Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils pour petit drone d'exploration cheap FPV+HD ?


sagan

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute plus ou moins dans le monde du FPV (j'ai fait du modélisme pendant des années et un peu piloté en FPV mais arrêté depuis 7-8ans, expérience en quad limitée).

J'aimerais me construire ou acheter un drone d'exploration cheap, agile et capable d'enregistrer en HD. L'idée c'est de pouvoir le sortir en randonnée, suivre des ailes volantes très lentes (drones de cartographie) et voler en indoor, un peu d'acro...

Mon matos actuel:
- Lunettes fatshark 5.8GHz
- FlySky i6 (aussi Graupner MX16 mais ça ne sert à rien je suppose)
- Tout le matos de soudure, impression 3D (LW-PLA) etc...

Les specs que je recherche...  Budget max: 180-200€ 😉  :
- 3min, idéalement 5 min de temps de vol
- Petites capacités d'accro
- Vol intérieur et extérieur possible (hélices carénées)
- Enregistrement 1080p de qualité correcte
- Puissance de transmission idéalement supérieure à 25mW
- 150mm de taille max environ
- Idéalement mais pas obligatoire: accès à des GPIO que je pourrais déclencher depuis ma télécommande (LED d'éclairage par ex.)
- Le plus cheap possible


Je pensais à un whoop du style Mobula 6 HD ou 7 HD, mais un peu court niveau temps de vol + on peut peut-être faire mieux en DIY pour pas beaucoup plus cher. Je suis à l'aise avec le fait de construire mon propre package à partir de pièces.

Merci par avance pour vos réponses !

Modifié (le) par sagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelque chose qui réponde à toutes tes attentes. HD + Indoor + Outdoor (acro/chasing) + protection d'hélices, ça va être compliqué 😕 

L'essentiel de la description fait penser à un petit 3" comme le Diatone GT349 HD : https://www.banggood.com/fr/Diatone-2019-GT-R349-HD-MK2-Edition-135mm-3-Inch-4S-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-F4-25A-CADDX-Turtle-V2-TX400-VTX-p-1437286.html

Mais pas de protections d'hélices et trop puissant pour du vol en intérieur (ou alors en grand intérieur, genre gymnase).

D'un autre côté les Mobula6/7 HD, se débrouilleront en intérieur, mais tu n'en titreras rien de satisfaisant en extérieur, surtout si le but est de suivre une aile, sans parler du vent.

Tu as aussi le Diatone Tina avec lequel je m'amuse en ce moment, tu dois pouvoir te débrouiller pour y mettre une FC type Whoop + une caméra hybride. Il pourra voler dehors et dedans. Mais dehors, il ne sera pas hyper à l'aise non plus : les protections d'hélices/ducts en extérieur, surtout sur des petits quads, c'est pas fou. Le risque à vouloir un truc un peu mixte, c'est qu'il ne soit bon nulle part 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @sagan

Je rejoins les commentaires de Jérome. Vouloir suivre des ailes volantes et t'amuser en interieur type domicile... Euuuuh... Tres tres compliqué ! Voir casi impossible. 

Si tu veux trouver un juste milieu, je viens de recommander (voir et ne pas hésiter un instant à consulter le fofo  "quoi de neuf" 😉)  un modele "qui pourrait"... Mais non quoi qu'il arrive, pour tenter de suivre des ailes volantes....😑

T-Motor TM-2419 PLUS HD   C'est dans ton budget, c'est un 2,5 pouces, ça enregistre en HD et permet de disposer de protection si vol intérieur. 

Dans ton cas, Le mieux serait d'avoir Un 4 pouces léger long Range et un p'tit tiny woop/Toothpick. ( Une fois de plus ,énormement d'infos sur le forum !!)

Enfin, il serait souhaitable comme pour tous les forums, de passer te présenter. Petite règle de convivialité pour remercier par avance celles et ceux qui te répondront. 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romumu72 a dit :

Un flywoo LR 4" auquel on peut ajouter des protections d'hélices à visser sous les moteurs, ça pourrait le faire ça ?

Un Flywoo LR 4" même avec des protections d'helices ( Encore faut il en trouver pour ce modèle... ) en interieur, ben j'y crois pas un instant .

