Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation de Space


Space

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Romain, 32ans, de la région Lyonnais.
Je fais du modélisme depuis 19ans (j'ai commencé quand j'étais au collège en classe de 4ème). J'ai d'abord fait de la voiture thermique piste, que je n'ai arrêté que temporairement et continu a faire en club. Puis j'ai fait quelques leçons de vol en avion, puis de l'hélico en autodidacte avec un pas fixe, et enfin du planeur et avion de nouveau où j'ai complétement fini ma formation de vol en club.

Depuis 3 ou 4 ans je suis intéressé par le fpv mais n'est jamais vraiment sauté le pas faute de connaitre des personnes s'y connaissant dans le domaine. J'ai un petit blade inductrix où j ai effectué quelques vols dans mon appartement il y a 3ans, mais rien de bien probant car j'avais juste bindé et volé. Depuis j'ai vendu ma Dx9 et donc n'ai plus de radio pour voler avec.
J'ai découverts que quelques membres de mon club de voiture pratiquait le drone fpv. J'ai donc décidé de sauté le pas et de me réinscrire dans mon ancien club d'aéromodélisme où ils pratiquent également. Je vais également me prendre un moto-planeur pour varier les plaisir et acquérir de l'expérience en vol.

J'en viens donc au sujet du forum, le drone. Je vais m'y mettre sérieusement. depuis quelques semaines, j'épluche le net à la recherche d'information, aussi bien matériel que réglage, technique, etc... J'adore bricoler donc je monterais mon propre drone un jour, quand je maitrisais assez ce type d'appareil. Pour commencer je pense partir sur un drone tout prêt.
Pour débuter, j'ai donc commandé une radio pour faire du simu cet hiver (probablement liftoff). Vu les retours du net et les conseils qu'on m'a donné, j'ai pris une TX16S + module TBS crossfire. Je prévois par la suite de prendre un drone 5". Le nazgul me semble un bon choix pour débuter.
Ayant pesé le pour et le contre entre numérique et analogique, partant de 0, je pense investir de suite dans le numérique. Pour avoir vu pas mal de DVR analogique, je trouve ça juste in-pilotable. Je n'arrive pas a voir les anticipation en analogique (peut être simplement ma vue ou mon cerveau qui n'est pas habitué). Au final si on additionne le prix de bonnes lunettes analogique, le rtx et le diversity, le prix des DJI n'est pas si excessif je trouve.

Autre point que je crains en fpv est la réglementation européenne qui semble venir compliquer la donne si on veut voler en règle: la balise d'identification électronique et géovigilance qui devient obligation à partir du 01/01/2023 pour les drones de plus de 250gr si on souhaite voler en classe A1/C1 avec un drone CE. Sinon faudra aller s'isoler à la campagne pour respecter la classe A3: à 150m des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives.
C'est aussi pour cette raison que je me réinscris dans mon ancien club FFAM. Les exigences sont moins importantes dans le cadre d'un club et permettent de voler sans trop se prendre la tête pour être en règle.

Pour finir, je pense que j'aurais pas mal de question a venir quand j'aurais reçu ma radio, mais ce site (ainsi que le reste du net) regorge de tuto donc je devrais arriver a avoir quelques bases assez rapidement. Prochaine étape: configuration liftoff avec la radio et comprendre comment régler les rates. J'ai vu le tuto sur le site 🙂

A bientôt

Space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenue sur le fofo WAF !

Concentre toi donc en priorité sur ton build et le plaisir que t'offrira son maiden 😉

 Quand au club FFAM qui t'accepte avec cette machine,n'hésite pas à nous donner son nom que nous puissions le féliciter !! ( j'deconne pas) D'ailleurs c'est qui la FFAM ? 🤔

Plaisir, loisir ! le reste si gèré en bon père de famille et avec les règles elementaires de sécurité, tu auras encore bon nombre de mois avant de penser accessoirement à t'inscrire sur le Big Brother alpha tango. 

Bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.
Je me concentrerais sur mon build perso pour la seconde machine car cela risque de prendre un peu de temps a monter. de plus je ne sais pas encore régler les PIDs ce qui risque d'être une grosse difficultés pour démarrer et apprendre a voler!
 

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

 Bonjour et bienvenue sur le fofo WAF !

Concentre toi en priorité sur ton build et le plaisir que t'offrira son maiden 😉

 Quand au club FFAM qui t'accepte avec cette machine,n'hésite pas à nous donner son nom que nous puissions le féliciter !! ( j'deconne pas) D'ailleurs c'est qui la FFAM ? 🤔

Plaisir, loisir ! le reste si gèré en bon père de famille et avec des règles elementaires de sécurité, tu auras encore bon nombre de mois avant de penser accessoirement à t'inscrire sur le Big Brother alpha tango. 

Bon vol ! 

Nous allons être 3 minimum en 2021 dans ce club en drone fpv, mais surement 4 ou 5 d'après ce que j'ai entendu! Le club s'est ouvert aux drones il y a environ 3ans et tout se passe bien avec des personnes qui sont responsables et qui respectent les règles. Si tu veux vraiment le nom du club, je peux te le donner en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...