Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AlphaTango : Voler légalement avec nos quads à partir de janvier 2021, ça arrive très vite !


Jerome

Messages recommandés

Il me semble qu'au final :

  • Si < 800gr, on indique uniquement sur le drone notre numéro d'exploitant (car on a un système de "captation vidéo")
  • Si > 800gr, on doit enregistrer le drone et donc y indiquer son numéro d'identification, en plus de notre numéro d'exploitant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chouf a dit :

petite question..... pour l’emplacement du marquage, étant donné qu'en vol, il y a toujours une batterie sur le drone, ne nous suffirait il pas de marquer toutes nos batteries??? bien plus simple que sur le chassis!!!????

Si tu as UN drone pourquoi pas... mais c’est SUR  le qwad que tu dois mettre le numéro... si tu as DEUX qwads avec 5 batteries il te faux 10 étiquettes, 3 qwads 6 batteries 18 etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chouf a dit :

bah ma batterie est sur le qwad quand je vole.....

il me semblait avoir vu sur une video de hubert aile qu'il apposait le numero sur une batterie de mavic...... du coup, je ne voit pas la différence.....

je me demandais....

Tres bonne idée ! J'adhère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chouf a dit :

petite question..... pour l’emplacement du marquage, étant donné qu'en vol, il y a toujours une batterie sur le drone, ne nous suffirait il pas de marquer toutes nos batteries??? bien plus simple que sur le chassis!!!????

Pourquoi se creuser la tête quand le respect de la législation facilite l'enregistrement en permettant de l'apposer par exemple sur le châssis mais sous la batterie. C'est aussi valable pour le numéro d'exploitant UAS.

 

image.png.0f2a34356dd3f5d44c5bef12f6d8350b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se creuser la tête quand le respect de la législation facilite l'enregistrement en permettant de l'apposer par exemple sur le châssis mais sous la batterie. C'est aussi valable pour le numéro d'exploitant UAS.
 
image.png.0f2a34356dd3f5d44c5bef12f6d8350b.png

Merci ! Enfin quelqu’un qui lit les textes...[emoji849]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai moi aussi mal interprété l'information concernant l'enregistrement de notre Drone! Du coup, Jérome avait bien raison!

En relisant la note officielle on peut comprendre (mais c'est vrai qu'il faut la lire plusieurs fois pour tout intégrer!)

Si il fait moins de 800g, son enregistrement n'est réellement obligatoire ( et ce quelque-soit son poids) que si il est équipé d'un signalement électronique (qui envoie un code d'immatriculation). Que nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous... ==> Seul le N° d'exploitant est réellement nécessaire.

Par contre, dans le cas ou on achèterait dans le futur un drone tout équipé et que le fabriquant installe ce type d'option (je pense à DJI ou Parrot qui seraient bien capable...), il sera alors nécessaire de l'enregistrer. Si il est construit par nous même et que l'on n'a rien ajouté, on peut voler avec seulement le N° d'exploitant d'UAS.

Citation

image.png.3c64b51272ada8777de78cdaae1dfd82.png

 

Pour la position, si il est sous la batterie, c'est suffisant. Vous avez déjà répondu.

Ensuite, pour ceux qui auraient un doute sur la masse totale du drone:

Citation

image.png.676790c654c5490d94decb5a159eaca1.png

Modifié (le) par william126
erreur de copier-coller.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manu63 a dit :

Salut, ton numéro tu le mets comment sur ton quad ? Un bout de papier entouré de scotch ?

On en parle au-dessus, ça a l'air d'être assez libre, tant qu'il est accessible sans devoir démonter le quad, ça a l'air d'être bon. Je pense que je vais faire des étiquettes et les coller sur toutes mes lipos (ou alors sous un bras de chaque quad).

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

On en parle au-dessus, ça a l'air d'être assez libre, tant qu'il est accessible sans devoir démonter le quad, ça a l'air d'être bon. Je pense que je vais faire des étiquettes et les coller sur toutes mes lipos.

Oui désolé, j'avais pas vu les réponses de cette aprèm, t'as répondu le temps que je le rende compte de ma bêtise 😉

Par contre, si tu tombe sur un pénible, le numéro doit être sur le châssis et non sur la Lipo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manu63 a dit :

Par contre, si tu tombe sur un pénible, le numéro doit être sur le châssis et non sur la Lipo, non?

Je sais pas trop, mais j'ai édité mon message entre temps, en fait sous les bras c'est pas mal je pense 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ACNET a dit :

je ne parviens pas a finir le test la question 9 m'indique toujours un erreur (oui j'ai essayé les 4 différente options)

quelqu'un a déjà eu ce problème? 

cb280ff820245ce8db1e1121193ec182.png

 

c8569f408cdcd20344bfe5551bde43c3.png

Coche tout sauf "Enregistrement en ligne de l'aéronef par le télépilote" 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eric26 a dit :

Essaie de ne pas cocher le dispositif de limitation et cocher tout le reste.

C'est sûr, c'est le télépilote qu'il faut décocher (c'est au proprio d'enregistrer les quads).

Sinon, c'était l'affaire de 5 minutes pour faire mes 6 principaux quads, du 1.6" au 5", c'est vraiment pas contraignant, et comme c'est en-dessous, ça fait pas moche 😅

AlphaTangoSticker.thumb.jpg.1e4a5fb6396918156ec52d62687acb19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 at 12:13, crashed a dit :
  • Si > 800gr, on doit enregistrer le drone et donc y indiquer son numéro d'identification, en plus de notre numéro d'exploitant.

J'ai testé vite fait, on peut pas enregistrer de "kwad custom" 🤔

Bref, je suis enfin enregistré en tant qu'Exploitants d'UAS et mes drones font moins de 800g ouf 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai testé vite fait, on peut pas enregistrer de "kwad custom" 🤔

J'ai pas testé, n'étant heureusement pas concerné non plus 🙂 @william126 au dessus avait réussis semble-t-il, en se déclarant comme constructeur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...