Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Configuration "ports" betaflight/emuflight et GPS


TDC

Messages recommandés

Bonsoir,

Je monte un Drone pour la 1er fois, et je ne sais pas configurer les ports

voici mon matériel:

-TMotor Combo F7 HD FC + F55A Pro

-GPS Matek M8Q5883

-Systeme DJI

Le stack a été monté, connecté et flashé avec le bon firmware, quels sont les "UART" à ouvrir?

De plus, je suis perplexe car plusieurs UART sont redondants sur la FC , exemple UART4 GPS et ESC

Autre question, pour le  GPS: est-ce que le Rx du GPS se soude bien sur le T4 et le Tx sur le R4?

Comment savoir si le GPS est actif sous  betaflight/emuflight? Le logo(en haut) doit-il s'allumer une fois qu'il est reconnu?

Merci à vous

Très cordialement

FAB

 

 

GPS.jpg

F7 HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca pour le gps : RX ---) TX et inversement. 

Tu auras remarqué que tous les pads destinés au gps sont groupés😎 Y compris le SDA et SCL pour les gps prenant le baro. Ce qui est ton cas. 

Et comme l'uart 4 peut prendre aussi la télémètry ESC, tu n'auras pas le choix que de déclarer seulement  GPS dans l'onglet "ports" De ton naviguateur. 

Par prudence ( conflit éventuel...) je déconnecte même d'un coté de la nappe ESC/ FC la pin Uart. Perso, la télémètry ESC ne m'a JAMAIS manqué et la blackbox je m'en sert pas non plus.🤭

Quand le gps sera connecté et déclaré, tu auras effectivement l'icône qui sera activée sur ton navigateur. Par contre à l'interieur au chaud dans ton salon, ne compte pas vraiment choper des sats. 

deux lignes de commandes CLI intéressantes:

get gps 

get failsafe

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup CriTof pour votre réponse

en ce qui concerne le Air Unit au flashage de la carte l'UART5 s'ouvre directement en RX, faut-il activer quelque chose pour l'UART2 ? En fait combien de ports doivent être activés?

Lorsque l'on est dans l'onglet récepteur, est-il normal que les sticks de la télécommande (qui est déjà bindée) ne bougent pas, même avec une lipo sur le drone ?

merci d'avance pour tout,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TDC a dit :

Merci beaucoup CriTof pour votre réponse

en ce qui concerne le Air Unit au flashage de la carte l'UART5 s'ouvre directement en RX, faut-il activer quelque chose pour l'UART2 ? En fait combien de ports doivent être activés?

Lorsque l'on est dans l'onglet récepteur, est-il normal que les sticks de la télécommande (qui est déjà bindée) ne bougent pas, même avec une lipo sur le drone ?

merci d'avance pour tout,

Fab

Ça c'est une autre question. 

Quel radio possédes tu ? As tu réglé dans la page de ton modèle, les INPUTS et MIXER ? 

Pour le AirUnit, je laisse ma place. L'analogique et ses glitchs sont ma raison d'être 😄

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...