Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cherche a m équiper pour m entrainer a de l accro en extérieur


Frag

Messages recommandés

J ai commencé a regarder les casques, et les nouvelles lunettes fatshark me tentent bien. Ca serait un plus de pouvoir afficher un PC, ou un smartphone dans le casque pour faire de la VR ou matter un film.

vous pourriez me conseiller un pack manette drone complet avec une bonne caméra, mais qui dépote, quit a en chier 6 mois au début ? Pas vraiment de limite de budget, mais pas envie de me prendre la tête avec le matos, surtout quand je vois tout le vocabulaire a apprendre  🤣

Ca serait cool aussi de me renseigner pour un simulateur sur pc pour m entrainer avec un pad en attendant de m acheter le matos.

Merci, le parapente m a rendu accro au speed-fly ... More more more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vision FPV, rien de plus concluant que DJI Air Unit ou CaddX Vista & lunette DJI, Fatshark est très très en retard.

Pour la radio FrSky (qui commence à bien bloquer sont système) sinon Radiomaster qui a actuellement le vent en poupe (TX12, TX16S) avec possibilité d’utiliser divers autres protocoles de communication (Crossfire, plus récent TBS Tracer ou immersionRC Ghost), Tango2 est aussi un bon choix avec un format style manette PS3 (que je n’apprécie pas spécialement).

Pour le simulateur Liftoff (possibilité d’utiliser ça propre RC en lieu et place d’une manette)

suivant ces choix, une multitude de qwad (format, style, puissance) sont disponibles.

le mieux pour commencer c’est de manger/bouffer du simulateur.

Tu trouveras, en faisant quelques recherches, sur le fofo ou le web, moult informations en utilisant les informations que je t’ai donné.

Ma liste n’est pas exhaustive et tu obtiendras d’autres informations qui pourront te plaire de mes camarades.

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

 

Hate de m entrainer avec le simulateur.

Pour le casque, la meilleure définition du fatshark hdo 2 me tentait bien et avec de l oled et sa petite taille. Mais j imagine que la fréquence d affichage du dji ca change tout. 

La tango 2 me va bien.

Manque plus qu' un drone rapide Ready to fly  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frag a dit :

Manque plus qu' un drone rapide Ready to fly  🤣

Erreur, c'est un RTC vers lequel tu t'orientes -  Ready To Crash 

Si tu n'as pas de soucis budget et comme tu commences, il ne faut pas cherchez midi à 14H:  Numérique DJI !

Pour tout le reste, le forum est modestement une mine d'infos pertinentes à tes questions. Ainsi que le reste du woueb, généreux à souhait dans ce loisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le vocabulaire, va bien falloir l'assimiler donc bon............

 

mais ca viendra au fur et à mesure!!!!

 

le mieux, c'est vraiment de prendre une radio et un simu et de s'entrainer...... enfin si tu veux pas éclater ton jouet à 400€ direct avec le précipitation!!!!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chouf a dit :

enfin si tu veux pas éclater ton jouet à 400€ direct avec le précipitation!!!!!

Je t'avouerai que ca me gène bien moins que de m'éclater en parapente, et pourtant j'ai appris tout seul sans simulateur ^^

Mais c'est sur que je vais faire de la simu. D'ailleurs on peut envoyer l'image du simulateur dans le DJI HD pour s'entrainer ? sur le fatshark ya une entré HDMI par exemple.

 

il y a 22 minutes, chouf a dit :

bah le vocabulaire, va bien falloir l'assimiler donc bon............

Comme je l'ai dit, le matériel, ca ne m'intéresse pas (chacun son truc, ce qui m'intéresse ce sont les techniques de pilotage et les sensations). 

C'est pour ça que je cherche des conseils pour un pack complet.

merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frag a dit :

Comme je l'ai dit, le matériel, ca ne m'intéresse pas (chacun son truc, ce qui m'intéresse ce sont les techniques de pilotage et les sensations). 

J'imagine qu'en parapente tu as du apprendre quelques bases du matos quand meme??? Tu n'es pas arrivé dans un magasin de parapente en disant moi je veux juste avoir les sensation, le reste (matériel, lois ect.. ) je m'en fout.... si??

