Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Achat drone FPV


MrOizo

Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, voici mon premier post, concernant mes interrogations sur la matos.

J'ai acheté un radio Tanaris QX7 ACCESS

Je voudrais m'essayer d'abord sur un mini drone style beta65s, ou autre chose du genre pour un prix autour de 100€. Je passerai par la suite sur un 5".

Que me conseilleriez vous? Ma radio étant en access, sera elle compatible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrOizo a dit :

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, voici mon premier post, concernant mes interrogations sur la matos.

J'ai acheté un radio Tanaris QX7 ACCESS

Je voudrais m'essayer d'abord sur un mini drone style beta65s, ou autre chose du genre pour un prix autour de 100€. Je passerai par la suite sur un 5".

Que me conseilleriez vous? Ma radio étant en access, sera elle compatible?

Merci

Il faut une compatibilité D16, pas D8... ACCESS te permet AUSSI ACCST D16, mais pas D8... Maintenant beaucoup de qwad permettent d’utiliser D16 pour binder.

Tu veux une machine FPV ? Tu as déjà des lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Tu veux une machine FPV ? Tu as déjà des lunettes ?

Oui  il possède des EV200D. Et souhaite avoir une bestiole de type 65 de ce que j'ai compris.

Attention au choix du recepteur lors de ta commande @MrOizo ! Choisi bien FRSKY et non Flysky  L'erreur est vite faite pour nombreux débutants.

Le RX étant intégré au controleur de vol sur ces moustiques 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça:

 https://www.banggood.com/fr/Eachine-US65-DE65-PRO-65mm-1-2S-Brushless-Whoop-FPV-Racing-Drone-BNF-CrazybeeX-F4-FC-CADDX-ANT-Cam-0802-14000KV-Motor-p-1707911.html

 Ou encore ça: (VTX plus puissant, c'est plus confortable en interieur (Murs) 

https://www.banggood.com/fr/Eachine-TRASHCAN-75mm-Crazybee-F4-PRO-OSD-2S-Whoop-FPV-Racing-Drone-Caddx-Eos2-Adjustable-Camera-25-or-200mW-VTX-p-1386071.html

Le roi du moustique c'est @naviluminor ! Peut être  sera t'il plus à même de t'orienter @MrOizo ? (S'il veut bien sortir de sa grotte 😄 )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai déjà acheté les lunettes EV200D mais pas encore reçues. Pareil pour la radio.

Je voulais m'habituer à bosser sur simu avec les lunettes pour ne pas être déstabiliser lors du passage en réel.

Pour le moment, je pense m'orienter vers le modèle Eachine TRASHCAN 75mm Crazybee. Je compte bien manger quelques murs dans la maison 

Votre aide est rassurante lors du premier achat.

Je réfléchie quelques heures, avant de lancer la commande.

Merci

Modifié (le) par MrOizo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Eachine TRASHCAN, il y a 2 versions . 

Quelle version dois je prendre? Ca dépend de ma radio?

J'ai commandé la QX7 chez studioSPORT (Rouen). J'imagine qu'elle sera EU..., Du coup, je prends la version Compatible Flysky AFHDS 2A Receiver?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CriTof a dit :

Oui  il possède des EV200D. Et souhaite avoir une bestiole de type 65 de ce que j'ai compris.

Attention au choix du recepteur lors de ta commande @MrOizo ! Choisi bien FRSKY et non Flysky  L'erreur est vite faite pour nombreux débutants.

Le RX étant intégré au controleur de vol sur ces moustiques 😉

C'est bien de lire les précieuses recommandations TRES importantes que l'on vous offre pour vos  futurs achats....  🤣

FRSKY !!! Puisque tu as une Taranis (QX7) ... de la marque FRSKY avec son protocole radio propriétaire ... FRSKY! 

Il faudra tres certainement ré-injecter un firmware EU dans le rx du trashcan.

Chaque chose en son temps. Et tu as de la lecture en prevision pour ce gros chantier 😄

IN-DIS-PEN-SABLE !!   https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant dans la même situation, à savoir débutant en possession d'une QX7 ACCESS et à la recherche d'un tinywhoop pour débuter, je me permets de faire suite à ce post afin de ne pas créer de doublon.

Ayant déjà plusieurs heures de simu sur liftoff, j'aimerais passer au tinywhoop et j'aimerais être sûr de savoir dans quoi investir et si possible le plus facilement pour débuter sans avoir à trop "bidouiller" pour démarrer car je n'ai pas encore les connaissances requises.

