la spec moteur donne 11A full throttle et la lipo en 75C sait donc sortir 34A continu... ceci explique sans doute cela....

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher les esc avec le firmware JESC 2.2 48Khz et l'autonomie s'en retrouve que mieux... Je passe (avec lipo 450mah / 3s) de 3mn en posant à 3.5v/3.6v à 4mn en posant à 3.6v/3.7v et  en faisant plus de freestyle (roll, flip, etc..)... Le kwad réagit vraiment mieux... 😍... Du coup j'ai flashé le tadpole aussi, on verra demain pour le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Je viens de flasher les esc avec le firmware JESC 2.2 48Khz et l'autonomie s'en retrouve que mieux... Je passe (avec lipo 450mah / 3s) de 3mn en posant à 3.5v/3.6v à 4mn en posant à 3.6v/3.7v et  en faisant plus de freestyle (roll, flip, etc..)... Le kwad réagit vraiment mieux... 😍... Du coup j'ai flashé le tadpole aussi, on verra demain pour le résultat...

Hâte d'en savoir plus avec le Tadpole ! 😉

Je decouvre ce JESC. Serais tu en mesures de nous en dire plus ? Compatible EmuF ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que ce matin encore je ne connaissais pas, c'est le Dieu du Forum @Jerome qui m'en a parlé quand je lui ai demandé s'il avait déjà flashé des esc Blheli_S en 48Khz... Par contre chose importante, il faut bien vérifier que le modèle des ESC, contienne un H dans sa référence. Et oui c'est compatible Emuflight..

Le plus simple comme tu aimes lire et que tu adores Hélicomicro, c'est de lire l'excellent article de Fred

https://www.helicomicro.com/2019/12/30/jesc-et-48khz-ou-comment-gagner-en-autonomie-sur-un-nano-racer/

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait sévèrement penser à mon petit Rocket que je viens d’équiper d’un vista en lieux et place du air unit. 130g avec la caméra DJI. Bien sympa pour voler dans des espaces limités !

par contre je n’ai encore tenté ni Emu, ni JESC. Curieux de voir comment ça améliore les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...