Aller au contenu
DroneBuilds

5" 4s ou 7"6s


fred3sa

Messages recommandés

Bonjour chers amis pilotes,

 

Pourriez vous me donner vos avis concernant le choix d’un quad soit en 5” et 4s ou en 7” et 6s : les avantages inconvénients de chacun ? Pour être transparent, il s’agit du quad “Mr.Croc HD”.

 

Sachant que je veux clairement faire du freestyle ou long range mais plutôt à la cool et smooth. Je ne suis assurément pas un racer super agressif. Quand je parle de freestyle c’est faire de belles courbes ou raz motte autour de batiments/reliefs. Je veux pouvoir faire quelques rolls ou flips mais pas aussi rapides que Mr Steele ou Airflex....

 

L’utiliser en Urbex ou Bando pourquoi pas mais alors en extérieur avant tout.

 

De ce que j’ai pu glaner comme info ici et là, un 7” serait a priori (?) plus stable qu’un 5” mais du coup peut être moins vif/réactif aussi. Est ce que le fait d’être en 6s peut compenser ce potentiel manque de vivacité ? 

 

Y a t il qui ont déjà pu tester ce drone ? quelle taille ?

Pour les batteries, 4s ou 6s, mais quelle puissance vous conseillez, par exemple en longrange ? 

 

Aussi, j’ai prévu de prendre le casque DJI FPV car le numérique semble, amha, l’avenir.  

 

Enfin, si vous vous demandez pourquoi je ne pars pas vers un quad à monter moi-même, choisir mes composants, les monter, etc etc… et bien, simplement, je n’ai pas envie de me prendre la tête ! Suis-je feignant ? Oui ^^ !!! et ne vous y méprenez pas, je veux juste prendre du plaisir en pilotant et pas me galérer (en tous cas aussi longtemps que j’ai pu le faire par le passé avec d’autres trucs radiocommandés (voiture, bateau etc etc). 

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils et avis.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande est précise et le DIY tu exclus .

Je ne pense pas personnellement qu'un 7 pouces sera le mieux adapté. Si tu veux profiter de ton kwad d'une façon un peu versatile, un 5 pouces, voir... Un 6 pouces, sera parfait . 

L'alimentation en 6S est le meilleur choix. Et un retour FPV en HD dji parfait !  On va donc rester sur ton coup de coeur que j'ai à plusieurs reprises rangé également dans mes favoris  😉

 La frame Mr Croc est un produit de chez Flywoo. C'est gage de sérieux. Ce modèle existe en 5 et 6 pouces. Je te met  le lien ci-contre,  dont l'offre associe des googles DJI. Je pense que cette ensemble t'ira bien au teint. 😁

Bon achat ! 

https://fr.banggood.com/Flywoo-Mr_Croc-HD-235mm-5-Inch-6S-F4-Bluetooth-FPV-Racing-Drone-BNF-w-or-DJI-FPV-Air-Unit-and-Goggles-2306_5-1750KV-Motor-p-1610516.html

 

Et en cadeau, si tu ne l'as pas encore lu:   https://www.helicomicro.com/2019/09/19/flywoo-mr-croc-hd/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos réponses. 
 

j’ai vu que l’on peut associer la radiocommande DJI avec l’unité video. 
si c’est le cas j’imagine que ça évite aussi in certains nombre de moment galère^^. Non ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...