Je me suis intéressé à ce tinywhoop par exemple :

Le 29/11/2020 at 20:57, Attafr a dit :

 

Le 29/11/2020 at 19:31, Attafr a dit :

Il faut une compatibilité D16, pas D8... ACCESS te permet AUSSI ACCST D16, mais pas D8... Maintenant beaucoup de qwad permettent d’utiliser D16 pour binder.

Dans les caractéristiques du produit, il est indiqué "Récepteur: Frsky EU-LBT ( non compatible ACCST D16 EU pour le moment), Frsky FCC , Frsky D8". Ainsi, cela peut-il poser problème vis-à-vis du protocole ACCESS de la QX7?

De manière générale, avez-vous des conseils pour faire l'acquisition d'un petit drone pour démarrer compatible ACCESS sans avoir à passer par trop de manipulations?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'ou ta QX7 ? Pays tinois ou sol gaulois ? (FFC ou EU-LBT ?)

J'aimerai te proposer un tiny qui tourne sur 2S ( 1S c'est frustrant en terme de temps de vol et batteries classées consommable rapidement... )

Muni d'un vtx qui te permettra de faire un pieds de nez sur l'épaisseur de tes  murs en interieur et qui se sentira à l'aise en exterieur . Idée. 

https://www.banggood.com/fr/Eachine-TRASHCAN-75mm-Crazybee-F4-PRO-OSD-2S-Whoop-FPV-Racing-Drone-Caddx-Eos2-Adjustable-Camera-25-or-200mW-VTX-p-1386071.html?rmmds=search&ID=557178&cur_warehouse=UK

Bien prendre la version radio FRSKY !! (Pas flysky !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Elle vient d'ou ta QX7 ? Pays tinois ou sol gaulois ? (FFC ou EU-LBT ?)

Tout d'abord, désolé d'avance pour mon vocabulaire technique très peu fourni 😂

https://fr.banggood.com/FrSky-Taranis-Q-X7-ACCESS-2_4GHz-24CH-Mode2-Transmitter-with-R9M-2019-Long-Range-Module-for-RC-Drone-p-1612732.html?rmmds=myorder&ID=2336296967&cur_warehouse=CN

Je l'ai commandée sur banggood expédiée de Chine en version LBT.

Citation

Muni d'un vtx qui te permettra de faire un pieds de nez sur l'épaisseur de tes  murs en interieur et qui se sentira à l'aise en exterieur . Idée. 

https://www.banggood.com/fr/Eachine-TRASHCAN-75mm-Crazybee-F4-PRO-OSD-2S-Whoop-FPV-Racing-Drone-Caddx-Eos2-Adjustable-Camera-25-or-200mW-VTX-p-1386071.html?rmmds=search&ID=557178&cur_warehouse=UK

Super! Effectivement, en me renseignant un peu j'ai aussi beaucoup entendu parler de celui-ci. Que signifie le "non-EU" sur le choix du récepteur compatible Frsky? Et sera-t-il facile de bind le récepteur avec ma RC?

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse quand on débute dans le domaine! 😁

 

Cordialement.

Modifié (le) par Odezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras  flasher le rx du kwad en EU-LBT car pas compatible en version FCC. (Pas la même plage de fréquences ) 

C'est pas insurmontable. Seulement une prise de tête à la sauce FRSKY depuis leurs mic mac ACCESS 💀

Une excellente et INDISPENSABLE lecture à te proposer. Tu auras  aussi toute la bible sur le site FRANCAIS   Opentx-doc.fr

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Odezen a dit :

Super! Effectivement, en me renseignant un peu j'ai aussi beaucoup entendu parler de celui-ci. Que signifie le "non-EU" sur le choix du récepteur compatible Frsky? Et sera-t-il facile de bind le récepteur avec ma RC?

Oui tu peux TOUT mettre à jour ! Radio comme RX.

Si déjà tu veux connaître/nous donner l’information de ta radio, tu peux aller sur la dernière page du menu SYS de ta radio, tu auras la version de ton openTX et en sélectionnant l’option dessous, celle de tes versions ACCESS et ACCST !

Tu fais une photo et tu post le résultat  !

Comme dit @CriTof, va faire un tour sur openTX.doc, tu verras comment flasher les différents éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux!

Je n'ai pas ma radio sous la main mais si je comprends bien, on peut passer la radio de LBT à FCC et inversement et de même pour le Rx du tinywhoop. Donc comme le récepteur vendu est "compatible frsky non eu receiver", il faudra le mettre à jour en  ACCST D16 EU-LBT. Mais pour cela il faudra donc démonter le récepteur?

