Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AlphaTango : Voler légalement avec nos quads à partir de janvier 2021, ça arrive très vite !


Jerome

Messages recommandés

Hey messieurs je fais le relou, mais on est bien d'accord que même les kwads inférieurs à 250g doivent avoir leur étiquette étant donné qu'on transporte du matériel vidéo... C'est bien ça???🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Next57 a dit :

Hey messieurs je fais le relou, mais on est bien d'accord que même les kwads inférieurs à 250g doivent avoir leur étiquette étant donné qu'on transporte du matériel vidéo... C'est bien ça???🤔

C'est bien ça... Et c'est pas toujours facile à placer, @Lexus en sait qque chose 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crashed a dit :

Oui. Et on peut même en profiter pour y mettre un numéro de téléphone, en espérant que ça ne serve jamais...

Mes kwads ont toujours été stickés avec mon tel. En cas de recherches vraiment vaines... (Je touche du bois!), Sait ton jamais pour la suite, avec une bonne âme charitable 😎 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 at 12:13, crashed a dit :

Il me semble qu'au final :

  • Si < 800gr, on indique uniquement sur le drone notre numéro d'exploitant (car on a un système de "captation vidéo")
  • Si > 800gr, on doit enregistrer le drone et donc y indiquer son numéro d'identification, en plus de notre numéro d'exploitant.

Oui et s'il fait plus de 800g, il faut aussi un système de signalement électronique pour pouvoir l'enregistrer. Quelqu'un a déjà enregistrer son drone ou installer le système de signalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui et s'il fait plus de 800g, il faut aussi un système de signalement électronique pour pouvoir l'enregistrer. Quelqu'un a déjà enregistrer son drone ou installer le système de signalement?


J'ai commandé un système de signalement à la Fédération pour 41€. Produit BALIZ de la société NAVEOL.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/01/2021 at 20:13, Eric26 a dit :

Pour moi pas de souci, ma formation est valide jusqu'à 10/2023.emoji16.pngemoji41.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Salut,

Ta fin de validation est jusqu' au 10/2023...!!!! moi j ai fait ma formation hier et ça validité est jusqu'au 01/2026...

Chelou non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jet2 a dit :

Ta fin de validation est jusqu' au 10/2023...!!!! moi j ai fait ma formation hier et ça validité est jusqu'au 01/2026...

Chelou non...?

Non, il a du passer sa formation en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta fin de validation est jusqu' au 10/2023...!!!! moi j ai fait ma formation hier et ça validité est jusqu'au 01/2026...
Chelou non...?
Pas du tout chelou. J'ai passé ma formation dès qu'elle a été créé en 2018.
Ce qui fait bien la même durée de validité.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 at 08:16, Eric26 a dit :

Pas du tout chelou. J'ai passé ma formation dès qu'elle a été créé en 2018.
Ce qui fait bien la même durée de validité.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk

 

Tu as posté ton message début janvier c est pour ça...j ai pas été chercher plus loin...

sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/01/2021 at 12:41, chouf a dit :

et du coup si on s'en réfère au texte:

prisevues.png

 

 

yep, bon, sans réponses vraiment, j'ai fait ce qui était indiqué sur le texte.... et deux semaine plus tard, une jolie réponse:

 

Bonjour,

La DSAC-IR accuse réception de votre déclaration d'activités de photographie et de cinématographie aérienne dans le champ du spectre visible.

Cette déclaration permet de réaliser ce type d'activités, à compter de la date de cet accusé de réception, et pour une durée de trois ans sur l’ensemble du territoire national.

Cordialement,

 

 

(bon, je suis surement le seul à l'avoir fait apparemment.. héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
yep, bon, sans réponses vraiment, j'ai fait ce qui était indiqué sur le texte.... et deux semaine plus tard, une jolie réponse:
 
Bonjour,

La DSAC-IR accuse réception de votre déclaration d'activités de photographie et de cinématographie aérienne dans le champ du spectre visible.

Cette déclaration permet de réaliser ce type d'activités, à compter de la date de cet accusé de réception, et pour une durée de trois ans sur l’ensemble du territoire national.

Cordialement,

 
 
(bon, je suis surement le seul à l'avoir fait apparemment.. héhé)

Uniquement pour les pros ça.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 at 00:23, Attafr a dit :

Est ce qu'il y a des gens qui se sont lancés dans la construction d'une balise DIY ? Avez vous d'autre références de tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Liam a dit :

Est ce qu'il y a des gens qui se sont lancés dans la construction d'une balise DIY ? Avez vous d'autre références de tuto ?

Je doute... Le fpv est majoritairement en dessous de 800gr. Même pour du LR, si build bien géré  😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Je doute... Le fpv est majoritairement en dessous de 800gr. Même en LR, si build bien géré  😎

Malheureusement pas pour moi 😞. Mon 6 dépasse les 800gr en liion avec la GoPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liam a dit :

Malheureusement pas pour moi 😞. Mon 6 dépasse les 800gr en liion avec la GoPro

 mon Chaméléon ti LR 6" Armattan en 6S Li-ion: 740 gr !

J'avais déjà anticipé sur son poids il y a 2ans en choisissant de mettre une Foxeer Mix pour la HD. 

Le poids, L'ennemi du bien... 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé la question " conne " mais vous les faites comment vos étiquettes ? Il faut quelque chose d'étanche j'imagine pour ne pas que ça se déchire au contact de l'herbe humide.  J'ai cru voire @Jerome poster une photo avec de belles étiquettes. utilisation d'une étiqueteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

J'ai cru voire @Jerome poster une photo avec de belles étiquettes. utilisation d'une étiqueteuse ?

Oui, j'utilise celle-ci (ou le modèle d'avant) : https://www.amazon.fr/dp/B00AVQ20OC

Y a aussi un modèle à 30 balles : https://www.amazon.fr/dp/B006UZVGA2

Pour l'instant elles n'ont pas bougé, mais je n'ai pas bcp volé non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

 mon Chaméléon ti LR 6" Armattan en 6S Li-ion: 740 gr !

J'avais déjà anticipé sur son poids il y a 2ans en choisissant de mettre une Foxeer Mix pour la HD. 

Le poids, L'ennemi du bien... 😌

Effectivement. A refaire j'aurai peut être du mettre un air unit au lieu du vista.

Pour les étiquettes, Dymo également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Francis-le-varois a dit :


Uniquement pour les pros ça.

bah c'est pourtant bien écrit noir sur blanc dans la notice dsac categorie ouverte, categorie dans laquelle nous evoluons.... La personne qui m'a validée cette attestation a bien vue que je n'étais pas pro..... mais bon maintenant que j'ai son contact, je vais lui demander directement, je serais fixé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...