 

en l'appréhendant comme ça, pour moi, tu n'as plus qu'à te trouver un magasin physique, pas loin de chez toi et dispo qui sera heureux de te faire payer tous tes reglages et réparations qui risquent malheureusement d'etre nombreuses..... parce que même en te conseillant un "pack complet" tu aura à faire des reglages et autres déboires obligatoirement.... (mais bon, vu que tu ne veux pas entendre parler de ca...... --> magasin...)

 

 

et sinon, si c'est juste pour les techniques et les sensations le simulateur fait très bien l'affaire!!! au moins tu ne sera pas emmerdé avec le matos!!! Dans tous les cas, je te conseille de commencer par ça.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chouf a dit :

et sinon, si c'est juste pour les techniques et les sensations le simulateur fait très bien l'affaire!!! au moins tu ne sera pas emmerdé avec le matos!!! Dans tous les cas, je te conseille de commencer par ça.

Un gros plus 1 avec @chouf

Une paire de lunettes, une radio et un simu . Les bases indissociables pour choper les premières sensations, sans la moindre contrainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chouf a dit :

J'imagine qu'en parapente tu as du apprendre quelques bases du matos quand meme??? Tu n'es pas arrivé dans un magasin de parapente en disant moi je veux juste avoir les sensation, le reste (matériel, lois ect.. ) je m'en fout.... si??

Non, j'ai pris un pack sur le boncoin en fonction de mon budget (qui a l'époque avait simplifié le choix du fait qu'il était très limité : 400 €) et oui je connaissais les réglementations et comment apprendre à m'en servir en sécurité. puis j'ai fait évoluer le matos en fonction de besoins précis qui sont arrivés avec ma progression et la dispo d'argent. 

J'ai des copains qui épluchent les essais des ailes, les comparatifs, les annonces... c'est ca qui ne m'intéresse pas, mais au moins en parapente je sais a qui demander un conseil pour acheter du matos. Pour le fpv, je m'aperçois que ce n'est pas gagné. tant pis pour moi, j'ai qu'à savoir mieux m'exprimer pour que mes propos ne soient pas compris dans le sens on s'en fou des lois, des réglages et de l'apprentissage.

Je n'ai jamais dit que je n'allais pas m'occuper des réglages ou des réparations. et de toute façon il n'y a pas de revendeur vers chez moi.

Je cherche juste du matériel de qualité, idéalement en pack pour ne pas devoir chercher chaque composant en s'assurant de leur compatibilité/qualité, et je comprends que ca vous choque pour un débutant certainement trop confiant sur sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frag a dit :

Celui que tu as choisis est out of stock... je sais pas si la RC DJI peut-être connectée à un simulateur.

https://www.drone-fpv-racer.com/bando-killer-6s-full-hd-pack-bnf-by-dfr-5489.html?utm_source=shopimind&utm_medium=display&utm_campaign=Smart+content+fiche+produit

Machine qui a fait ces preuves !

sinon ils peuvent te fabriquer ce que tu veux ! https://www.drone-fpv-racer.com/240-atelier

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Machine qui a fait ces preuves !

C'est du très bon matos, mais c'est donner une Porsche à une personne qui voudrait apprendre à conduire! C'est chercher les ennuis.

Ce hachoir volant fait plus de 500 gr avec la batterie et vol à plus de 100 km/h, .....

Si tu veux pas faire de simu, passer par la case Tiny whoop (hormis problème de lunettes) est une très bonne école aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromeà ecrit un très bon sujet pour te familiariser avec tous ces termes..

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du lien partagé au dessus par @Dujack qui passe en revue une bonne partie des bases, tu as un petit complément ici, orienté config DJI https://www.wearefpv.fr/debuter-fpv-cine-free-hd-dji-pas-cher-20200828/

Si tu n'as pas de contrainte de budget, comme cela a été dit au dessus, la question ne se pose pas, il faut opter pour le numérique.

Il y a 4 heures, Frag a dit :

Comme je l'ai dit, le matériel, ca ne m'intéresse pas (chacun son truc, ce qui m'intéresse ce sont les techniques de pilotage et les sensations).