Et quand radio et Rx seront dans les mêmes versions, je pourrai bind avec la radio en ACCST D16 et non ACCESS.

C'est bien ça?

 

Et question bête mais comme j'ai acheté ma QX7 expédiée de Chine mais en version LBT, elle est en FCC ou EU-LBT de base?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Non, pas spécialement, il y a un utilitaire sur la radio qui permet de changer LBT<—>FCC !

Ah je savais pas ça dans le cas du récepteur, je croyais qu'il fallait brancher le Rx du tinywhoop par une prise servo à la radio et donc devoir le démonter.

 

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

La réponse est dans ta question 😉 

Oui LBT mais je me demandais s'il n'y avait pas une ambiguïté étant donnée qu'elle est expédiée de hors-europe.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Odezen a dit :

Ah je savais pas ça dans le cas du récepteur, je croyais qu'il fallait brancher le Rx du tinywhoop par une prise servo à la radio et donc devoir le démonter.

Dans ce cas, tu modifies sur la radio, donc tu touches pas au RX !

c’est ici que tu verras la version LBT ou FCC... sous versions modules....

D03098F9-67C3-4A41-B22A-6A81CA6AAE85.jpeg.e4106bc6d89b82335845540be391d953.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok super!

Et donc après quand Tx et Rx sont dans les mêmes versions, pour bind il faut se mettre en ACCST D16? J'ai vu que pour les tiny whoops, il était souvent recommandé le D8 qui est du coup impossible avec le protocole ACCESS de ma QX7. Ça fonctionne bien en D16?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Me revoici avec mon Trashcan, reçu avec un énorme retard ( +d'1 mois au lieu de 7 jour prévu). J'ai fait une 15aine d'heure de Liftolff et je suis impatient de faire voler le trashcan, mais ca ne bind pas évidement.

Si besoin, pour ne pas embrouiller le sujet, je peux ouvrir un nouveau topic sur le bind. car A la base, ce sujet concernait l'achat du matériel. 

Petit récap :

  • Ma radio QX7 ACCES est EU-LBT (achetée en France)

J'ai regardé la vidéo de lapinfou (très bien expliquée) mais je ne pense pas avoir besoin de la flasher vu qu'elle est déjà EU. J'ai juste fait une mise. je me trompe?

- FW opentx-x7access

- VERS : 2-3-10-otx (7ac1ecb6)

- DATE : 2020-10-06 16:00:17

- EEPR : 219

- Version Module interne : ISRM-N 1.1.1 / 1.1.3 EU

 

  • Trashcan

- Il est acheté sur banggood (NON-EU)

  • Betaflight configurator

J'avais vu qu'on pouvait lancer le bind en ligne de commande, mais lorsque je tape "bind", il me dit commande non reconnue (ou un truc du genre). Pas grave, le bouton reste accessible facilement sous le quad pour lancer le bind

  • Le bind

Si j'ai bien tout compris, il faut être LBT.  Ma radio l'est (je crois). Il ne me reste plus qu'à flasher le récepteur du trashcan. C'est là que je bloque.

Il y a très certainement déjà de cas de résolu sur le forum, mais je n'en trouve pas dans cette jungle 🧐.

 

Comment faire pour flasher ca en version EU? c'est bien avec betaflight configurator?

Merci,

MrOizo

Modifié (le) par MrOizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... sérieux, la misère.

Alors,La vidéo est clair, merci. Mais pour ca il faut connaitre la version du RX.

D'après la doc vendu avec le trashcan, je pense que le RX est "Crazybee F4FR". Mais je ne vois pas de modèle correspondant sur le site FRSKY

https://www.frsky-rc.com/product-category/receivers/

Est ce que je peux trouver le modèle exact dans betaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MrOizo a dit :

D'après la doc vendu avec le trashcan, je pense que le RX est "Crazybee F4FR". Mais je ne vois pas de modèle correspondant sur le site FRSKY

Ça c’est ta FC, rien à voir avec le RX... quand tu as acheté ton qwad, tu devais avoir le choix entre XM+ ou R-XSR...

Tu peux utiliser ce .lua isrm_region.lua tu le copies dans TOOLS de ta SD (tu utilises la SD de LapinFou ?)

Quand tu l’exécutes tu peux changer entre FCC et LBT, tu choisis FCC et tu devrais pouvoir binder ton RX avec ta radio en D16/FCC sans mettre à jour le RX...

BE0AB340-2C8B-4E4B-9603-7F76DF0A8944.thumb.jpeg.5dfa0566854834c24418de964d0963cb.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...