Aller au contenu
DroneBuilds

Achat d'une radio en vue de monter un Drone en HD


saimoun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

je me permets de poster ce message suite à l'achat d'une radio qui ne m'a pas séduit de part les problèmes rencontrer avec. 

Mais le peut que j'ai pu voir et faire avec sur Simulateur m'a permis de me décider à me lancer pour de vrai. 

Alors voila je ne suis que débutant, mais une chose est sur c'est que je ne refait pas l'érreur de Buy Cheap Buy Twice. 

 

j'ai donc besoin de vous cette fois-ci pour pas refaire la même erreur.  

 

j'aimerais faire à terme du Mid / Long range avec un système HD DJI.

 

Bien évidemment je vais continuer le simulateur avant de me procurer tout l'attiraille.  

 

Je vais donc reprendre une radio, mais sont-elles toutes compatible avec le Système DJI ? je peux prendre une FRYSKY ? 

 

je regarde les TARANIS, il y a plein de modèle de tous les prix. je veux un truc qui tien la route cette fois-ci et qui va me permettre de faire du mid / Long plus tard 😛 

 

Egalement, combien coute environ du bon matos le pack tout compris lunette radio drone batterie .... 

 

 

Merci à vous,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la compatibilité avec le récepteur dur Air Unit ou du CaddX tu dois prendre une radio DJI !

Maintenant si tu parles de la compatibilité HD, TOUTES les radio sont compatible (c’est de la transmission VTX/HD)

Plutôt que du FrSky, je te conseille du Radiomaster TX16S ou la prochaine TX12, après si tu veux faire du longrange tu peux rajouter un TX TBS (crossfire ou Tracer)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commençais maintenant je partirai sans doute sur la radiomaster tx16s. Elle tourne sous openTx et d’après les retours elle est vraiment bien. 
Tu pourras lui ajouter un module externe pour la rendre compatible crossfire pour pouvoir faire du long range ou simplement avoir une meilleure réception qui t’évitera du failsafe. Si tu veux ne pas monter de recepteur sur ton kwad et utiliser celui du vista ou air unit alors seule la radio dji est compatible. Perso je ne te la conseille pas car si tu souhaites avoir un petit drone d’interieur par exemple, tu seras bloqué. Et puis franchement openTx c’est top.... Les radios sont configurables à souhait et la communauté est énorme et réactive.. Cote prix, et en shop Français, la radio vaut 190€, le masque dji vaut 600€ et un kwad 5” vaut en moyenne 500€ avec le caddx vista. Il te faudra ajouter à cela un chargeur à environ 100€ et des lipo 6s à 40€ piece... plus du petit materiel grosso modo pour 100€ fer à souder compris. Au total il te faut compter dans les 1500€ si tu pars de zéro pour voler avec 2 lipos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, saimoun a dit :

Bonjour tout le monde, 

je me permets de poster ce message suite à l'achat d'une radio qui ne m'a pas séduit de part les problèmes rencontrer avec. 

Mais le peut que j'ai pu voir et faire avec sur Simulateur m'a permis de me décider à me lancer pour de vrai. 

Alors voila je ne suis que débutant, mais une chose est sur c'est que je ne refait pas l'érreur de Buy Cheap Buy Twice. 

 

j'ai donc besoin de vous cette fois-ci pour pas refaire la même erreur.  

 

j'aimerais faire à terme du Mid / Long range avec un système HD DJI.

 

Bien évidemment je vais continuer le simulateur avant de me procurer tout l'attiraille.  

 

Je vais donc reprendre une radio, mais sont-elles toutes compatible avec le Système DJI ? je peux prendre une FRYSKY ? 

 

je regarde les TARANIS, il y a plein de modèle de tous les prix. je veux un truc qui tien la route cette fois-ci et qui va me permettre de faire du mid / Long plus tard 😛 

 

Egalement, combien coute environ du bon matos le pack tout compris lunette radio drone batterie .... 

 

 

Merci à vous,

 

Bonne soirée

Je vais pas être sympa..., Oublie Frsky ! Je te laisse chercher sur ce forum les tres nombreux post sur le sujet .Surtout depuis ces deux dernières années !

si tu veux perdre du temps à configurer et voir, baisser les bras, n'hésite pas un instant lance toi dans l'aventure Frsky 😁 (Malgré qu'ils disposent de tres bonnes radios ! )

 

Deux choix interessants/intelligents (Pérennité du produit, fiabilité, stabilité du signal, facile à mettre en oeuvre, puissance d'émission)

1/ Radio Tango II de chez TBS et son systeme Crossfire. (Voir aussi le tout dernier: TRACER)

Les deux seul "obstacles" absolument pas rédhibitoires ( contrairement à Frsky) Une RC "form factor" petite qui  peut être ne conviendra pas à la morphologie de tes paluches si celles ci sont grandes. Et un systeme radio propriétaire qui ne pourras piloter aucun autre syteme radio (De type frsky, flysky, futaba, etc...) TBS only !