A moins d'avoir des pieces chez toi, façon galerie des glaces, hangar vide, ect...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a l'ai pas mal du tout, peut-être un peu lourd mais le flywoo LR 4 à l'air d'avoir un GPS intégré ce qui est très cool. Bon après je me ferais probablement un jour un gros drone avec les features GPS etc, ici c'est plus pour l'avoir dans un sac léger en rando.

https://www.banggood.com/fr/Flywoo-Explorer-LR-4-4S-Micro-Long-Range-FPV-Racing-RC-Drone-Ultralight-Quad-w-or-RunCam-Nano-2-GOKU-16X16-Micro-Stack-p-1726181.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=CH&utm_content=minha&utm_campaign=minha-ch-fr-pc&currency=CHF&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=xibei&utm_campaign=xibei-ssc-ch-fr-all-0228&ID=6208787&cur_warehouse=CN

Après faudra que j'achète un récepteur FlySky d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Un Flywoo LR 4" même avec des protections d'helices ( Encore faut il en trouver pour ce modèle... ) en interieur, ben j'y crois pas un instant .

A moins d'avoir des pieces chez toi, façon galerie des glaces, hangar vide, ect...🤪

En effet en intérieur ça à l'air chaud, j'avais vu une vidéo ou une personne mettait une frame de 75mm sur un Mobula HD et de plus grandes hélices et ça lui donnait 3m20 de flight time, c'est peut-être plus le bon genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CriTof a dit :

coucou @sagan

Je rejoins les commentaires de Jérome. Vouloir suivre des ailes volantes et t'amuser en interieur type domicile... Euuuuh... Tres tres compliqué ! Voir casi impossible. 

Si tu veux trouver un juste milieu, je viens de recommander (voir et ne pas hésiter un instant à consulter le fofo  "quoi de neuf" 😉)  un modele "qui pourrait"... Mais non quoi qu'il arrive, pour tenter de suivre des ailes volantes....😑

T-Motor TM-2419 PLUS HD   C'est dans ton budget, c'est un 2,5 pouces, ça enregistre en HD et permet de disposer de protection si vol intérieur. 

Dans ton cas, Le mieux serait d'avoir Un 4 pouces léger long Range et un p'tit tiny woop/Toothpick. ( Une fois de plus ,énormement d'infos sur le forum !!)

Enfin, il serait souhaitable comme pour tous les forums, de passer te présenter. Petite règle de convivialité pour remercier par avance celles et ceux qui te répondront. 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite ! 😎

Ça y est j'ai fait un message de présentation. J'espère que ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne... 😉

Mais je suis comme mes camarades, dans ton cas, qui peut le plus, ne peut pas le moins!

donc si tu veux vraiment faire du indoor et du outdoor, c’est presque sûr qu’il te faut 2 machines !

un p’tit 65 pour dedans, même si cela fonctionne en extérieur, pour suivre une aile (tu parles d’une aile télécommandée ou d’un gulu accroché à une aile ?).... tu oublies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Oui, ça fonctionne... 😉

Mais je suis comme mes camarades, dans ton cas, qui peut le plus, ne peut pas le moins!

donc si tu veux vraiment faire du indoor et du outdoor, c’est presque sûr qu’il te faut 2 machines !

un p’tit 65 pour dedans, même si cela fonctionne en extérieur, pour suivre une aile (tu parles d’une aile télécommandée ou d’un gulu accroché à une aile ?).... tu oublies!

 

il y a 59 minutes, sagan a dit :

Hello,
Je précise, suive une aile volante qui est basiquement un camion en autopilot qui fait des lignes droites, par temps calme. Pour moi le plus important c'est cheap + HD.
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.

Je pense qu'on ne parle pas du même genre d'ailes, l'idée c'est de faire un coucou de 30 secondes derrière pour avoir une vue de l'aile dans les airs.
 

En gros l'idée c'est quelque chose comme ça mais avec un emmetteur plus puissant pour éviter de le perdre, genre 100mW.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un 25mW qui coupait très facilement.
J'ai l'impression que ce qu'il montre là c'est le compromis que je cherche, juste pas sûr niveau puissance d'émission et où achetter les composants séparément sans avoir à attendre 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sagan a dit :

Je pense qu'on ne parle pas du même genre d'ailes, l'idée c'est de faire un coucou de 30 secondes derrière pour avoir une vue de l'aile dans les airs.

C’est quoi que tu appels une AILE ?

C’est ça ?

