Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Achat drone FPV


MrOizo

Messages recommandés

Aucun rx n’est déclaré sur ta page BF. Je présume que ton rx doit etre sur l’uart 2 donc il te faut cocher serial RX.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Aucun rx n’est déclaré sur ta page BF. Je présume que ton rx doit etre sur l’uart 2 donc il te faut cocher serial RX.

Il est en SPI RX, il me semble que tu n’as rien à déclarer sur le UART... mais je suis pas certain de mon affirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions

  1. Lorsque je bouge les boutons de ma taranis, je vois bien que ca bouge dans BF dans l'ecran "Récepteur". Je vois le Roll, Yaw, ... Ca veut dire quoi? que c'est bindé? Mais par contre, les hélices ne tournent pas sur le quad.
  2. Dans toutes les videos que je regarde sur le bind, les radios taranis bipent durant l'opération. La mienne ne bip pas... c'est normal? ca vient d'un réglage? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MrOizo a dit :

2 questions

  1. Lorsque je bouge les boutons de ma taranis, je vois bien que ca bouge dans BF dans l'ecran "Récepteur". Je vois le Roll, Yaw, ... Ca veut dire quoi? que c'est bindé? Mais par contre, les hélices ne tournent pas sur le quad.
  2. Dans toutes les videos que je regarde sur le bind, les radios taranis bipent durant l'opération. La mienne ne bip pas... c'est normal? ca vient d'un réglage? 

Oui, si tu vois bouger les sticks dans BF, c’est que c’est bindé !

maintenant sur ta radio, tu as définis les inputs/mixers ?

BCD3AF9B-6CA4-40F8-AF35-2C447CF622D8.png.b7e5e95f1638d81370d14efb466bfdd1.png4E700CB4-97A1-4036-9EE1-563EFF5E2E0A.png.7d28138fc1d6f594e595260bb1a218a9.png

il faudra vérifier que les voies correspondent à ta configuration AETR1234, TAER1234 etc...

va voir cette série de vidéo, tu apprendras/comprendras mieux...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes les infos.

Je suis à 2 doigts de prendre mon envol. Tout fonctionne sauf les gazs.

Voici mes inputs et mixers

J'imagine que c'est dans BF que je dois regarder, car là ca m'a l'air bon sur les inputs/mixers. Dans BF, les gazs réagissent pourtant bien dans l'onglet "récepteur".

 

1.jpg

2.jpg

Modifié (le) par MrOizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MrOizo a dit :

Par contre insupportable cette voie qui dit toutes les 3 secs Télémétrie perdue / Télémétrie retrouvée. Puis de temps en temps "signal RF critique". La radio et le quad sont pourtant à 15 cm sur le bureau. Est ce normal?

Il faut éviter d’être trop près entre le qwad et la radio ?

tu as quoi avec ton problème de gaz ?

Tu as bien calibré la radio ?

1CDA9B42-DBCE-4EDB-884B-428F763CAF24.thumb.jpeg.aaa431020f5399352a95cb8615a056bc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai avancé un petit peu. Mais je pense qu'il reste un soucis sur les mixers ou ailleurs.

Lorsque j'essai de décoller, j'arme le drone en mode accro (les hélices commencent à tourner), Je mets les gaz et le drone se soulève un peu (5 cm max) en se mettant à tourner comme si je mettais du Yaw puis se coupe aussitôt. Je pense que la commande Gaz de la radio envoie simplement du Yaw.

Mais je ne compprend pas pourquoi. Car 

- Dans BF les gazs,Roll, Yaw...  correspondent à ce que je veux, cad mode 2

- Mes entres/mixers me semblent bon aussi (cf photos jointes dans mes messages précédents)

Je suis en train d'essayer de modifier la partie "ECOLAGE" avec les GAZ=CH1, AIL=CH2, PRF=CH4, DIR=CH3. 

Est ce que je suis sur la bonne piste?

Modifié (le) par MrOizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrOizo a dit :

Je suis en train d'essayer de modifier la partie "ECOLAGE" avec les GAZ=CH1, AIL=CH2, PRF=CH4, DIR=CH3. 

Tu ne dois rien faire sur écolage

éventuellement contrôler output (en général j’y touche pas) ! je laisse par défaut 

dans entrée tu n’as pas définis les inters et dans mixage tu dois avoir SA une seule fois !

regarde ce que je t’ai envoyé en photo plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir encore passé de nombreuse heures à configurer le modèle je ne parviens toujours pas à faire coller ce petit Trashcan. 

Dès que je mets les gaz, le drone se met à tourner autours de l'axe z et se coupe directement. 

Voici une petite vidéo pour illustrer  http://gofile.me/6LQ62/366OwuLUJ

Ma config radio :

Ordre des voies RX, j'ai mis APGD et j'ai défini en mode 2

Le Modele :

1089626157_Entres_resultat.jpg.b32527cba7f693f220c3b9a99474fb83.jpg  Mixers_resultat.thumb.jpg.e24f203cdc45bdc0df71d1632add0bc7.jpg  Sorties_resultat.thumb.jpg.48a5729b59cbaa0dcce243ceb861ad21.jpg

Dans BF

Le récepteur répond bien à toutes les commandes, et j'ai bien étalonné de 1000 à 2000 les yaw, roll, pitch et gaz.

Ordre des voies : AETR1234

Pour les modes, j'ai mis la conf ci dessous, donc normalement, je suis bien en mode accro mais il n'y a aucune différence suivant les modes. le drone décolle en tournant de la même manière et s'écrase comme une m... 

 

BF.thumb.JPG.79ddac216fd9b2a0709e8e76f6f9ec8f.JPG

Je finis même par me demander si le drone n'a pas un problème carrément.

Si quelqu'un a une idée, moi je sèche ...

Merci

Modifié (le) par MrOizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce qui n'allait pas. En inversant le sens des Hélices (case cochée), tout est rentré en ordre.

Merci pour votre aide. Sans vous je pense que le quad n'aurait jamais pris son envol.

Et vu que ce topic concernait à l'origine l'achat d'un mini drone, je tiens à préciser que sur le lot de 5 lipos Eachine fournies avec le drone, il n'y en a que 2 qui fonctionnent.

J'avais acheté 4 lipos supplémentaires URUAV dont une ne fonctionne pas. 

20210102_235646.thumb.jpg.11dd4363309e62310f913aeba8019f51.jpg

Je ne sais pas si cela vient du fait que j'utilise le chargeur usb fourni avec, mais la qualité des lipos reste vraiment à désirer.

Le Trashcan lui correspond bien à tous les avis que j'avais vu.

Un grand merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...