2/ Radiomaster TX16S gimbals hall  forme classiqueéquipée d'un module interne Multiprotocole .

Pour faire simple ,"avale" tous les systemes radios , hors TBS et systeme Long Range R9M Frsky. Cette radio fonctionne  dans un environnement OPEN TX. Soit, casi intégralement toutes les radios de la discipline. (Hors TBS)

Si tu veux pratiquer à moyen terme du LR, tu auras juste qu'à rajouter à ce type de radio, un module de transmission (TX) TBS  par exemple (Et son rx) dans la baie arriere de la RC (Dit baie JR) 

Si tu cherches des dimensions de RC plus contenues, toujours sous une formule Multiprotocole et sous Open TX, tu as par exemple la Jumper T12 pro. Et toujours agrémentée d'une baie JR pour un module  TX externe.  

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup les radio tes que X9D ou autre type de radio comme celle ci, elle ne sont pas compatible avec le masque DJI ?

Je suis désoler c’est vraiment le début pour moi [emoji23]


Et si je sais que je vais vouloir un petit drone pour chez moi plus tard donc il ne faut pas que je prennes la radio DJI..

Merci pour vos réponse réactive en tout cas ! [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être sympa..., Oublie Frsky ! Je te laisse chercher sur ce forum les tres nombreux post sur le sujet .Surtout depuis ces deux dernières années !
si tu veux perdre du temps à configurer et voir, baisser les bras, n'hésite pas un instant lance toi dans l'aventure Frsky [emoji16] (Malgré qu'ils disposent de tres bonnes radios ! )
 
Deux choix interessants/intelligents (Pérennité du produit, fiabilité, stabilité du signal, facile à mettre en oeuvre, puissance d'émission)
1/ Radio Tango II de chez TBS et son systeme Crossfire. (Voir aussi le tout dernier: TRACER)
Les deux seul "obstacles" absolument pas rédhibitoires ( contrairement à Frsky) Une RC "form factor" petite qui  peut être ne conviendra pas à la morphologie de tes paluches si celles ci sont grandes. Et un systeme radio propriétaire qui ne pourras piloter aucun autre syteme radio (De type frsky, flysky, futaba, etc...) TBS only !
2/ Radiomaster TX16S gimbals hall  forme classiqueéquipée d'un module interne Multiprotocole .
Pour faire simple ,"avale" tous les systemes radios , hors TBS et systeme Long Range R9M Frsky. Cette radio fonctionne  dans un environnement OPEN TX. Soit, casi intégralement toutes les radios de la discipline. (Hors TBS)
Si tu veux pratiquer à moyen terme du LR, tu auras juste qu'à rajouter à ce type de radio, un module de transmission (TX) TBS  par exemple (Et son rx) dans la baie arriere de la RC (Dit baie JR) 
Si tu cherches des dimensions de RC plus contenues, toujours sous une formule Multiprotocole et sous Open TX, tu as par exemple la Jumper T12 pro. Et toujours agrémentée d'une baie JR pour un module  TX externe.  

Merci pour ta réponse, elle est super clair !!
Je regarde tout ça et je répond en fonction de mes recherches ice au prix et tout cela [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, saimoun a dit :

Ducoup les radio tes que X9D ou autre type de radio comme celle ci, elle ne sont pas compatible avec le masque DJI ?


Et si je sais que je vais vouloir un petit drone pour chez moi plus tard donc il ne faut pas que je prennes la radio DJI..

 

La Radio n'a rien à voir avec les lunettes/ transmission video FPV ! Hormis les p'tits plus eventuels exclusivement compatible entre produits de la marque DJI. 

Et si envie de voler chez toi avec un moustique, Radio Multiprotocole  + module TBS pour du LR ou tout simplement freestyle

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, saimoun a dit :

Je regarde tout ça et je répond en fonction de mes recherches ice au prix et tout cela emoji4.png

Ben les prix je te les ai donnés...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Put1 y’a un écho phénoménal.... 

en fait quand j’ai posté 2 secondes avant j’ai eu ta notification et juste apres celle de @CriTof... Tout ca pour la meme reponse 😄

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon j'ai trouvé une TX16S avec les gimballs Hall sensor 😛 elle arrive dans la semaine, je la paie 130€. 

 

et ducoup est-ce bien intelligent de partir sur du HD directement ou je devrais passer par l'analogique pour commencer ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, saimoun a dit :

OK bon j'ai trouvé une TX16S avec les gimballs Hall sensor 😛 elle arrive dans la semaine, je la paie 130€. 

 

et ducoup est-ce bien intelligent de partir sur du HD directement ou je devrais passer par l'analogique pour commencer ? 

Pourquoi investir deux fois pour la même chose ? Si tu investis dans de l’analogique pour ensuite passer en numérique, tu feras quoi de ton matos après?

Pour moi mauvaise idée ! Et si tu veux du bon matos, l’analogique est aussi chère que le HD !

