Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je galère pour récupérer la télémétrie des ESC dans betaflight… J’ai pourtant suivi les recommandations des différents tuto trouvés sur Internet. Mais impossible de récupérer la tension ou l’intensité ou même encore la température des ESC, ce qui m’intéresse le plus. Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci. Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Francis-le-varois
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) C’est quoi comme ESC ? (Blheli S ou 32) Télémétrie sur quel RX (port)? (Bien définis dans l’onglet port et télémétrie de betaflight) (photo des pages) correctement définis dans l’osd ? Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Attafr
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 C’est quoi comme ESC ? (Blheli S ou 32) Télémétrie sur quel RX (port)? (Bien définis dans l’onglet port et télémétrie de betaflight) (photo des pages) correctement définis dans l’osd ?Oui toutes mes excuses, tellement emmêlé dans mon problème que j’ai oublié l’essentiel !Esc tekko 32 4/1 sur fc kakute f7. Donc blheli32. Télémétrie sur uart7Esc sensor coché. Apparaît dans l’osd (la température) mais :- reste à 4° quoi qu’il arrive - lorsque le sélectionne esc (au lieu de la fc) dans l’onglet alimentation ça reste bloqué sur 0...
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 D’après notre ami Oscar, tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre... tu peux avoir ESC RPM, ESC température. https://oscarliang.com/esc-telemetry-betaflight/ mais pas le courant (utiliser ADC sensor)
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Très bien mais ça ne résout pas mon problème.
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 il y a 5 minutes, Francis-le-varois a dit : Très bien mais ça ne résout pas mon problème. Tu as mis quoi ici ?
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Tu as mis quoi ici ?J’ai mis un esc sensor. Mais ça n’affiche rien contrairement lorsque je mets internal machin chose qui correspond à la fc
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) Oui, normalement tu dois mettre ADC et les paramètres dans l’osd rpm et température devraient être bon ? dans l’onglet moteur tu as des informations de rpm ? Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Attafr
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Ok je vais regarder. Merci du coup de main.
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Oui, normalement tu dois mettre ADC et les paramètres dans l’osd rpm et température devraient être bon ? dans l’onglet moteur tu as des informations de rpm ?Bon j’ai vu...J’ai bien les informations des ESC dans l’onglet moteur.À savoir, RPM et température.Par contre, dans le masque, j’ai juste la température affichée et elle est fausse.
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Tu connais la version de blheli dans tes ESC ? Essaye de mettre ESC sensor dans Current meter....
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Non, je ne connais pas la version de blheli. J’ai déjà tenté de mettre l’ESC sensor pour le courant.Ça n’affiche rien.
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Utilise BLHeliSuite32_32719 ici : https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Oui, c’est fait.Je viens de vérifier a priori version 32.7
Attafr Posté(e) Novembre 29, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) Tu es sûr d’avoir un fil entre RX7(ESC)—>FC ? Tu es bien en dshot dans betaflight ? Peut-être y a-t-il une particularité avec ces ESC (F3) ? Tu tests avec les lunettes DJI ? Après je sèche... Je regarderai demain si je peux tester ça sur une de mes machines ! Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Attafr
Francis-le-varois Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2020 Tu es sûr d’avoir un fil entre RX7(ESC)—>FC ? Tu es bien en dshot dans betaflight ? Peut-être y a-t-il une particularité avec ces ESC (F3) ? Tu tests avec les lunettes DJI ? Après je sèche... Je regarderai demain si je peux tester ça sur une de mes machines !C’est une nappe qui relit la FC à l’ESC.Donc je pense qu’il y a un fil. En plus, s’il il n’y avait pas de fil je n’aurais pas les informations dans l’onglet moteur.Enfin je suppose…Oui je teste avec le masque DJI
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 1, 2020 Petite question anodine...Et si DJI ne supportait pas ça dans l’osd...?
Attafr Posté(e) Décembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit : Petite question anodine... Et si DJI ne supportait pas ça dans l’osd...? Possible, je sais que DJI ne supporte pas « directement » l’osd betaflight ou Emuflight, qu’il ce gère différemment sous iNav, donc c’est une éventualité, par exemple l’horizon artificiel ne fonctionne pas. https://forum.dji.com/thread-203712-1-1.html tu as TOUT les paramètres disponibles ici : https://oscarliang.com/dji-fpv-system-setup/ Modifié (le) Décembre 1, 2020 par Attafr
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 1, 2020 Ok donc confirmé. Pas d’affichage des valeurs liées aux ESC
Attafr Posté(e) Décembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2020 il y a 15 minutes, Francis-le-varois a dit : Ok donc confirmé. Pas d’affichage des valeurs liées aux ESC Oui, la température !
Messages recommandés