Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Projet build Pegase


Pegase

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pegase a dit :

Poids à vide avec la Gopro 8 622gr...

Il reste pas beaucoup pour la batterie et rester en dessous de 800gr...

Et je vois pas comment gratter du poids ailleurs...

Virer protections TPU bouts de bras. 

Tjrs ça de gagné. Tu fais pas de freestyle sévère et encore moins de bando, ce pour quoi tu as choisi ce kwad plutôt cinématique. 

En règle générale, les impressions 3D pour nos multirotors, sont un facteur poids supplémentaire " non négligeable "😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en t'en as au moins pour 20 grammes de TPU, si ce n'est 30. Le bloc caméra est énorme et les supports d'antenne DJI également.

Ensuite le Air Unit n'est clairement pas adapté à une optique long range, à moins qu'il ne remplace la GoPro.

Et la GoPro8 est assez lourde, tu peux éventuellement gratter qques dizaines de grammes en virant la batterie et en l'alimentant depuis le quad, même si c'est vrai que c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 at 19:12, Feisar a dit :

Bah justement si tu lis bien aussi il disait 870gr sans batterie.. c'est donc juste énorme 😮 

Par contre j'y pense, mauvais choix d'hélice pour du 6", il faut minimum du 6 en bipales (pas besoin de tripales en 6") surtout pour des moteurs en 2207 1800kv, essaye les Ethix K2 qui sont justes géniales 👍

Je suis en 2207 1750kv et déjà avec les K2 ça envoi grave 🙏

Tu  préconises des bipales au lieu de tripales.. Tu as déjà essayé ton 6 pouces avec des tripales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

Tu  préconises des bipales au lieu de tripales.. Tu as déjà essayé ton 6 pouces avec des tripales?

Yes, j'ai pu essayer les Gemfan 6042 en tripales et franchement on voit bien une différence, notamment au niveau du bruit, plus aigue. Avec les Ethix K2 (en bipales donc) j'ai l'impression d'entendre (du moins en vol stationnaire) mon ancien Mavic Pro.

Pour les performances c'est pareil, on voit bien qu'on sait désormais faire des excellentes bipales aujourd'hui, la poussée (notamment en bas régime), le propwash (tune identique), le control, etc, tout est largement mieux sur mes K2.

Pour finir de t'en convaincre, j'en rejoins complètement TimmyRC sur son discours (pour peu que tu comprenne un peu l'anglais mais en sous-titre pour t'aider) qui dit en gros que cela ne sert à rien d'être en tripales passé le 5" (donc le 6"). Plus tu monte en pouces, généralement tu prends moins de pales avec plus de pas (selon ton utilisation) et moins de kv pour compenser.

Voici la vidéo en question, tu me dira ce que tu en penses 😉 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Feisar a dit :

Yes, j'ai pu essayer les Gemfan 6042 en tripales et franchement on voit bien une différence, notamment au niveau du bruit, plus aigue. Avec les Ethix K2 (en bipales donc) j'ai l'impression d'entendre (du moins en vol stationnaire) mon ancien Mavic Pro.

Pour les performances c'est pareil, on voit bien qu'on sait désormais faire des excellentes bipales aujourd'hui, la poussée (notamment en bas régime), le propwash (tune identique), le control, etc, tout est largement mieux sur mes K2.

Pour finir de t'en convaincre, j'en rejoins complètement TimmyRC sur son discours (pour peu que tu comprenne un peu l'anglais mais en sous-titre pour t'aider) qui dit en gros que cela ne sert à rien d'être en tripales passé le 5" (donc le 6"). Plus tu monte en pouces, généralement tu prends moins de pales avec plus de pas (selon ton utilisation) et moins de kv pour compenser.

Voici la vidéo en question, tu me dira ce que tu en penses 😉 :

 

Honnêtement? Pas convaincu... Il a son avis et d’autres penseront le contraire. Je m’attendais à voir une démo en video mais non... C’est un peu comme le débat de la position des antennes sur le masque dji... en haut c’est mieux.... ah non à gauche.... 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dujack a dit :

Honnêtement? Pas convaincu... Il a son avis et d’autres penseront le contraire. Je m’attendais à voir une démo en video mais non... C’est un peu comme le débat de la position des antennes sur le masque dji... en haut c’est mieux.... ah non à gauche.... 😉😁

Après si tu a un 6" n'hésites pas à faire ton propre avis, chaque set de 4 hélices coute 3€ en moyenne... 😉

Hâte de connaitre ton avis du coup 🙏

Tu vole avec quoi comme hélice sur ton 6" en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Feisar a dit :

Après si tu a un 6" n'hésites pas à faire ton propre avis, chaque set de 4 hélices coute 3€ en moyenne... 😉

Hâte de connaitre ton avis du coup 🙏

Tu vole avec quoi comme hélice sur ton 6" en ce moment ?

Sur mon 6” mes tripales sont des HqProp 6x3x3v1s. @Jeromete confirmera qu’il vole à merveille... 😉

A l’occase j’essaierai les Ethix K2.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dujack a dit :

Sur mon 6” mes tripales sont des HqProp 6x3x3v1s. @Jeromete confirmera qu’il vole à merveille... 😉

Yep, d'ailleurs c'est dans la nature du tripales d'avoir plus d'accroche et de stabilité comparé à du bipales et c'est normal. Pour du Free c'est censé être mieux.

Le bipales est supposé être plus efficient par contre, donc adapté au long range.

Après, tant qu'on kife ses hélices... 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà...

Presque Presque prêt...

Il me reste juste les 2 accus Li-ion à faire. ( en attente de chez Nkon, merci Colissimo pour les délais...)

Tout fonctionne correctement. 

DJI OK

Radio, GPS et télémétrie ok

Nouvelles hélices en bipales Ethix 

Il fait 820gr en pleine charge (lipo 6s 1300mah)

20201201_195429.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Superbes images..... C’est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...