Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

CUBE 2.5" dji


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

20201228_103923_HDR-01-01.thumb.jpeg.60834da2174831ab70097dd06cde2abb.jpeg

Prochain build:
Un 2,5 pouces discret, en HD, et agile si possible, pour pouvoir se balader dans des zones assez reduites.
J'ai longtemps hésité sur la frame entre le twiglet et le cube de diatone. D'un point de vue purement structurel, la cube parait ultra rationnelle: assemblage de 8 triangles inderformables. On verra si la pratique confirme la théorie. La nouvelle version a des proteges moteurs.

J'espère tout faire rentrer dans la canopy de BludzFpv: j'ai imprimé une maquette d'un vista, ca a l'air super serré. On est obligé de couper une partie de la canopy pour la ressouder ensuite si je ne dis pas de bêtise.  Mais ca rentre en 26x26mm direct, ce qui serait un must. J'ai juste épaissi un peu les jambages et le support antenne en 3d, qui me semblaient un peu fragiles: mode gros gorret > booléen,  trop la flem de faire une retopo pour si peu.
Pour les puristes du print, désolé pas de TPU pour moi, je me contente d'un soft PLA.

J'ai aussi pas mal hésité sur la cam: nebula, pas nebula.... J'ai joué la sécurité (ou la connerie selon le point de vue),  je suis resté sur la dji, quite a passer en naked par la suite, plutot que de sacrifier le confort visuel. Je profites des promos banggood :109€ le vista, mais il va falloir etre patient.

Le reste est classique, j'ai des 1105 sous le coude, donc depouillage d'analogique enclenché!

Reste les helices sur lesquelles j'hesite, a priori gemfan s'est fait depouillé dans les shop français, donc je vais probablement me rabattre sur les HQ.

Au final, frame et vista en provenance de chine (diatone/banggood), et le reste issu de shop Français (DFR, dronedoctor): le portefeuille a ses raisons, que la raison n'ignore pas.

25pouces.jpg

1083069923_test01.jpg.c12c1cbb0987ed665bdbf876b25b52b2.jpg

20201204_203955_HDR-01.jpeg

20201204_204049_HDR-01.jpeg

POIDS : 109 grammes

Liste des composants

Frame

Diatone cube gtb 239 15 €

FC

Betafpv toothpick f4 12A AIO 50 €

ESCs

1 x AIO 1 €

Moteurs

4 x Betafpv 1105 40 €

Jeu d'hélices

1 x Hq props 2.5x2x3 2 €

Caméra FPV

Caddx vista 109 €

Émetteur vidéo

Caddx vista

Antenne vTx

Caddx vista

Récepteur radio

Frsky xm+ 15 €

LiPo

3s 450mah
Prix total : 232 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo Une sympathique variante dans ce format 2,5" ainsi qu'un prix "contenu " en HD. j'aime !

Mais jamais été fan de la Li-po/patin d'atterrissage...

Une seule question: Pourquoi un XM+ au lieu d'un R-XSR ? (Ca se joue vraiment sur quelques petits grammes...) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CriTof a dit :

Une seule question: Pourquoi un XM+ au lieu d'un R-XSR ? (Ca se joue vraiment sur quelques petits grammes...) 

C'etait plus pour les 5 euros de difference que pour le poids..... Mais tu as raison, je dois pouvoir en recuperer un sur un analogique.

 

Pour la lipo-train d'atterissage, depuis que je tourne la sangle a 90°, plus de risque d'ejection, et tant que tu poses pas sur du bitume, pas de casse vu le poid plume dans cette taille.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicobyte a dit :

Hello, j'ai fait ce montage pour un 3p c'est top.
Si tu veux je te ferais des photos.

Ha ben oui, je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicobyte a dit :

Et voilà

Merci!

J'ai a peu pres le meme montage sur mon twigXL, c'est effectivement top comme config, d'ailleurs c'est presqu'un 3,5 pouces, mais je n'ai pas trouvé d'helices en 3,5, alors que certains en trouvent. Et je trouve qu' il est encore un peu gros pour jouer dans mon petit jardin. Et sa canopy se monte en 36x36 (independante de la fc).... Dans le cas de mon cube, ca va etre beaucoup plus serré (merdique?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le seul truc qui m'inquiète c'est la motorisation, car ça pèse le DJI.
J'avais testé une frame plus légère avec des 1106, et c'est pas assez coupleux.

J'ai hâte de voir ce que ça donne ton setup [emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

manque juste des ptites protections d'hélices

Hum..... Ca pourrait se tenter... J'attend de recevoir la frame, et je me lancerais dans la modelisation d'une protection par octogones dans le style du iflight protek....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicobyte a dit :

avec des 1106, et c'est pas assez coupleux.

Suis d'accord, pour moi, c'est assez lié a la taille des helices: c'etait un 95X ?

 j'envisage de deshabiller le vista après la mise a jour de celui ci, ca compensera ptet un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, pour moi, c'est assez lié a la taille des helices: c'etait un 95X ?
 j'envisage de deshabiller le vista après la mise a jour de celui ci, ca compensera ptet un peu.
Non c'était un kaidjiu

Test et tu verras bien, ton setup est plus light.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petite modelisation de la frame, import du STL de Bludz pour la canopy,
cela me permet de modéliser les portections d'hélices en ayant un petit aperçu du resultat.
j'ai peut etre la main un peu lourde sur la largeur des ossatures des protections..... ca risque de peser un peu lourd.... va peut etre falloir alléger un peu.
l'idée de toute façon, c'est de pouvoir l'enlever et la mettre en fonction des circonstances, pour ne pas se trainer une caravane tout le temps.

