Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation de Space


Space

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Romain, 32ans, de la région Lyonnais.
Je fais du modélisme depuis 19ans (j'ai commencé quand j'étais au collège en classe de 4ème). J'ai d'abord fait de la voiture thermique piste, que je n'ai arrêté que temporairement et continu a faire en club. Puis j'ai fait quelques leçons de vol en avion, puis de l'hélico en autodidacte avec un pas fixe, et enfin du planeur et avion de nouveau où j'ai complétement fini ma formation de vol en club.

Depuis 3 ou 4 ans je suis intéressé par le fpv mais n'est jamais vraiment sauté le pas faute de connaitre des personnes s'y connaissant dans le domaine. J'ai un petit blade inductrix où j ai effectué quelques vols dans mon appartement il y a 3ans, mais rien de bien probant car j'avais juste bindé et volé. Depuis j'ai vendu ma Dx9 et donc n'ai plus de radio pour voler avec.
J'ai découverts que quelques membres de mon club de voiture pratiquait le drone fpv. J'ai donc décidé de sauté le pas et de me réinscrire dans mon ancien club d'aéromodélisme où ils pratiquent également. Je vais également me prendre un moto-planeur pour varier les plaisir et acquérir de l'expérience en vol.

J'en viens donc au sujet du forum, le drone. Je vais m'y mettre sérieusement. depuis quelques semaines, j'épluche le net à la recherche d'information, aussi bien matériel que réglage, technique, etc... J'adore bricoler donc je monterais mon propre drone un jour, quand je maitrisais assez ce type d'appareil. Pour commencer je pense partir sur un drone tout prêt.
Pour débuter, j'ai donc commandé une radio pour faire du simu cet hiver (probablement liftoff). Vu les retours du net et les conseils qu'on m'a donné, j'ai pris une TX16S + module TBS crossfire. Je prévois par la suite de prendre un drone 5". Le nazgul me semble un bon choix pour débuter.