Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

batteries pour spyracer


jeromefontaine

Messages recommandés

Ma fille vient de recevoir en cadeau Le Spyracer de Robotic, son 1er drone. Vu l'autonomie de la batterie, je souhaite lui en acheter d'autres pour faire des sorties plus intéressantes et progresser plus rapidement. 

Les références sont : 3.7 V 380mAh : ok ça, ça va. j'en ai trouvé. Mais mon problème sont les autres mentions : - hpy 72035  et + 1.406 Wh  GE13  Je n'ai aucune idée de leurs significations. Est-ce important ? Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce genre de batteries svp ? 

D'avance merci de votre aide

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeromefontaine a dit :

Bonjour @CriTof Tu as raison 😉 

Je ne voulais pas froisser en venant sur ce forum avec un appareil d'une marque hors catalogue... Désolé. Nous sommes totalement novices. 

Aucun soucis Jérome !! 😎

C'est avec grand plaisir que nous tenterons de trouver si possible,une réponse à ton problème !

Mais pour celà, il serait particulierement pratique de nous poster des photos de ces batteries et de la page produit du dit multirotors .Afin de trouver une équivalence pour le plus grand plaisir de ton Agathe 🥰

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Super ! Merci beaucoup de votre aide ! Si je comprends bien ce sont les mentions 3.7V et 380 mAh qui sont importantes et évidement le type de connecteur 😉 

Super Sympa ! Encore merci !!! 

Agathe et Jérôme

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeromefontaine a dit :

Si je comprends bien ce sont les mentions 3.7V et 380 mAh qui sont importantes et évidement le type de connecteur 😉

Oui, mais même le 380mah est relatif, si tu mets une 600mah tu auras plus d’autonomie, mais plus de poids, donc plus de consommation, donc après c’est un compromis, il ne faut pas exagérer, sur ce genre de machine le poids c’est l’ennemi !

Maintenant que tu as quelques liens, tu peux regarder éventuellement pour du 450mah ça devrait passer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Oui, mais même le 380mah est relatif, si tu mets une 600mah tu auras plus d’autonomie, mais plus de poids, donc plus de consommation, donc après c’est un compromis, il ne faut pas exagérer, sur ce genre de machine le poids c’est l’ennemi !

Maintenant que tu as quelques liens, tu peux regarder éventuellement pour du 450mah ça devrait passer.

Ok Je comprends. Je vais certainement aller dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour Agathe ! 😉

Je me permets juste un rappel tres important:

La technologie de ces batteries dites Li polymère ( (Li-po) sont très sensibles à la charge et décharge. Ce qui entend que cette chimie est sensible et donc devoir être extrêmement attentif lors de la charge !! 

En aucun cas, on s'absentera durant la recharge , on restera vigilant et on posera ces dernières sur une surface neutre( carrelage, ect...) et pas enterré dans un recoins du logement. 

De plus, ces dernières auront tendance à gonfler au fil du temps. Il faudra auquel cas cesser de les utiliser et les recycler. 

Les batteries li-po disposant que d'une cellule comme les votres ( 3,7v) sont hélas du consommable. Donc ne pas s'inquièter d'une durée de vie assez courte. 

En espérant que ce Forum vous à été utile, prenez du plaisir et pensez sécurité lors de vos vols 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Cool pour Agathe ! 😉

Je me permets juste un rappel tres important:

La technologie de ces batteries dites Li polymère ( (Li-po) sont très sensibles à la charge et décharge. Ce qui entend que cette chimie est sensible et donc devoir être extrêmement attentif lors de la charge !! 

En aucun cas, on s'absentera durant la recharge , on restera vigilant et on posera ces dernières sur une surface neutre( carrelage, ect...) et pas enterré dans un recoins du logement. 

De plus, ces dernières auront tendance à gonfler au fil du temps. Il faudra auquel cas cesser de les utiliser et les recycler. 

Les batteries li-po disposant que d'une cellule comme les votres ( 3,7v) sont hélas du consommable. Donc ne pas s'inquièter d'une durée de vie assez courte. 

En espérant que ce Forum vous à été utile, prenez du plaisir et pensez sécurité lors de vos vols 😎

Merci beaucoup de ces informations importantes. 

Effectivement ce forum nous a été fort utile pour répondre à nos questions techniques et vous remercions de votre gentillesse ainsi que vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeromefontaine a dit :

Merci beaucoup de ces informations importantes. 

Effectivement ce forum nous a été fort utile pour répondre à nos questions techniques et vous remercions de votre gentillesse ainsi que vos réponses rapides

Et pour compléter ce que Critof a dit, la zone de décharge max. C’est avant 3.0v, je sais pas si ton qwad sait s’arrêter automatiquement à la limite, alors fais aussi attention à ça!

Bons vols et au plaisir de vous revoir, si ça la passionne ta fille aura sûrement envie de passer à quelque chose de plus pêchut 🤷‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Attafr a dit :

Et pour compléter ce que Critof a dit, la zone de décharge max. C’est avant 3.0v, je sais pas si ton qwad sait s’arrêter automatiquement à la limite, alors fais aussi attention à ça!

@jeromefontaine Traduction: Dès la moindre chute de tension soudaine, ne pas insister, se poser !

Egalement, après une charge  patienter une p'tite demi heure avant de les utiliser. Et inversement si déchargée, être patient tout autant avant de les remettre en charge.

Les li-po n'en seront que plus reconnaissantes  et ça évitera d'en acheter trop souvent 😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...