Modifié (le) par Attafr
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, saimoun a dit :

OK bon j'ai trouvé une TX16S avec les gimballs Hall sensor 😛 elle arrive dans la semaine, je la paie 130€. 

 

et ducoup est-ce bien intelligent de partir sur du HD directement ou je devrais passer par l'analogique pour commencer ? 

Bien joué pour la radio 👍.

Pour l'analogique je suis entièrement d'accord avec @Attafr. Tu vas faire des dépenses inutiles; autant passer direct en numérique, c'est le jour et la nuit avec l'analogique... Après si c'est parce que tu as trop de pognon et que tu sais pas comment le claquer, on peut s'arranger 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah non justement c'est plutôt l'inverse je ne veux pas trop en claquer. 

 

Et bien je vais partir sur du HD direct dans ce cas. 

 

et en taille de drone, 3 4, 5 ou 7 pouces pour commencer ? 

 

Merci en tout cas du temps consacré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison, pour commencer https://www.drone-fpv-racer.com/beta75x-hd-3s-whoop-quadcopter-6830.html

sinon pour l’expérience sur le fofo 5” en plus il existe beaucoup de modèles BNF de bonne qualité 

https://www.helicomicro.com/2020/07/24/iflight-nazgul5-v2-hd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Bon voilà j'ai ma radio, ça me change la vie, tout es plus simple pour piloter, sa roule comme sur des roulettes !! 

 

ducoup me voila face à un nouveau problème

J'ai quelques critères pour mon futur Drone mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour la suite

- Je vais partir sur du HD parce que l'analogique merci mais ça m'intéresse pas et j'ai pas envie de racheter deux fois les choses. 

- Egalement j'aimerais le faire de mes propres mains, la partie bricolage j'adore ! 

- Idéalement, plus tard je veux faire du Long Range/ Mid Range

 

sur quelle taille de drone je pars ? ça ne me dérange pas d'être dehors pour en faire l'hiver 

et est-ce que le air Unit est obligatoire ou je peux prendre d'autre caméra en HD qui aille avec les lunettes DJI ? 

 

je vais m'inspirer des drones Builds par la suite et je vous présenterais un build complet avant de l'acheter, mais qu'est-ce que j'ai hate !!! 

 

Merci d'avance! et vous aurez mon premier vol sur ce post !

 

SImon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saimoun a dit :

coup me voila face à un nouveau problème

J'ai quelques critères pour mon futur Drone mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour la suite

- Je vais partir sur du HD parce que l'analogique merci mais ça m'intéresse pas et j'ai pas envie de racheter deux fois les choses. 

- Egalement j'aimerais le faire de mes propres mains, la partie bricolage j'adore ! 

- Idéalement, plus tard je veux faire du Long Range/ Mid Range

 

sur quelle taille de drone je pars ? ça ne me dérange pas d'être dehors pour en faire l'hiver 

et est-ce que le air Unit est obligatoire ou je peux prendre d'autre caméra en HD qui aille avec les lunettes DJI ? 

 

je vais m'inspirer des drones Builds par la suite et je vous présenterais un build complet avant de l'acheter, mais qu'est-ce que j'ai hate !

Ravis pour ta Radio !😎

La suite se passe dans Dronebuilds 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saimoun a dit :

sur quelle taille de drone je pars ? ça ne me dérange pas d'être dehors pour en faire l'hiver 

et est-ce que le air Unit est obligatoire ou je peux prendre d'autre caméra en HD qui aille avec les lunettes DJI ? 

Drone 5”

Lunette DJI=Air Unit ou CaddX point barre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de ce build  ? 

il me me manque quoi à part batterie, Lunette et Frame ? 😛 

 

il me manque un VTX ou alors dans le Air Unit j'en aurais 1 ? 

 

j'hésite à m'imprimer la frame en 3d à la maison pour le kiff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, saimoun a dit :

que pensez-vous de ce build  ? 

il me me manque quoi à part batterie, Lunette et Frame ? 😛 

 

il me manque un VTX ou alors dans le Air Unit j'en aurais 1 ? 

 

j'hésite à m'imprimer la frame en 3d à la maison pour le kiff 

Super ton build.... il est invisible, pour le fpv pas de problème, par contre il te faudra un GPS précis pour le retrouver 🤣

le air unit, c’est le VTX! Il faut absolument que tu tapes sur le web et te renseigner, tu n’y comprends rien !

oublie pour la frame 3D !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey autant pour moi pour le Air Unit. 

 

et en effet j'ai oublier de mettre la photo, la voici. 

 

concernant les renseignements, je fouine un petit peu partout, mais il y a tellement de choses, perso j'ai jamais mis les mains dans l'électronique de ma vie donc je commence de 0. 

 

j'ai une offre d'une masque DJI à 500euro neuf sur le bon coin, il n'a jamais servi, ça vaut le coup ? tout est en rupture de stock ! 

 

la Frame je vais regarder ducoup. 

 

et les batteries je vais partir sur des Tattu, en 6S surement des 1300 mAh

panier.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...