Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation de F-WILL


F-WILL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le Hobby. J'ai 38 et j'habite à Senlis dans l'Oise. J'ai longtemps été intéressé par le Mavic mini pour réaliser des prises de vues perso. Un jour, quelqu'un a posté une vidéo réalisée avec un CineWhoop sur le groupe Mavic mini que je suivais.  Et mon monde s'est éclairé 😄
J'ai passé pas mal de temps a écumer les forums, les groupes et les vidéos pour apprivoiser le vocabulaire de base et determiner par quoi je souhaitais commencer. J'avais un budget confortable, alors j'ai opté pour le système HD de DJI. Je suis à présent équipé d'une Taranis QX7 avec module R9M, un betaFPV 95X HD et des DJI Googles qui vont avec. Il m'a fallu une petite semaine pour tout mettre a jour, 
configurer et binder. J'en suis a 12 lipo volés aujourd'hui. Je me régale et j'ai commandé 4Lipos supp car les 2 que je possède ne me suffise pas 😛
Bref, j'ai encore quelque soucis a 
régler.
- J'ai réussi a Binder mon 95X avec le module interne de ma Taranis mais pas avec le R9M sur le module externe. Je n'ai pas mis a jour le Rx XM du quad car j'ai encore un peu peur du démontage. Je voulais tout essayer avant ce dernier recours. Si j'y arrive, cela devrait m'aider a voler plus loin.
- J'aimerai également débrider mes lunettes DJI en 700mW mais le Caddx Vista n'est pas reconnu par mon Mac. Je ne parviens pas a ajouter le fichier .txt comme expliqué dans le Tuto de Motard Geek.

Après ça, je vais devoir me lancer dans la phase suivante: mon 1er build. Probablement un 5pouces.

Voilà, Si vous êtes dans le coin et que vous souhaiter que l'on se fasse quelques session ensemble , n'hésitez pas à me contacter. En fonction de mon planning, ca sera avec plaisir. Bonnes sessions à tous.

F-WILL


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sympatique prez 😎

Bienvenue sur le Forum WEareFPV ! 

Tu ne pourras jamais réussir à Binder avec ton R9M, si ton Beta 95x n'est pas equipé d'un rx R9mm ou mini. Ce sont deux protocoles différents car deux plages de fréquences différentes 😉

Bravo d'envisager à court terme ton premier build ! 

Bon vol ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Attafr a dit :

Bonjour et bienvenue, jolie prez, pour ton CaddX c’est bizarre, tu as mis à jour tes lunettes et ton CaddX via https://www.dji.com/fr/mobile/fpv/info

À bientôt.

Salut Attafr,

Oui, j'ai bien tout mis a jour. Ca marche bien avec le DJI Assistant. Je ne comprends pas pourquoi le périphérique n'est pas détecté par mon Mac. Il faudrait que je branche le CaddX sur un PC mais je n'en ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Salut ! Sympatique prez 😎

Bienvenue sur le Forum WEareFPV ! 

Tu ne pourras jamais réussir à Binder avec ton R9M, si ton Beta 95x n'est pas equipé d'un rx R9mm ou mini. Ce sont deux protocoles différents car deux plages de fréquences différentes 😉

Bravo d'envisager à court terme ton premier build ! 

Bon vol ! 

et merde. Au moins, ça pourrait expliquer pourquoi je n'arrive pas a Binder 😅. Lorsque j'ai choisi les options du drone, j'avais deux choix pour le Rx:
- le FrSky XM+ SBUS Mini Receiver
- TBS Crossfire
Je pensais que le XM+ était compatible avec le module R9M installé sur ma Taranis. Du coup, c'est mort? Ma seule option est un changement de receiver si je veux plus de range?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il te faut acheter un r9mm, le flasher et l’installer... Ca se fait bien si tu prends le bon firmware 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Tu peux quand même utiliser ta radio en utilisant le module interne.... 🤪

Oui, en effet, c'est ainsi que je vole depuis une semaine. Je vais sans doute tenter le build avant de pimper mon 95X en long range. Histoire d'en avoir toujours un en état de vol pour avoir ma dose quand nécessaire 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, F-WILL a dit :

Oui, en effet, c'est ainsi que je vole depuis une semaine. Je vais sans doute tenter le build avant de pimper mon 95X en long range. Histoire d'en avoir toujours un en état de vol pour avoir ma dose quand nécessaire 😜

Apres un 95x en long range 😬... Par vraiment fait pour.
Je monte des R9mm dans tout ce qui est supérieur à 3". Mes autres kwad sont équipés en r-xsr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

Apres un 95x en long range 😬... Par vraiment fait pour.
Je monte des R9mm dans tout ce qui est supérieur à 3". Mes autres kwad sont équipés en r-xsr.

Tu as raison. Le probleme est que le retour vidéo commence a être limite passé les 100m si je suis bas, est ce normal? J'ai également eu un failsafe a 120m. J'aimerai bien pouvoir aller jusqu'a 250m. Je vais donc procéder par étape. Passer mon CaddX vista de 25mW a 700mW avec le hack. Cela devrait régler mes problème de reception video. Pour le signal radio, essayer de mieux orienter les antennes du Rx. Elles sont collés sur le bord des fans, il y a peut être mieux a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, F-WILL a dit :

Le probleme est que le retour vidéo commence a être limite passé les 100m si je suis bas, est ce normal? J'ai également eu un failsafe a 120m. J'aimerai bien pouvoir aller jusqu'a 250m. 

Tout à fait normal/naturel  qu'à "ras de terre" la qualité de la transmission soit moindre.

Refais le même parcours à 10m du sol et je suis certain que tu gagneras un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Tout à fait normal/naturel  qu'à "ras de terre" la qualité de la transmission soit moindre.

Refais le même parcours à 10m du sol et je suis certain que tu gagneras un peu 😉

Oui mais, à 10m du sol, c'est moins drôle 😜. Je crois que je vais surtout devoir m'aménager quelques gates et obstacles à proximité pour travailler la maitrise. Comme le disait Dujack, c'est pas une machine taillée pour aller loin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de mes problèmes résolus:

- Normal que je n'arrive pas à binder mon module R9M avec mon quad, je n'ai pas le récepteur prévu pour dessus 🤦‍♂️
- Pour la non detection de mon Caddx comme périphérique, le problème venait de mon Mac. Il me faut parfois insérer le périphérique lentement, millimètre par milimètre, jusqu'a detection. Le fichier .txt est chargé et la puissance immédiatement dispo dans le masque.

Vous êtes pénibles, je vais être obligé de me lancer dans le build plus tôt que prévus 🤪

Si vous passez sur le Nord de Paris après le confinement, n'hésitez pas a faire signe. Café offert et on pourra vider quelques lipos 😉
Merci à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, F-WILL a dit :

Petit update de mes problèmes résolus:

- Normal que je n'arrive pas à binder mon module R9M avec mon quad, je n'ai pas le récepteur prévu pour dessus 🤦‍♂️
- Pour la non detection de mon Caddx comme périphérique, le problème venait de mon Mac. Il me faut parfois insérer le périphérique lentement, millimètre par milimètre, jusqu'a detection. Le fichier .txt est chargé et la puissance immédiatement dispo dans le masque.

Vous êtes pénibles, je vais être obligé de me lancer dans le build plus tôt que prévus 🤪

Si vous passez sur le Nord de Paris après le confinement, n'hésitez pas a faire signe. Café offert et on pourra vider quelques lipos 😉
Merci à tous

Tu peux compter sur @CriTofet moi pour t’aider à claquer du pognon 😁😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...