Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Votre avis sur un pack FPV pour débuter


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un dji Mavic pro et m'ennuie un peu avec, du coup le drone fov m'attire beaucoup. Je le suis renseigné et j'ai trouvé le Eachine Wizard x220s pour pas trop cher qui avais l'air d'être bien sympa.

Je pensais le prendre seul avec une radio en plus car celle du pack me paraît moyenne... Je partais sur une taranis xQ7 (je croit que c'est ça).

D'où ma question, ya t'il des problèmes de compatibilité entre les radio et les drones ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il faut que la radio et le recepteur soit compatible ce qui ne sera pas le cas avec une qx7 et le kwad eachine.

A prendre une radio, il vaut mieux partir sur une radiomaster tx16s hall. Tu devras alors changer le récepteur de ton eachine pour mettre par exemple un r-xsr (idem si tu veux prendre la qx7). Tu pourras ajouter un module type r9 ou crossfire sur cette radio pour faire du long range....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MathisLaCarotte;

Passe donc nous faire coucou avant toute chose 😉 

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Et pour répondre en parti a tes questions : Zappe Frsky (choix  Radiomaster TX16S Hall ) , zappe le X220 (Choix Nazgul V2)

A très vite !😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X220 est un peu passé et manque de fiabilité à moyen terme. Le Nazgul (Version 2) est fortement plesbicité pour ses qualités générales et son comportement vol .

LA QX7 est une bonne radio. Mais tu vas mettre les mains auquel cas, dans une purge sans nom de firmwares pour binder tes récepteurs ! Oublie Frsky!

Le choix que nous te proposons avec la Radiomaster TX16s gimbals Hall est un excellent choix  rapport qualité/prix et... Perennité ! Car il dispose d'un module interne d'emission multiprotocoles . Tu pourras par la suite ajouter si tu le souhaites un module TBS dans la baies arriere JR de cette dernière si tu veux taquiner le long Range dans tes montagnes 😉

Ce forum regorge d'infos riches et modestement pertinentes. N'hesite pas à affuter ta curiosité ! Tout comme le reste du web, d'une richesse extraordinaire sur notre passion FPV.  C'est aussi par là que nous passons tres régulièrement pour nous même, ou simplement pour vous venir en aide 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Du coup j'ai regardé un peu et les produits que tu me propose sont plus cher... C'est pas un problème si la différence est notable évidement.

Je pense que je vais commencer par juste acheter la radio pour m'entrainer en simulateur pendant l'hiver et au printemps j'achète tout le reste et ca part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MathisLaCarotte a dit :

Merci pour ta réponse

Du coup j'ai regardé un peu et les produits que tu me propose sont plus cher... C'est pas un problème si la différence est notable évidement.

Je pense que je vais commencer par juste acheter la radio pour m'entrainer en simulateur pendant l'hiver et au printemps j'achète tout le reste et ca part.

La différence de prix est... " Perfectible" Mais nous le comprenons bien 😉

Excellente idée de te focaliser sur une Radio et de passer l'hiver sur le simu ( indispensable). Ça te laisse le temps de  laisser mûrir tes choix pour la suite avec un chassis classique 5 pouces. 

Tu pourras et j'en suis casi persuadé😄, toujours anticiper sur un tinywoop ( Beta65 and Co) en parallèle du simu pour faire tes armes en réels, dans ton salon. 

On résume: Pas de précipitation et tu l'as bien compris. Achat d'une radio qui te tiendra de nombreuses années. Et du simu, du simu... Pour être serein le jour de ton maiden avec ton kwad tout neuf !

Enjoy ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai regardé quelques vidéos aujourd'hui et je suis tombé sur celle ci : 

 

Ca me plait pas mal de commencer par une petite radio pas cher plutôt que direct une grosse, quitte a bien sur en racheter une après.

Je voulais votre avis car on sait jamais et vous serez bien mieux qualifié que moi...

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Ca me plait pas mal de commencer par une petite radio pas cher plutôt que direct une grosse, quitte a bien sur en racheter une après.

Je voulais votre avis car on sait jamais et vous serez bien mieux qualifié que moi...

Merci ^^

Nan ! 🤓

Depenser plus pour ne pas avoir les sensations de ta radio principale entre les mains sur simu . Argument de taille !

Deuxieme argument et dernier détail. Nan ! 🤣

118 euros, livrée !! Pour toute ta vie de modeliste https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html

J'ai bon ? 

 

Capture d’écran 2020-11-30 à 20.36.02.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-bonjour 

Du coup c'est partis je vais commander, mais je vois qu'il y a des paramètres a choisir comme le "left hand throttle" ou "right hand throttle".

A Mon Avis je devrai prendre le left mais je me réfère  à vous dans le doute.

Et il y a aussi une option "with the micro tx v2", de ce que j'ai compris c'est pour faire du long range. Je pense que ça sert à rien pour l'instant de le l'avoir et surtout que je pourrait en mettre un après, je me trompe ?

Dernière petite question, il faut un câble particulier pour la brancher à un pc et faire du simulateur ?