Là c'est pas comme le parapente, où tu as juste besoin de ta voile. Le quad FPV c'est beaucoup d'électronique, de réglages, ça utilise d'énormes courant, on passe notre temps à crasher, et donc à casser et réparer. Dans ce hobby, en général, ceux qui ne veulent pas mettre les mains dedans, à moins d'avoir leur mécano perso, ils arrêtent vite. Ou alors il faut rester sur simulateur, ce qui est quand même moins fun.

C'est pas pour te décourager, mais à moins de pouvoir débourser 500€ à chaque session pour acheter un nouveau quad, le plus simple c'est d'apprendre. Surtout que pour que ton quad vole bien, faudra aussi venir tripatouiller dans le firmware. La bonne nouvelle c'est que même si c'est très dense, c'est pas si compliqué que ca finalement, faut juste être motivé, mais ça en vaut la peine 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CriTof a dit :

 

Vous auriez quand meme pu me dire de commencer par la simu avec liftoff ^^.

Première session bien kiffante en progression.

faut le temps que le cerveau s habitue (j en ai cassé au moins 40🤣),  mais avec certains drones (dont un freestyle 😍) je tenais plus longtemps avec des passages assez précis.

J ai pas encore saisi quelle caractéristique faisait que j avais un meilleur ressenti.

Peut être que plus le drone est lourd, mieu je ressens l'inertie de l accélération contre la graviter pour faire un arrondi après un shoot vers le sol. Ca ressemble beaucoup a l inertie d un attero pleine balle en speed-fly.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frag a dit :

Vous auriez quand meme pu me dire de commencer par la simu avec liftoff ^^.

Réponse donnée dans mon premier message suite à ta question ! 😉

 

Il y a 23 heures, Attafr a dit :

le mieux pour commencer c’est de manger/bouffer du simulateur.

Donc il faut lire les messages et appréhender les réponses qui en découlent 🤪

Il y a 23 heures, Attafr a dit :

Pour le simulateur Liftoff (possibilité d’utiliser ça propre RC en lieu et place d’une manette)

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Attafr a dit :

Réponse donnée dans mon premier message suite à ta question ! 😉

 

Donc il faut lire les messages et appréhender les réponses qui en découlent 🤪

C était une blague, moi aussi des mon 1er post je disais que je comptais commencer par de la simu.

Et merci pour le conseil du simulateur 👍

Modifié (le) par Frag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question con et désolé d'avoir abordé ma recherche un peu brute étant effrayé par tout ce vocabulaire (je voulais juste voler 🤣)

Existe-t-il des drones sans lunettes fpv avec une bonne transmission vidéo (sur écran ou smartphone ?) et dont on peut débrider le pilotage comme pour les drones fpv ?

certains drones professionnels ont-ils un transfert de la vidéo plus performant que les fpv ? ou c'est juste la réglementation sur la fréquence et la limite de puissance d'émission qui bride ce point ?

PS : ca progresse au simulateur 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai essayé un pack d'occase histoire de ne pas débuter avec une porsche.

Je ne l'ai pas acheté par peur d'être frustré : très mauvaise qualité d'image, peu d'autonomie (que ce soit le casque ou le drone) et fallait que j'achète en plus une gopro pour filmer. et surtout le matos n'est pas du tout évolutif. même la télécommande tu ne peux pas la garder pour passer sur du DJI... (pas très écolo tout ça vue la durée de vie).

donc a défaut de craquer sur une porsche (grosse portée et autonomie et casque DJI) que je risque de vouloir changer/casser rapidement, j'aimerai bien patienter quelques mois (années?) avec du matos simple en acceptant une faible portée.

Je peux trouver un drone freestyle avec affichage et guidage à partir du smartphone en utilisant mon pad PS4 bluetooth et en connectant un récepteur en USB-C ?  

 

Edit : ca le fait ce récepteur vidéo ?

 https://www.fnac.com/mp40268391/UVC-OTG-5-8Ghz-150ch-Smartphone-FPV-Recepteur-pour-Android-RC-DroneVR-Casque-FPV-Kiliaadk1156/w-4

rien trouvé pour la réception des commandes.

Modifié (le) par Frag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...