Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation et mes débuts :)


Yves

Messages recommandés

Salut à tous, 

Yves 35 ans, je suis dans la région Occitanie entre Toulouse et Montauban perdu dans un petit village entouré de champs ! 🙂 

Je suis tout nouveau dans le monde du FPV, cela fait environ 1 mois que je me suis lancé dans cette univers envoutant et CHER 😅 !!
Comme la plus part d'entre vous je recherche des sensations forte, adrénaline et jambes qui flageolent ! 😂 
Je suis passé par pas mal de sports à sensations fortes quelques années en DH, Canyoning, Parapente et j'en passe. Mais le FPV 🥰

J'ai commencé par un Drone DJI Mavic Mini pour mes randos, faire un peu de prise de vue tranquille, mais j'ai vite trouvé ca ennuyant voir même chiant !
Trop de stabilisation, pas assez de mouvement possible et je vous parle même pas de la portée ...
Puis je suis tombé sur pas mal de vidéo FPV et là ! J'ai commencé a me renseigné, j'ai du visionner l'intégralité des Youtubeur Français en FPV ! 
Et cela a été d'une aide précieuse ! Un grand merci à la team We Are FPV de transmettre votre passion et surtout votre savoir en matière de FPV.
Pourquoi le FPV pour les sensations et surtout le pilotage mais surtout surtout le bricolage !! 😂

Mon matos :

Radiocommande: TBS Tango 2
Lunettes : Eachine Ev200d avec 2 patch realacc et 2 antennes omni

Et me voila partie pour au moins pour 10 à 20h de simulateur, mon bute était d'arrivé à faire des parcours de race proprement et d'arrivé a placer des powerloop et Split-s avant de commandé mon premier drone ! 
Chose faite mais à travailler !! 😅
Je commande donc sur banggwood un X220S pour mes débuts pas mal de retombé positive sur cette machine pour débuté !
Mais 1 mois et demi après toujours pas de Quad c'est vraiment loin la chine !! et la je vois un iflight Nazgul 5 V1 4S livré en 1 semaine pour 130€ !
Quand je l'ai reçu, j'avais l'impression d'avoir 10 ans et d'ouvrir un cadeaux de Noël !
Malgré les divers avertissements sur le vtx de ce Quad que j'ai vu sur internet je me lance comme même.
Je suis en place cœur à 200BPM, jambes qui flageolent (j'avais pas encore décollé !!) un stress de fou pour mon premier vole !
Tout c'est bien passé ! et un Smile indécrochable ! le lendemain et une autre histoire, sur ma 2éme lipo je commence a voir des écrans noirs par intermittences pas bon !!
Bien sur j'étais à environ 500 ou 700m de distance !! et plus de signal vidéo !! et 10s après perte de la télémétrie !!
Autant dire que le Quad a du percuté le sol, la lipo a du volé aussi !!
Et comme je suis un débutant qui avait une envi frénétique de volé ben autant vous dire que je n'avais ni buzzer automne ni GPS !!
Et impossible de le retrouvé  😱😭 je l'ai cherché pendant 2 jours dans les champs, j'ai pris mon Mavic mini pour faire de la recherche aérienne mais c'est comme chercher une aiguille dans un champs ...
J'en tire une bonne leçon !! mais l'histoire n'est pas fini ! 1 semaine après je reçoit enfin le X220s !!
Et la déception, le VTX du X220S n'a jamais voulu s'allumé … 
Je passe donc commande VTX "BUZZER et GPS" !! Je flash la Omnibus F4 en betaflight 4.2 avec les mises à jours sous Blheli-S une première pour moi !
Et premier vole horrible !! un propwash de malade le drone vibré dans tout les sens avec les gaz au middle.
Du coup je règle RPM filter ! 2 second vole que du plaisir !! Arrivé à la 3eme lipo je commence a être bien, je fais un Jolie powerloop qui fini en tondeuse à gazon et roulé boulé dans le champs mais rien de grave, pas de casse le BUZZER marche super bien 😄.
On nettoie un peu tout ca et c'est repartie !! avant de remettre les lunettes j'arme le Quad pour voir que les moteurs tourne bien mais je vois un moteur qui ne tourne pas et la une p****n de flamme sur l'ESC !! le Quad a limite pris feu ! du coup j'ai vite retiré la lipo !!
Le champs était très humide et je pense qu'il a du prendre un peu la flotte et provoqué un Court circuit ! 

Du coups retour à la case départ !! 😅
Pour le moment je prend du matos d'occaz ! livré plus rapidement et j'ai moins mal au cœur et au portefeuille en cas de casse 🙂 
Et un des avantages en ce moment c'est que tout le monde passe en Numérique du coups le matos Analogique est plutôt abordable 🙂 
 

Voila pour ma petit présentation et mes débuts dans le FPV j'espère que cela vous aura plus mais je suis toujours aussi motivé et prêt a monté un nouveau Quad ! 
PS: Si quelqu'un a un TinyWhoop crossfire à vendre pour faire de l'int/ext à la maison, un Beta 75 par exemple je suis preneur 🙂 


 A très bientot j'espère !

Ah et si il y a du monde qui vole dans la région je suis preneur et n'hésitez pas ! après le confinement bien sur ... 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yves ! Bienvenue sur le forum WEare FPV 😎

Super chouette prez ! Merci !  Elle devrait être épinglé comme exemple pour ceux qui commencent et qui n'ont pas encore cerné le coté mains dans le cambouis/ Crashsproof/Perte (kwad et argent...)  et subtilités du buzzer, velcro sur la Li-po and Co.

Trop cool ta région et d'habiter au pieds des champs.  Vraiment dommage que tu n'aies pu remettre la main dessus... Pour info, tous mes kwads possedent sous la frame mon n° tel ( Etiquette dymo) protégé par un morceau de scotch transparent. Sait t'on jamais que les gens restent honnêtes... ?  😉

Pour rappel, il existe une récente V2 du Nazgul pour presque pas plus cher. Kwad qui effectivement a une super cote en sortie de boite, que tu as apprécie, alors pourquoi ne pas réitérer ? 😋

Petit rappel, Pour la transmission video fpv, la qualité des antennes est primordiale et ce, des deux cotés ! (Lunettes ET vtx kwad) Reelacc bien , Fooxer tres bien, Lumenier et TBS triumph Top ! 

En resumé se faire plaisir avant tout et oublier le top gun qui sommeille en toi 😁

C'est avec grand plaisir donc que nous nous efforcerons de t'apporter de l'aide avec nos modestes (mais pertinentes) connaissances.

Bon simu  (oui, oui, encore ) , bon atelier et bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de Bienvenue 🙂

@CriTof Oui j'ai vu le Nazgul V2, il y a l'air pas mal du tout, mais j'ai décidé de remonté un Quad moi même, je vais partir sur une Frame TBS Source One v3.
j'aime beaucoup l'idée du numéro de tel sur le drone 👌, faut juste croiser les doigts pour ne pas que les gendarmes tombe dessus 😅.

Pour ce qui est du VTX je suis parti sur un TBS Unify pro HV avec une antenne TBS triumph, avec un smartaudio relié sur le TBS Nano rx, donc côté transmission je pense être tranquille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...