Aller au contenu
DroneBuilds

Condensateur toi mĂȘme 😁

Messages recommandés

Bonjour Ă  toutes et tous,

en me promenant rĂ©guliĂšrement sur le fofo, j’ai vu qu’il est prĂ©fĂ©rable de lisser la Tension de la lipo en l’installant au plus prĂšs des esc et sur la cam (caddx vista).

est ce que 1000uf 50v de chez panasonic, (Ils ont une plus grande longévité) est bien le bon pour les 2?

je suis en attente de commande Hd ( lunette dji, caddx vista, Tango 2v3, Fc iflight succeX-D F7, TwinG V2.1 ) et je desire compléter les poupouilles manquantes

encore mille merci pour l’esprit du fofo, de votre patience, du partage de ce beau hobby et du Temps que vous accordez Ă  un noob de mon style đŸ€Ș

Lien Ă  poster

Salut,

Les condensateurs ont 2 usages principaux sur nos quads :

• le premier, trĂšs visible : attĂ©nuer les parasites sur le flux vidĂ©o, liĂ© au bruit Ă©lectronique
  • le second, bcp moins visible : limiter les impacts du bruits sur le reste des composants (notamment le gyro) et absorber les pics de tensions

En numérique (DJI dans ton cas), le premier point disparait (le signal n'étant plus analogique, il ne sera pas détérioré). Par contre, ce n'est pas une raison pour se passer du condo, toujours utile pour protéger l'électronique, surtout en 6S.

Ton message sous-entend l'utilisation de 2 condensateurs, en général un seul est suffisant, au plus proche de la source du bruit (les ESCs).

Perso j'utilise du 50V 1000”F LOW ESR en 6S, mais beaucoup se contentent de 35V.

Lien Ă  poster
il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Ton message sous-entend l'utilisation de 2 condensateurs, en général un seul est suffisant, au plus proche de la source du bruit (les ESCs).

Merci Jerome,👌

J’ai lu ce joli topic et dedans est Ă©voquĂ© le sujet:

Un condo 50V 1000uF derriÚre la caméra DJI (calé en vertical).

Vista alimentĂ© sur le VCC (lipo+) // merci @Jerome pour l'astuce 😉

donc pour mon cas si 4s en lipo, c’est un seul condo placĂ© Ă  l’entrĂ©e des esc 4en1 ou il en faut 2, ( 1 pour esc 4en1 et 1 derriĂšre la cam )?

je ne sais pas encore si je vais etre en 4 ou 6s pour le qwad hd, c’est un 5’ mark4 Hd5 de chez geprc, je n’ai pas encore achetĂ© les moteurs, (c’est une question qui tombera bientot sur le fofo 😁)

Lien Ă  poster

Toujours un seul condo sur les ESCs, en particulier en DJI 😉 

En 4S un condo de 25/35V suffit. En 6S 35 ou 50V. AprĂšs faudra voir en fonction de ton montage, tu n'auras peut-ĂȘtre pas la place de mettre un seul gros condo et dans ce cas lĂ  tu pourras dĂ©cider d'en mettre 2 plus petits (toujours sur les ESCs).

Lien Ă  poster
il y a 12 minutes, Jerome a dit :

En 4S un condo de 25/35V suffit. En 6S 35 ou 50V.

Top, ce sont des infos que je n’avais pas 👌

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Toujours un seul condo sur les ESCs, en particulier en DJI 😉 

Je crois que la camĂ©ra est la mĂȘme entre le caddx vista et le air unit de dji?

je suis parti sur le caddx il est plus léger et encaisse le 6s donc choix multiple
Encore merci jerome 👍

Lien Ă  poster
Youtube WE are FPV
il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Je crois que la camĂ©ra est la mĂȘme entre le caddx vista et le air unit de dji?

Yep, c'est la mĂȘme ! 👍

Lien Ă  poster
Il y a 5 heures, Tchapaille a dit :

Top, ce sont des infos que je n’avais pas 👌

Les infos de @Jeromesont bonnes (comme dab quoi 😉) .

La rùgle d’or dans le design electronique c’est de prendre une marge de 50% sur la tension de la capa par rapport au maxi de l’alim.

En 4S ca te donne donc (4x4.2)x1.5 => 25.2v donc une capa de 25v suffit. 
En 6S ca te donne donc (6x4.2)x1.5 => 37.8v donc une capa de 35v suffit, 50 est un peu surdimensionné mais s’il y a la place dans le kwad autant mettre du 50V. 
Par contre dans tous les cas, il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser de la capa low esr (faible rĂ©sistance Ă©quivalente serie) qui durera plus longtemps dans le temps car elle encaisse mieux les pic de courant du fait de sa faible valeur de rĂ©sistance serie... Mais une capa classique marche aussi 😉..

• +1 1
  • Merci ! 1
Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Dujack a dit :

c’est de prendre une marge de 50% sur la tension de la capa par rapport au maxi de l’alim.

Il m’a fallut du temps pour que ça imprime la haut 😅

mais j’ai compris 

merci dujack

Lien Ă  poster