Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Passage du mode Stab au mode Acro


Moogyo

Messages recommandés

Coucou les fous du sticks, je m'entraine pas mal ces derniers temps avec mon petit TinyHawk 2 et je commence à pouvoir faire le tour de mon appart, des chaises, quasiment passer dans des "gates" improvisées sans (trop) taper ni hésiter et c'est vraiment le pied !

 

Le bémol c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut absolument s'entrainer en mode Acro...oui MAIS en mode Acro :

- Impossible de décoler

- En switchant de stab à acro en plein vol, le drone s’emballe et semble passer d'une Lipo 1S à 6S bref je me crash en 2 secondes lol

J'ai baissé l'expo, les rate et même le throttle limit mais rien n'y fait.

Est ce qu'il y à des trucs à vérifier pour voir si le drone est ok pour le mode acro ou c'est juste que je suis encore au niveau burne ??

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'auto-réponds du coup lol

Dans BetaFlight je n'avais pas activé l'option "Airmode" en permanence, du coup j'arrive à faire de l'acro, mais je me crash toujours !
Maintenant ça deviens juste une question d'entrainement, en espérant que ça aide un autre que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Moogyo a dit :

Et bien je m'auto-réponds du coup lol

Dans BetaFlight je n'avais pas activé l'option "Airmode" en permanence, du coup j'arrive à faire de l'acro, mais je me crash toujours !
Maintenant ça deviens juste une question d'entrainement, en espérant que ça aide un autre que moi

Sais tu que la fonction "Airmode", tu peux aussi l'actionner par un inter de ta RC sans passer par l'option Betaflight,qui pour le coup est permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Sais tu que la fonction "Airmode", tu peux aussi l'actionner par un inter de ta RC sans passer par l'option Betaflight,qui pour le coup est permanent. 

Salut,

Je me permet de poser une petite question sur ce post du coup : n'est-il pas conseillé de le désactiver dans BF pour ne l'activer qu'avec un switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raspy a dit :

Salut,

Je me permet de poser une petite question sur ce post du coup : n'est-il pas conseillé de le désactiver dans BF pour ne l'activer qu'avec un switch ?

C'est purement un choix personnel.

Pour ma part j'ai toujours préféré passer par un switch radio.

Si tu décides de le laisser permanent ( @Jerome par exemple, dans mes souvenirs ), il faut juste prendre l'habitude de désarmer instantanément à l'atterrissage pour éviter les rebonds que celà engendrera au posé. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Sais tu que la fonction "Airmode", tu peux aussi l'actionner par un inter de ta RC sans passer par l'option Betaflight,qui pour le coup est permanent. 

Non je ne savais pas !

Mais du coup à quoi ça sert en pratique ?

Je ne sais pas si j'ai assez de place sur un Whoop pour tous ces modes.

j'ai déjà : mode de vol - beeper - arm - turtle mode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Si tu décides de le laisser permanent ( @Jerome par exemple, dans mes souvenirs )

Yep, je suis en Acro+Airmode permanent, j'arme et je décolle, c'est tout 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moogyo a dit :

Non je ne savais pas !

Mais du coup à quoi ça sert en pratique ?

Je ne sais pas si j'ai assez de place sur un Whoop pour tous ces modes.

j'ai déjà : mode de vol - beeper - arm - turtle mode 

En pratique, d'apres les nouvelles de Newton, tout ce qui est en l'air retombe toujours. L'airmode permet à ta brique de carbone de "flotter" dans les coupures de gaz , plutôt que de tomber instantanément comme une pomme 😄 

C'est pas vraiment une histoire de place mais plutôt de Canaux radio. Rien ne t'empeche de l'assigner en parallele d'un mode de vol ou bien de le mettre sur un inter  3 positions dejà mixé dans ta RC

Vas donc faire un tour dans l'onglet "modes" de Betaflight ou Emuflight ? Et assigne l'airmode ou celà te sera le plus pratique. (Décocher bien evidement  dans l'onglet "Configuration" l'airmode permanent )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être limité à 4 modes moi, car sur BF je ne vois que AUX 1->4

Huuum de nouvelles sessions de beta flight a l'horizon lol

Merci en tout cas, c'est plus clair 

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple tu peux mettre sur le meme inter 3 positions :

position 1: rien (correspond à desarm)

position 2: le beeper

position 3: arm.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est purement un choix personnel.

Pour ma part j'ai toujours préféré passer par un switch radio.

Si tu décides de le laisser permanent ( @Jerome par exemple, dans mes souvenirs ), il faut juste prendre l'habitude de désarmer instantanément à l'atterrissage pour éviter les rebonds que celà engendrera au posé. 

Merci pour l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Jumper T12 avec 2 switch (2 positions) sur les cotes et 4 switchs (3 positions).

Sur betaflight, seuls les switchs 2 positions et 2 sticks à 3 sont reconnus.

1 - Puis je faire en sorte de rajouter des switchs sur BF ou c'est limité par ma FC sur ce tinyWhoop ?

2 - En vrai le airmode (ON/OFF) est plus important que le turtle mode non ? (Risque de bruler les moteurs et/ou le régulateur de voltage d'après ce que j'ai lu)

 

Donc je garderai un switch Arm/disarm, un switch Airmode On/Off, un switch mode de vol et un switch beeper et throttle limite

Pas mal nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Raspy a dit :

Salut,

Je me permet de poser une petite question sur ce post du coup : n'est-il pas conseillé de le désactiver dans BF pour ne l'activer qu'avec un switch ?

Au passage, je demandais ca par ce que sur le dernier petit quad que j'ai monté, lorsque le air mode était activé, dès que je jouais avec les gazs, au dessus d'un certain seuil, il s'emballaient et pris de panique, j'étais obligé de désarmer...

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

il faut juste prendre l'habitude de désarmer instantanément à l'atterrissage pour éviter les rebonds que celà engendrera au posé. 

J'imagine que c'est ce que tu expliquais ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...