Aller au contenu
DroneBuilds

Tyro69 le retour


donutz91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je posédais un Tyro69 de chez eachine (voir précédent post de ma part et merciiiii pour votre aide à ce sujet)

La machine a pris feu suite a un touchage de branche, accu, ESC et FC cramées... Comme j'adore cette machine je recommande le même.

J'attaque le montage aujourd'hui, l'ESC et la FC sont légèrement différents, à tel point que je n'arrive pas à avoir de signal du récepteur (impression de déja vu...)

Le récepteur fonctionne, il réagit correctement quand j'éteins/allume la radio. La configuration a été faite, spektrum bien selectionné, dans l'onglet port j'ai essayé tout les UART (de 1 à 6) et j'ai testé en soudant le cable signal du recepteur allternativement sur la fiche, puis les deux pin RC présents sur la carte tout ca sans le moindre résultat...

La nouvelle FC : MINI405DJIPAD

Je vous joins une photo de la carte dés que je retrouve l'appareil.

Merci d'avance pour vos réponses et bons vols/bricolages à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX fonctionne, je l'ai testé sur une autre carte! En ce qui concerne le schéma de la carte je n'ai rien trouvé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rx vient de chez banggood, le redcon 720. C'est celui qui équipait mon précédent Tyro69 dont l'ESC  a cramé lors d'un crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me demandais ou est ce que j'ai acheté la FC, sur banggood également, j'ai racheté un tyro69 complet, l'ESC et la FC ne sont pasles mêmes que la dernière fois ou je l'ai déballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou.. pas moyen de trouver de schéma de cette carte, c'est de plus en plus fréquent, je trouve, de ne plus trouver les diagrammes...

En tout cas merci pour tes réponses, vous etes vraiment super sur ce forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, donutz91 a dit :

pfiou.. pas moyen de trouver de schéma de cette carte, c'est de plus en plus fréquent, je trouve, de ne plus trouver les diagrammes...

Sans être désobligeant, c’est juste que ce sont des FC SANS marque, sinon tu trouves toujours de la documentation!

Quand tu testes ton RX, le FC(d’où le RX) est bien alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien te croire qu'il y'a toujours de la documentation mais la j'ai beau chercher depuis plusieurs heures...

Oui, tout est bien alimenté, toutes les LED brillent (FC et ESC) et la FC répond tout a fait correctement sur betaflight, ormis la réception désespérément sans réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, donutz91 a dit :

J'veux bien te croire qu'il y'a toujours de la documentation mais la j'ai beau chercher depuis plusieurs heures...

Oui, tout est bien alimenté, toutes les LED brillent (FC et ESC) et la FC répond tout a fait correctement sur betaflight, ormis la réception désespérément sans réaction

Tu sais au moins sur quel UART est connecté ton RX ?

Tu arrives à faire des photos plus net des deux faces de la FC ?

Ton RX ne fonctionne pas en 5V ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je m'incline fort humblement! Bravo l'ami, t'as trouvé ca ou? J'ai eu beau scruter cette carte avec mes loupes, les ponts PPM/SBUS m'ont échappé!

J'ai pas encore essayé, j'espère que ca va marcher, sur la précédente FC du tyro, le RX DSMX fonctionnait quand, justement, aucun des ponts n'était soudé!

J'essaie ca demain matin et je te tiens au courant! Merci encore!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de voir ton dernier post, apparemment ca va marcher 🙂 merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je vole avec des 3S 450mAh (environ 4min - arrêt à 3,65v par cellule). J'ai déja essayé des 650mAh, mais cela n'apportait pas une grosse différence et c'était plus lourd.

Par contre, j'ai une petite remarque à faire. J'ai vu que tu as monté des hélices EMAX AVAN Rush 2,5. J'ai fait la même chose pendant un moment. Les moteurs du Tyro avait du mal à les emmener, beaucoup moins nerveux qu'avec les kingkong bipales d'origine, mais j'ai continué. Au bout d'une vingtaine de vols, j'ai un moteur qui a laché. Puis un peu plus tard, un autre. J'ai arrété les frais, je suis revenu en bi, et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et en plus, il est plus péchu...

C'est bien qu'ils aient remplacé le F411 par un F405, et qu'ils aient rajouté 1 UART... on était super limité sur la V1, deux UARTs, après avoir connecté le RX et le smartaudio, plus aucune possibilité... chaque fois que je veux brancher ma blackbox, je suis obligé de prendre le TX du smartaudio et refaire la config... c'est lourd.

Bon vol à toi.

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...