Aller au contenu
DroneBuilds

Voler en sécurité


Tchapaille

Messages recommandés

Bonjour, 🖖

le spot ou je vais faire mes premiers vol est en zone blanche dans le sud de panam, mais c’est une zone traversée par des THT 

la portée du signal radio donnée par le fabriquant est de 300m, je serais entre 600 et 800m de la dite ligne et le failsafe est bien configuré .

pensez vous qu’il soit totalement imprudent de voler dans cette zone?

mis à par cette THT, le reste est en plein champ pour commencer ça m’irais très bien.

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simples principes de sécurité, de bon sens et de "déontologie" sur le regard de notre loisir, il est imperatif de ne pas voler à proximité ou autour de lignes THT!! 

Perso, zone blanche, zone bleue ciel, zone rose avec ou sans paillettes, je m'en tape le coquillard. Mais les lignes électriques sous toutes leurs formes. non ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simples principes de sécurité, de bon sens et de "déontologie" sur le regard de notre loisir, il est imperatif de ne pas voler à proximité ou autour de lignes THT!! 
Perso, zone blanche, zone bleue ciel, zone rose avec ou sans paillettes, je m'en tape le coquillard. Mais les lignes électriques sous toutes leurs formes. non ! [emoji6]

Y’a pas 2 choses contradictoires dans tes propos là...?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchapaille a dit :

je serais entre 600 et 800m de la dite ligne et le failsafe est bien configuré

A cette distance, si t'es en zone de vol autorisé, pas de souci. Tant que tu restes à qques centaines de mètres c'est bon.

Je rejoins @CriTof dans le sens où ça vaut pas le coup d'aller tourner autour. Je doute que ça soit un danger pour qui que ce soit, mais tu risques d'avoir des interférences et ça ne sert à rien de tenter le diable 😉 (je précise que ce sont plus les lignes que les pilonnes qui m'inquièteraient, ces derniers pouvant avoir leur intérêt ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Je rejoins @CriTof dans le sens où ça vaut pas le coup d'aller tourner autour.

Je ne cherche pas à jouer avec les pilones 😁

j’ai juste un champs avec les pilones à 600m de la ou je voulais faire le premier vol 

loin de moi faire mumuse ou le couillon avec un pilone 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchapaille a dit :

Oui merci Attafr, mon bac -5 me joue des tours, j’essaye de faire des efforts pourtant, je tire la 😋 quand j’écris 😁

Veuillez me pardonnez pour mon orthographe

C’est pacque tu as copié sur Jérôme 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...