Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Hello/ma présentation/bons vols à tous 😜


SebO

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions si enrichissantes su ce forum.

Elles m’ont beaucoup éclairées.

J’ai été épaté par la haute technicité, la créativité, la pertinence de la plupart des discussions.

Le tout ne cédant pas aux sirènes des modes marketing en tout genre qui sont bien véhiculées par quelques youtubers FPV qui bien qu’éclairants sont parfois bien soûlants 😜

Mes 2 contributeurs préférés sur le web pour la pertinence et l’absence de blabla : OscarLiang, et Motard Geek

Moi : 45 ans, ingénieur aéro/auto, suis passé par le pilotage d’avion (en taille réel et en RC) il y a bien longtemps et je suis revenu à ce super loisir que j’ai fait découvrir à mon petit bonhomme bien plus doué en pilotage que moi sur LiftOff 😅.

D’abord intéressé par les drones cinématiques comme les DJI, j’ai finalement pris la route du FPV noname qui laisse plus de place à la créativité même si la mise en œuvre est plus difficile et au final pas si économique que çà (on dépasse rapidement le budget d’un DJI)

 

Mon Gear :

QX7 / LiteRadio 2 / et récemment une TX16S (grosse préférence pour la liteRadio2 pour sa polyvalence - D8/D16 FCC et LBT, pas chère et que l’on peut emporter partout sans prise de tête. Le crossfire est encore dans son carton en attendant que je fasse des progrès en soudure 🤣

EV800D.. bref du classique pas trop coûteux.

 

Mes fous volants :

J’ai commencé par transformer des drones de récupération achetés en occaz que j’ai réparés, modifiés ou complètement crashés 🤣(de vieux brushed façon midrone par exemple)

Puis évolution en brushless : 2 Trashcan modifiés, larva X, un Freestyle fait maison, un LAL 5.1, un shendrone.

 

Très à l’aise sur les modifications aéro et mécaniques, beaucoup moins sur les soudures manuelles de précision. Ces dernières font mal au porte monnaies quand on les rate

Prochaine étape : passage au crossfire et au numérique quand il y aura une concurrence qui fera baisser les prix.

Préférence perso: les beaux plans vidéos réalisés par des engins cinématiques mêlants vitesse, agilité, et souplesse à la fois.

Bons vols à tous !!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SebO bienvenue sur le forum WareFPV  !

Merci pour cette belle et serieuse présentation !  Trop cool de partager cette passion avec tes enfants. Avec comme constatation effectivement que les jeux vidéos et la dextérité au bout des doigts, n'ont pas nos mêmes références  🤣

Bon vol sur le fofo WAF et en plein air ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Salut @SebO bienvenue sur le forum WareFPV  !

Merci pour cette belle et serieuse présentation !  Trop cool de partager cette passion avec tes enfants. Avec comme constatation effectivement que les jeux vidéos et la dextérité au bout des doigts, n'ont pas nos mêmes références  🤣

Bon vol sur le fofo WAF et en plein air ! 

Merci Critof 🛸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Bonjour et bienvenue, TX16S à tout d’une grande mais effectivement pas le même format qu’une Lite (format qui me va pas).

A bientôt.

Merci Attafr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...