Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème EV800DM


Kiop06

Messages recommandés

Hello la team,

Je fais appel à vos compétences en électronique pour essayer de m'aider à avancer sur un problème que je rencontre sur mon masques Eachine EV800DM.

De base, j'avais connecté une batterie externe pour qu'il se charge le temps d'un trajet et le connecteur de charge s'est cassé. Du coup, je l'ai complètement dessouder et je comptais l'alimenter avec une LiPo 1S ou 2S. Sauf qu'après avoir fait mon bricolage, l'écran ne s'allume plus. J'ai même essayer de ressouder le connecteur de charge mais plus ne se passe.

Avez-vous des idées de ce que je peux vérifier ?

Merci

IMG_6824.JPEG

IMG_6825.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

As tu testé avec une alim externe en by-passant  (dessoudé)la batterie interne ? 

Sa plage de tension monte jusqu'à 3S. 

Hello CriTof,

J'ai complètement retiré la batterie mais j'ai pas dessoudé le connecteur. J'ai pris la tension en sortie des PIN B+ et B- : RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kiop06 a dit :

Hello CriTof,

J'ai complètement retiré la batterie mais j'ai pas dessoudé le connecteur. J'ai pris la tension en sortie des PIN B+ et B- : RAS.

Moche... Pas besoin de dessouder le connecteur puisque tu as bien retiré la batterie. 

As tu une alimentation secteur ( transfo) fournis avec ce masque ? Auquel cas, est ce que l'écran fonctionne une fois sous tension ?

Ton masque n'est plus tout jeune... Et tu n'est pas le seul a avoir eu des soucis de ce genre avec ce produit (dans mes souvenirs de lecture FPV) 

Si tu es prêt à remettre la main au porte monnaie sans te ruiner pour autant, Eachine en association avec Skyzone, vient de sortir tout fraichement son digne successeur !

Idée... ? 

https://www.helicomicro.com/2020/11/27/eachine-skyzone-cobra-s-cobra-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Moche... Pas besoin de dessouder le connecteur puisque tu as bien retiré la batterie. 

As tu une alimentation secteur ( transfo) fournis avec ce masque ? Auquel cas, est ce que l'écran fonctionne une fois sous tension ?

Ton masque n'est plus tout jeune... Et tu n'est pas le seul a avoir eu des soucis de ce genre avec ce produit (dans mes souvenirs de lecture FPV) 

Si tu es prêt à remettre la main au porte monnaie sans te ruiner pour autant, Eachine en association avec Skyzone, vient de sortir tout fraichement son digne successeur !

Idée... ? 

https://www.helicomicro.com/2020/11/27/eachine-skyzone-cobra-s-cobra-x/

J'ai déjà essayé de brancher l'alim sur son connecteur d'origine mais ça ne donne rien. La LED s'allume jaune parfois rouge mais l'écran ne donne aucun signe de vie. En terme d'électronique, est-ce qu'il y a un autre composant que je peux tester ?

Merci pour l'idée du masque Cobra en tout cas, je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...