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Et re-bonjour 

Du coup c'est partis je vais commander, mais je vois qu'il y a des paramètres a choisir comme le "left hand throttle" ou "right hand throttle".

A Mon Avis je devrai prendre le left mais je me réfère  à vous dans le doute.

Et il y a aussi une option "with the micro tx v2", de ce que j'ai compris c'est pour faire du long range. Je pense que ça sert à rien pour l'instant de le l'avoir et surtout que je pourrait en mettre un après, je me trompe ?

Dernière petite question, il faut un câble particulier pour la brancher à un pc et faire du simulateur ?

Merci beaucoup 😉

Tu as déjà eu une radio, droite gaz = Mode 1, gaz gauche = Mode 2...

En général la majorité des qwadistes sont en Mode 2 !

Le micro TX V2, c’est un module Crossfire (CRSF) cela ne fait pas que du long range... en général meilleure portée et plus rapide que du FrSky (éventuellement discutable), par contre c’est super facile à binder, si tu as les moyens tu peux le prendre directement, en plus les RX nano sont vraiment petit et pas beaucoup plus cher que du FrSky.

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Génial merci,

Ca augmente la portée de combien a peu près ? J'ai vu qu'avec c'était approximativement 15 theorique. 

Sans ca, ça donne quoi ?

De beaucoup ! 😉 Mais comme le rappel @Attafr tu  gagneras sur tous les plans avec ce kit. Stabilité du signal, pénétration, facilité d'appairage, coup de revient et partir quand tu seras prêt. bcp plus loin .

Sans ça, tu voleras autour de 300m +  . Ce qui est largement confortable pour se faire plaisir en FPV. 

Si tu es sûr de pereniser ta passion FPV, n'hesite pas un instant : Pack Tx16s (Gimbal effet Hall !) + TBS. 

Pour le mode 1 et 2., celui qui se rapproche le plus du vol grandeur ( vrais avions.) C'est le Mode 2. Et le plus appliqué des rmodélistes.  

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CriTof a dit :

Pack Tx16s (Gimbal effet Hall !) + TBS. 

Je l'utilise depuis 1 mois et c'est que du bonheur. La radio est assez intuitive et avec la combo TBS ça vaut vraiment la peine.

Et comme dit Attafr, c'est vraiment facile à binder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’en n’ont plus en stock, mais c’est comme exemple, en SE ! Pour avoir une vraie antenne.

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-crossfire-nano-rx-se-2858.html

Après si tu prends un qwad en bnf, il suffit de choisir (crossfire) CRSF.

Par exemple cette très bonne configuration Nazgul V2 (mieux que ton X220) est compatible TBS crossfire !

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les bons conseils ci-dessus !

La RadioMaster est un excellent choix, la Q X7 est une bonne radio, mais il y a mieux maintenant.

Sinon, petite nouveauté, pas encore de test il me semble, mais sur le papier, rapport qualité/prix imbattable : compacte, gimbals full size effet hall, charge via USB-C (placé intelligemment pour le simulateur), baie externe pour module lite, multiprotocole etc. pour... 60 balles 😱, la Jumper T-Lite (en JP4in1) https://www.banggood.com/fr/Jumper-T-Lite-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-CC2500-or-JP4IN1-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-Support-Jumper-915-R900-or-CRSF-Nano-for-RC-Drone-p-1782091.html?rmmds=search&ID=424826299600&cur_warehouse=CN

image.png.80bb98eba23d7a36fed97a89dfe21911.png

Et le Nazgul fait vraiment l'unanimité, même chez des gros pilotes qui vendent des quads haut de gamme :

 

Même si la fabrication de son quad est tjrs une bonne chose...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Je rejoins les bons conseils ci-dessus !

La RadioMaster est un excellent choix, la Q X7 est une bonne radio, mais il y a mieux maintenant.

Sinon, petite nouveauté, pas encore de test il me semble, mais sur le papier, rapport qualité/prix imbattable : compacte, gimbals full size effet hall, charge via USB-C (placé intelligemment pour le simulateur), baie externe pour module lite, multiprotocole etc. pour... 60 balles 😱, la Jumper T-Lite (en JP4in1) https://www.banggood.com/fr/Jumper-T-Lite-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-CC2500-or-JP4IN1-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-Support-Jumper-915-R900-or-CRSF-Nano-for-RC-Drone-p-1782091.html?rmmds=search&ID=424826299600&cur_warehouse=CN

image.png.80bb98eba23d7a36fed97a89dfe21911.png

Et le Nazgul fait vraiment l'unanimité, même chez des gros pilotes qui vendent des quads haut de gamme :

 

Je rajouterai si tenté par la toute nouvelle Jumper T-lite, de bien choisir tant qu'à faire, la version avec le module multi protocoles (Ca se joue à quelques euros près ) 😉

Vu aussi la video de Mr Steele à propos du Nazgul V2 😉. J'ai d'ailleurs ce jour, suggéré  @reunionisland de regarder avec attention ce kwad, en 6S et HD bien sûr !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...