Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème stack Mamba F405 MK2


Xkenny

Messages recommandés

Bonjour!

Me revoila avec une nouvelle config.

J'ai craqué pour une stack Mamba F405 MK2 avec OSD, des moteurs Emax 2400 Kv, un vtx AKK FX2, un gps BN 220, une frame Mark4, une camera Caddx Ratel et un R-Xsr.

J'ai tout monté, jusque là tout va bien. j'ai branché tout ça à l'ordi, configuré le GPS, le récepteur aussi, testé la caméra. Tout est ok jusqu'ici.

Et la je passe au moteurs...et là... ça merdouille. Le moteur 1 tourne correctement, le 2 et le 3 aussi, mais le 4...il "ne démarre pas", en gros il fait des à-coups. J'ai vérifié les vis, le problème ne vient pas de là. J'ai calibré les ESC, le problème reste toujours sur le même moteur. J'ai essayé un autre moteur qui fonctionne parfaitement sur la sortie 4, le souci reste, donc ça ne vient pas du moteur, mais plus de l'esc. alors j'ai essayé un autre protocole esc/moteur, le moteur reste le même. J'ai donc reflashé le microprogramme avec le firmware OMNIBUSF4, toujours pareil. Peut être un petit mieux, le moteur tourne si je monte les gaz un peu plus, mais il y a des ratés et il chauffe. j'ai donc arrêté pour ne pas bousiller le moteur vu qu'une petite odeur s'en dégage.

Pouvez vous m'aider svp?!...
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ta réponse.

Alors oui, j'ai changé la nappe, rien n'a changé. J'ai tenté un remappage aussi, juste pour voir, si je le passe en moteur 1 au lieu de 4, et bien le probleme se répercute sur le nouveau moteur 1 (donc le 4 original), le souci reste donc identique.

pour ce qui est de BLheli, oui, et il me détecte tous mes esc. j'ai mis à jour, en essayant plusieurs versions, et rien ne change, le moteur broute toujours...😭

Je viens de tester la nouvelle version beta 16.71, mis à par le son qui change au démarrage des moteurs, rien de bon...

 

Info après un nouveau test : quand je fais tourner tous les moteurs via betaflight, les 1 2 et 3 tournent normalement, le 4 galère toujours puis s'arrête, et quand je baisse la puissance au mininum, il fait sa petite musique, je suppose donc qu'il redémarre.

Modifié (le) par Xkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...