390214130_screendessin2D.thumb.jpg.bb84af86f137c263097cd57ddce84f82.jpg

1297745794_test01.thumb.jpg.28470a4d2293763341f3fa8f63ba7c7c.jpg

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet, la structure est intéressante et la protection d'hélice semble bien foutue, pas trop contraignante et ne devrait pas trop impacter les caractéristiques de vol. Hâte de le voir se concrétiser !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista reçu ce matin.....

Ca rentre au forceps...., le fil de l'antenne est à 1mm de l'helice.... Ca va etre chaud!

Le print des protections est mal sorti... Sans doute un peu trop forcé sur la temp, le prochain se fera a 210°.

Je suis a 139gr sans la protection des helices.

J'ai un peu peur d'avoir du jello, on verra ca au premier vol.

20201204_203955_HDR-01.thumb.jpeg.c4a12a4a8eb0a6211f4a45d6cdee62ba.jpeg

20201204_204049_HDR-01.thumb.jpeg.715fc87bcc1d7d1a0d8cd028ea446eb1.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jello, rajoute si possible des dampers (softmount en M2 en matière souple) sur la caméra ça devrait en enlever pas mal.

 

Sinon ça donne envie en tout Piti!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors premier vol ce week end:

la bonne nouvelle, c'est que ca vole, sans manquer de punch malgré le poids pour un 2.5"

la mauvaise, je m'y attendais un peu , c'est que ca vibre a mort! la canopy de bludz est sympa, mais elle tient uniquement par le filetage (pas de serrage) : il recommande des vis M1.6x20mm (mais ca ne court pas les rues), je ne les aurais que début Janvier....

et j'ai un peu de Washout : j'espère que j'arriverais a le supprimer en augmentant les gaz mini a 10% et en réglant les PID....

 

Bref, pour les vibrations de canopy, ca m'a gavé, donc j'ai décidé de m'en faire une custom...

J'avais repéré que LDARC avait réussi à caser un air unit dans un Whoop en le mettant à la verticale (pourquoi pas une armoire normande tant qu'on y est!). Sur Thingiverse, il y a également quelqu'un qui a fait quelque chose dans ce gout avec une Nebula.

donc c'est parti :

434804917_test01.thumb.jpg.482cb85eb32a7c8f7ac855eafe286896.jpg1256896690_test02.thumb.jpg.a5a93ecc70d72a4436afc476705e80f8.jpg1923832652_test03.thumb.jpg.3e1e77bf873315cf94fd2c9ed0414efb.jpg

 

et première tentative d'impression :

20201214_201853_HDR-01.thumb.jpeg.d73c16540ff337ab185264d475fae9db.jpeg20201214_201917_HDR-01.thumb.jpeg.0b55765d7d2abf837036cec58afa8102.jpeg

 

il y a encore pas mal de chose a corriger:

il manque un peu de mou pour pouvoir ajuster l'angle de la cam.

il faudra que je fasse passer les fils au centre pour éviter qu'ils ne se fasse manger par les hélices.

mais niveau rigidité, je le sent mieux que sur la tourelle 

Bref c'est une premiere version "proto", donc n'hésitez pas a donner votre avis. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

T'es certain que c'est "que" la canopy ? En fin de vol elle n'est plus collée à l'entretoise ?

exactement, j'ai du mou sur la canopy en fin de vol ; j'ai aussi pété une vis sur un crash pas très violent, et sur le dernier crash, la canopy s'est arraché sur 3 filetages !

l'effet tourelle donne un sacré couple sur les vis, et si tu ne vas pas viser dans le caddx (avec du 1.6mm), c'est trop juste. (et je ne vais pas tenter le perçage en 2mm comme Jérôme) :D, et comme tu n'as pas la place pour mettre un petit écrou en fin de vis (tu peux seulement entre la FC et la canopy), ben t'as aucune chance que ca tienne.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol avec ma canopy: adieu le jello!

Pas la moindre vibration: c'est top! Je retrouve toute la qualité vidéo dji.

Par contre, j'ai toujours un washout de malade en fin de dive: c'est tout juste si je fait pas un tete a queue en remettant les gaz.

Je vais augmenter les D sur les pid, mais je n'y crois pas trop. Peut etre en testant d'autres helices, mais je n'ai rien sous la main en 2,5".

20201228_104115_HDR-01.thumb.jpeg.ffb6d26ad213be7454feff44918230bf.jpeg20201228_103923_HDR-01-01.thumb.jpeg.d1f37b909326664f1dbbad5c17670dfe.jpeg20201228_104041_HDR-01-01.thumb.jpeg.93cb25f0eed155742ffa7c4c2c4092d9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas déposé sur thingiverse, je voulais d'abord verifier qu'elle n'etait pas encore plus merdique que la bludzfpv.

Je la deposerais prochainement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...