Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème déconnexion RX-radiocommande


Optimam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau drone, un petit BetaFPV 85X HD. Il est équipé avec un XM+ et je possède une Taranis QX7.
J'ai du mettre à jour le RX pour pouvoir le bind avec ma radio radiocommande mais une fois la manip faite ça fonctionnait.

J'ai pu faire quelques vols qui se sont à peu près bien passés.
Pour autant rapidement j'ai rencontré un soucis avec la connexion RX-QX7 qui sautait tout le temps. Quand je regarde la LED de mon XM+ elle passe du vert au rouge en continu en fonction de la position dans laquelle je tiens mon drone et si je bouge un peu le RX.

J'ai pensé avoir mal refait mes soudures sur le RX donc j'ai tout repris mais sans résultat.
Comme j'avais enlevé un morceau de la gaine thermo autour du RX j'ai pensé que les soudures pouvaient toucher la frame en carbone et causer les problèmes donc j'ai remis une gaine thermo qui couvre vraiment la totalité du récepteur mais mon problème reste entier...

Aujourd'hui la connexion ne tient pas plus de quelques secondes donc impossible de voler.

Si vous avez des idées sur ce qui pourrait causer ce problème je suis preneur de vos avis 🙂

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées/conseils 🙂

Du coup j'ai testé en enlevant la gaine thermo qui étai assez serrée.
Pas de différence, je reste sur mon problème.
J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer

A savoir que sur cette vidéo la seule action que je fais c'est d'armer mon quad quand je vois la LED verte sur le RX. La première fois il s'est coupé tout seul. 
Après ça a été à peu près stable pendant 1min et ça a recommencé à couper après la fin de la vidéo...

A priori pas de problème d'antenne, j'ai mis ma radio assez loin du drone, les fiches des deux antennes ont l'air bien branchées et les brin en bon état.

Comme sur la vidéo mon RX n'est pas dans la frame j'en déduit que ça ne vient pas d'un contact avec elle...

Je vous avoue que je comprends vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement mon problème vient du branchement des antennes avec la connectique IPEX.
J'ai changé les antennes et j'ai galéré à brancher les nouvelles... je dois avoir de trop gros doigts...
J'ai fini par y arriver convenablement (j'espère...) et ça a l'air de refonctionner.
N'empêche que si vous avez des tips pour bien brancher ces antennes je suis preneur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Optimam a dit :

Visiblement mon problème vient du branchement des antennes avec la connectique IPEX.
J'ai changé les antennes et j'ai galéré à brancher les nouvelles... je dois avoir de trop gros doigts...
J'ai fini par y arriver convenablement (j'espère...) et ça a l'air de refonctionner.
N'empêche que si vous avez des tips pour bien brancher ces antennes je suis preneur !

++

Tiens, tiens, n'avais je pas émis d'entrée de jeu, l'hypothèse des connecteurs antennes... 😄

Rassure toi, ces connecteurs IPEX sont une chianlie de précision pour pluguer. Perso, je le redoute toujours, par peur de foirer ce dernier pour bien l'enficher.

Je t'invite à l'issue, mettre une goutte de colle chaude dessus pour les verrouiller ! 😉 

En esperant que ton soucis était bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Optimam,

j'ai exactement le meme problème que toi mais sur 1 betafpv 75x.

Pourrais-tu me confirmer que le remplacement de tes antennes à définitivement réglé le problème ?

ou bien il y avait d'autres choses qui m’intéresseraient ?

Merci d'avance et bon vol ou bien simulateur avec ce temps d'hiver ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...