Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Clavier électronique Clavinova CLP 575 : Réparation réussie - ouaiiiiis ! :)


bohin922

Messages recommandés

Encore un sujet hyper-HS. Mais on ne sait jamais, vous avez ou aurez peut-être le même soucis un jour avec un clavier électronique: des notes qui sonnent brusquement à fond sans prévenir. C'est hyper angoissant, et quand ça devient fréquent la machine n'est plus jouable. Je remettais le démontage depuis un an, et finalement je me suis décidé sans conviction il y a deux jours. Comme je l'avais vu sur un clip, il suffit en gros de démonter les capteurs, les tripoter-nettoyer et de les remonter. C'est les trucs en silicone qui font contact comme dans les claviers de PC mais en plus compliqué. En fait je suppose qu'ils bougent ou se déforment, je ne sais pas. Il paraît qu'il faut le refaire environ tous les ans, c'est un syndrome propre à ces machines. Maintenant que le problème a disparu je me rends compte à quel point ça gâchait mon plaisir, avec le stress que ça arrive n'importe-quand: genre tu joues un truc cool pour te détendre et tout à coup BOUM !

Bon je vous raconte ma vie c'est n'importe quoi mais bref, si vous entendez parler de ce genre de soucis, sachez que c'est réparable assez facilement. Bon we 😉

IMG_20201118_151911.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c’est la guitare donc pour l’entretien pas de mauvaise surprise... Par contre je trouve ça un peu limite pour du Yamaha à ce prix là... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

je trouve ça un peu limite pour du Yamaha à ce prix là...

Tu m'étonnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

Tu m'étonnes..

Au moins ton sujet explique ton avatar 😉😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

pour du Yamaha à ce prix là

En plus le son piano n'est vraiment pas terrible, Moi je l'utilise surtout comme clavier maître, et j'utilise des VST (Pianoteq pour les claviers) avec un ordi dédié à côté, et je renvoie le signal dans le Yamaha, qui par contre sonorise correctement (six HP). Rien à voir.. Et avec Cubase, pfff - aucune limite avec les vst récents tu peux monter une symphonie ou un quartet jazz c'est bluffant. Même maintenant tu as des instruments à vent super bien samplés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dujack a dit :

Au moins ton sujet explique ton avatar 😉

Bon là je triche un peu sur la vitesse j'avoue. L'avantage du midi: pour tricher c'est top 😉

Le saxo : ça m'a tué quand j'ai trouvé ce vst

 

 

CH-Blue Rondo A La Turk-013.mp3

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...