Aller au contenu
DroneBuilds

Moteurs incontrôlables Aurora 68


Polo13090

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Confinement oblige j'ai eu envie de remettre en fonctionnement mon Aurora 68 pour faire du vol en intérieur. Mais malheureusement je rencontre un problème, mes moteurs sont incontrôlables. Dans l'onglet moteur de betaflight ils répondent bien (avec les curseurs) mais lorsque je connecte ma radiocommande (Taranis) ils font littéralement n'importe quoi. J'ai réinitialisé ma Fc      (Omnibus) et je l'ai flashé sous la dernière version disponible mais cela n'a rien changé. J'utilise sur ma Taranis un modèle qui fonctionnait très bien à l'époque avec ce quad. Le problème vient alors éventuellement de mon ESC 4en1 mais aucune idée de comment le vérifier. Je vous mets une petite vidéo afin de bien comprendre mon problème :

Je précise également que dans l'onglet mode j'ai seulement configuré l'armement. Ah oui et aussi j'ai une led rouge constamment allumée sur ma Fc lorsque je la mets sous tension je ne sais pas si c'est normal.

Merci d'avance pour vos réponses et bon vol 🙂

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Attafr a dit :

Si ça fonctionne via betaflight, ça fonctionnera en vol...

tu as peut-être le AIRMODE, ou si tu n’es pas en dshot il faut peut-être calibrer les ESC, mais ça fonctionnerait pas sous BF.

Effectivement ça fonctionne sous BF mais avec les curseurs ci-dessous et non ma radiocommande.  image.png.e8a348b14fa601b703a4490099dfe609.png

Pour ce qui s'agit des modes je suis en horizon et quand je passe en angle le problème et toujours présent 

image.thumb.png.40903ad6617e3df73122263b2850ddcc.png

Je suis en Oneshot 125. Je pense que le problème peut effectivement venir de la calibration quel est la procédure pour la calibration avec ce protocole ? 

image.thumb.png.80b581dd613546ac647f7ac3ce5f6f52.png

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un loup de sens de rotation des moteurs ? sur BF tu sembles être en "normal" (hélices qui arrosent la caméra) mais coté ESC, ils sont dans le même sens ?

Quand tu fais mumuse avec les curseurs dans l'onglet moteur, 1,2, 3 et 4 tournent dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...