118B2DA6-6ACC-42D8-B4BA-77BAF7CE04EA.jpeg.e272c59bb064b58f313fb291d1bf9cfd.jpeg

 

ou ça ?

E8D51F1B-ACA8-4A3E-9896-C2587B8BD5F6.jpeg.328f42908090bd80fcfc732c89775289.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous les avis donnés, pour moi un appareil avec lequel on peut réellement s'amuser en intérieur ne sera pas adapté pour les usages extérieurs dont tu parles. Un 65mm tu peux t'éclater à l'intérieur (à l'extérieur aussi mais en pilotage parc et jardin, dans de grands espaces tu t'ennuierais en plus de tuer les batteries en 1'30"), un 75mm en intérieur à mon sens c'est déjà trop puissant mais ça pourrait se discuter. Bref, si c'est pour s'ennuyer en intérieur (ou à l'inverse en extérieur) il vaut clairement mieux partir sur deux machines. J'ai peur que si tu essaies de trouver un compromis entre les deux tu sois déçu dans les deux configs. Après avec un 65mm tu peux t'éclater dehors, mais pas dans de grands espaces et niveau autonomie oublie.

Après si vraiment tu veux absolument une seule machine, je partirais sur un mobula 7 HD. Abordable, HD, tu peux t'amuser dehors et en le bridant tu dois pouvoir bien t'amuser en intérieur. Après il ne faudra pas t'attendre à une autonomie dingue en extérieur si c'est sur terrain dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu me boudes tu me le dis... c’est quoi une aile ? 😜

sinon si 5 minutes de prise de vue HD te suffit, tu peux regarder ça...

https://www.wearefpv.fr/insta360-go-mise-en-oeuvre-20201022/
 

https://www.wearefpv.fr/test-insta360-go-drone-fpv-20200717/

https://culturefpv.fr/video/insta360-go-camera-hd-stabilisee/

94F95471-11F1-4A91-B388-53F04F7718ED.thumb.jpeg.c71f536b8a515d058f9624deb454f758.jpeg
 

 

Je sais pas si c’est la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais y’a une contribution de la mort qui tue... 🤦‍♂️😂
 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais le principe d'avoir 2 caméras me laisse dubitatif, j'ai vu les enregistrements de la runCam nano 3 sur youtube et ça à l'air très bien.
Pour les ailes je précise de nouveau ce sont des drones de cartographie donc plus l'option 2 que 1. Et j'ai rarement vu des parapentes en autopilot ^^ Enfin ya bien une personne tétanisée qui a traversé une vallée en ligne droite mais ça ne doit pas compter ^^

Bon, je me ferais une grosse machine plus tard.
Globalement il me faudrait un mobula 6 HD sur une frame de 75mm avec un meilleur émetteur, si vous avez des idées...

"Je sais pas si c’est la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais y’a une contribution de la mort qui tue..."
Je ne comprends pas trop
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sagan a dit :

Je sais pas si c’est la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais y’a une contribution de la mort qui tue..."
Je ne comprends pas trop

T’inquiète des fois je me fais des grosses déconnades que je suis le seul à comprendre !

si tu veux un qwad qui film en HD, le matériel que tu possède ne le permettra pas sans passer par une prise de vue HD !

Il existe des qwads de “petite” taille “analogique” avec des possibilités HD 

https://m.banggood.com/fr/GEPRC-SKIP-HD-105mm-2_5inch-ToothPick-RC-Drone-PNPBNF-Caddx-Baby-Turtle-V2-1080P-5_8G-200mW-VTX-p-1598511.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=567244&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all--20LP-0630-11sale&ad_id=445497578120&gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5fuhvsPAVvuA2XPC_TcVsUzl1XlFmdBwyzHWm00HSEluIgP6LstEA_RoCUxIQAvD_BwE

https://m.banggood.com/fr/Eachine-Twig-115mm-3-Inch-2-3S-FPV-Racing-Drone-BNF-Frsky-D8-Crazybee-F4-PRO-V3_0-Runcam-Nano2-or-Caddx-Baby-Turtle-HD-Cam-p-1554001.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=6271597&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all--20LP-0630-11sale&ad_id=445497578120&gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5fl2Z4r61Xxrexx35ZjEWed0VWR0qCkV6VTXxjH-JOI5bUFxBD7ZaBhoC088QAvD_BwE

Mais, personnellement jamais testé et de ce que j’ai pu en lire... beurk beurk !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...