Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

LIPO 2x1S vs 1x2S


Entis

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila j’écris car y'a un truc que je pige pas sur la capacité d'une LIPO

Voila j'ai un traschcan. Avec ce dernier je mets deux batteries 1S pour être en "2S" et si je vole cool avec les ESC en 48Khz alors je fais 4 min.

Voici les 1S qui j'avais

https://www.banggood.com/fr/5Pcs-URUAV-3_8V-300mAh-40-or-80C-1S-HV-4_35V-PH2_0-Lipo-Battery-for-Happymodel-Mobula6-Eachine-TRASHCAN-Snapper6-7-Mobula7-p-1405460.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Bref 1S en 300mAh

Après de nombreux vol, crash et de loyaux services la FC est tombé en panne. Vu le prix de la FC et celui du trashcan j'en ai pris un nouveau, sur lequel j'ai directement monté la prise XT30. J'ai donné toutes mes 1S à un pote et acheté des 2S. Je me suis dit que ça allait être top !!

Bref donc j'ai acheté ça

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-2s-450mah-long-size-75c-xt30-4056.html

et ça

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-graphene-2s-300mah-hv-4096.html

Donc 2S en 300 mAh ou 450mAh

 

Sauf que desormais je galère à voler plus d'une minute !! J'ai bien remis les ESC en 48Khz ( mais effectivement ce n'est plus le même quad qu'originalement, bien que même modèle ) . Donc je ne comprends pas

Effectivement on pourrait se dire que si avant j'avais deux 1S de 300mAh alors desormais je devrais passer sur du 2S 600mAh. Je double la capacité.

Oui mais en regardant les tailles de batteries c'est ce qui s'en rapprochait le plus. Je pourrais jamais mettre une 600mAh !! Bien trop grosse

J'imagine que selon les marques ça peut évoluer, mais grosso modo la capacité versus le volume batterie devrait être le même pour une même techno ( ici LIPO ). Et ma batterie 2S 300mAh ou 450mAh est finalement très proche de deux 1S 300mAh.

Mais force est de constater que ça marche pas. Bref si vous pouvez me dire la ou je me trompe je suis preneur. C'est frustrant de voler si peu

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Entis a dit :

Effectivement on pourrait se dire que si avant j'avais deux 1S de 300mAh alors desormais je devrais passer sur du 2S 600mAh

Erreur, en série la tension s'additionne mais pas la capacité 😉

Donc avec 2 x 1S 300mAh tu restes sur 300mAh de capacité et non 600.

C'est en parallèle que la capacité s'additionne et non la tension.

Avec ta 2S 450mAh t'as donc plus de capacité qu'avant et même si ça pèse un peu plus lourd y'a pas de quoi descendre à 1mn d'autonomie 😱

T'as plusieurs LiPos 2S, toutes le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai donc confirmation que en 2S je reste en 300mAh. 

Merci je savais plus du tout quoi penser.

Et j'ai pris des 450 effectivement plus grosses et plus lourdes mais 1 min ... quand même. Oui j'ai le problème sur toutes les batteries.

Et j'ai pareil avec les 300mAh de chez TBS ...

A n'y plus rien comprendre. Ou alors le nouveau quad a un soucis et il consomme plus que de raison. Genre un moteur défectueux ?? Mais en vol tout est ok.

 

Sinon j'ai fait un diff. La seul vrai diff que j'ai vu c'est sûr les PID. 

Avant j'étais en PID stock avec BF 4.0.4 et sur le nouveau je suis avec PID non stock mais livré comme ça et en BF 4.0.6

J'imagine pas les PID impacter de la sorte sur ma conso ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure du câble.... Je pense pas.

Par contre si la soudure touche et fait court circuit avec un composant a côté effectivement ça pourrait expliquer une surconsommation. Comme ça a l'oeil je vois pas.

Sur les batteries et bien figure toi que tu marque un point. Effectivement quand j'ai voulu mettre les batteries en mode stockage je me suis rendu compte que la plupart étaient au dessus de 3.9v.

Pour info j'avais calibré l'ADC, donc la mesures dans l'OSD doit être bonne.

Bref effectivement mes batteries n'étaient pas vide complètement. Pour le coup si aujourd'hui je pose à 3.7 sous charge alors il faudrait que la prochaine fois j'essaye de poser a 3.5. J'imagine gagner une minute de plus, mais je n'arriverais pas à 4min je pense...

Modifié (le) par Entis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des investigations

Déjà je me suis chopé un M6D en complement d'un ISDT D2. Qui est pas mal, mais ne charge pas a la tension demandé. Si je demande 4,20 au final, j'aurais plutôt un ptit peu plus que 4.18. Bizarres le chargeur mesure correctement, c'est juste qu'il s'arrête avant ?? Donc j'ai chargé a 4.22v pour avoir 4.20 en sortie.

 

Ensuite j'ai changé l'alerte de tension sur l'OSD, j'avais mis 3.8 comme sur mon 5 pouces. Finalement j'ai mis 3.5v.

 

Avec tous ça j'ai testé hier. J'ai fais dans les trois minutes. En tapant un peu dedans. 

Et les batteries en sortie de sessions étaient vers 3.79. Donc plutôt content j'ai retrouvé l'autonomie.

En conclusion je tapais pas assez dans mes batteries et la valeur sous charge change plus que je ne pensais.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens de ton tuto sur les alertes sur la Taranis. Tu prenais la conso, c'est vrai

Ben tu vois je me disais prendre la tension car comme ça si je mets une batterie d'une capacité différentes ou si dans le temps la batterie devient faiblard alors je n'aurais pas été impacté ... 

Finalement c'est pas faut comme raisonnement, mais peut être un peu rapide. L'expérience qui rentre on dira 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence de poids entre tes deux "vieilles" batteries et une seule "nouvelle" ?  ---> 2 X 8 = 16 gr et 28 ou 21 + le gros connecteur (XT30) = ça fait une vache en plus sur un bidule d'~ 30/33 gr à vide !

Par exemple, je volais avec des 2s/350 sur mon Beta75, j'ai essayé des 520 (20 --> 28 gr) = catastrophe, le truc n'a (n'avait) plus rien dans l'cul, limite involable (et autonomie ad hoc..)

Ces moustiques sont si légers que peu de poids en plus impact beaucoup énormément leur capacité

Edit

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...