Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build


yrou

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je me lance dans la fabrication de mon premier build sur la basse d'une frame mark4. J'ai une première question : Je ne suis pas sûr que la camera  rentre dans la frame (je n'ai pas trouvé s'il y a une place pour l’installer ou non.). Pour la deuxième question : je ne sais pas si les batteries sont bien adaptées par rapport au moteur qu'il y aura.

Je vais aussi lui mettre un buzzer VIFLY Beacon et un condensateur 35v 1000uF, seront t'ils bien compatibles ?

Je prends toutes vos remarques s'il y a des incohérences dans le build et si vous avez des conseils à me donner.

Merci

POIDS : 23 grammes

Liste des composants

Frame

Geprc MARK4 46 €

FC

MAMBA F405 36 €

ESCs

MAMBA F405

Moteurs

4 x Emax ECO 2306 44 €

Jeu d'hélices

pas d'idee

Caméra FPV

Caddx Ratel 21 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro HV 51 €

Antenne vTx

Foxeer 5.8G Lollipop 3 5 €

Récepteur radio

nano rx

LiPo

OVONIC 22.2V 100C 6S 1300mAh LiPo
Prix total : 203 €
Modifié (le) par yrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yrou a dit :

c'est vrai que pour pas grand chose de plus ça serait surement mieux, je cherche quand même un qwad qui a la "pêche" 😁

Sinon, suite à changement de config moteur justement par des velox T-Motor en 4S ( Les briques 6S sur un 5 pouces, j'adhère pas)

j'ai à vendre 4 moteurs NEUFS BrotherHobby (La meilleure marque de moteurs perso, suivi des T-motors)  UC 2207 - 1750KV 6S.

Provenance shop Francais tres sérieux, FPV FLY. Je fait le kit 50 roros tout rond fdpin. Si ça t'intéresse... ? 

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/moteurs/moteurs-22xx/moteur-brotherhobby-uc-2207-1750kv-6s.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de faire un choix avec tous ces moteurs quand on a jamais eu l'occasion de les tester ... C'est un peu prise de tête. Mais bon il faut bien faire un choix a un moment donne.

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

( Les briques 6S sur un 5 pouces, j'adhère pas)

Par rapport a quoi tu aime pas ? trop de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire en rapport poids/puissance, mais sur des 4s il faut des 2400kv minimum, perso je mets des 2700kv sur les 4s .. En gros 4s : 2700kv; 6s : 1950 voir 2000kv .. C'est vrais qu'en terme de Poids/puissance tu peut mettre des "briques" de 1500mah sur des 4 s qui pèsent moins que les 1300mah des 6s .(avec des kv supérieurs (tours minutes))..Pour une patate "presque" équivalente tu as quelque chose qui en temps de vol est mieux puisque plus léger tu rattrape un peu la perte de puissance en rapport au 6s, (là je m'embrouille, j’espère que tu as compris le principe 😉 )

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yrou a dit :

Par rapport a quoi tu aime pas ? trop de poids ?

Exactement !!

Je fais parti des modélistes comme Pierre Meunier, qui préfèrent le 4S au 6S  jusqu'à une certaine taille de chassis. Soit le 5 pouces pour être précis.

Le 6S c'est uniquement sur mon Armattan Chameleon 6 pouces en LR. Choix, convictions perso 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Pour une patate "presque" équivalente tu as quelque chose qui en temps de vol est mieux

C'est vrai que si on gagne en temps de vol ça m’intéresse bien plus. Et pour commencer avec des moteurs milieux de gamme tu conseillerais quoi en 4s ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yrou a dit :

C'est vrai que si on gagne en temps de vol ça m’intéresse bien plus. Et pour commencer avec des moteurs milieux de gamme tu conseillerais quoi en 4s ?
 

Perso, mais ça reste perso, j'aime bien ceux là en 2750kv mais après, y'a toujours mieux, et certains préféreront les 2450kv ....

En KV, plus c'est bas et plus tu as de couple, tu peux donc mettre des "pas' d'hélices plus hauts, plus c'est haut plus ça tourne vite, mais avec moins de "force" (le couple) donc un "pas" d'hélices moins fort, après c'est un choix dans ton pilotage ...J'aime bien quand ça tourne vite, mais surement un défaut de débutant en pilotage 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yrou a dit :

En partent sur des T-Motor VELOX2207 2550kv, après niveau batterie entre des 1300mAh et des 1500mAh il y a une grande différence niveau autonomie ?

Je pense plus partir sur des 1300mAh.

C'est bien les 1300 😉 J'arrive à 6 mn en 1300 sans trop tirer dessus. Pour info. 

En 1500 tu gagneras une p'tite minute supplémentaire. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une différence d'autonomie, mais bon pas énorme non plus, puisque les 1300 sont moins lourdes  (merde @CriTof a déjà répondu 🙂 )

PS : Surtout, ne les vide jamais complétement, ça les flingue, coupe avant ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

C'est bien les 1300 😉 J'arrive à 6 mn en 1300 sans trop tirer dessus. Pour info. 

En 1500 tu gagneras une p'tite minute supplémentaire. 

Pour une petite minute, je vais rester sur mon idée des 1300. Merci pour l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 at 15:18, yrou a dit :

Du coup changement de moteur Emax ECO 2306 en T-Motor VELOX 2207 2550KV 4S, et pour le condensateur 35v 1000uF il sera changé par un 25v 1000uF.

Mais nan, surtout pas... Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas conseiller à qqun qui va partir en 6S de revenir en 4S, plus en 2020 😓 Moins de couple, plus de sag, plus sensible en hiver. J'espère que t'as pas encore passé commande 😕 

Ca m'a couté un bras de quitter le 4S pour le 6S, t'as l'opportunité de commencer en 6S directement, la question ne se pose pas.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/12/2020 at 10:13, Jerome a dit :

Ca m'a couté un bras de quitter le 4S pour le 6S, t'as l'opportunité de commencer en 6S directement, la question ne se pose pas.

Malheureusement j'ai déjà commende les batteries, mais pas encore le reste du coup j'ai toujours des doute pour le moment. Sinon pour le build si je repart sur l'idee de base pour du 6s j'ai juste a changer les moteur tout le reste du matos restera bon ? Bien évidement les batterie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...