Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mobula 6 XM ACCESS ne bind pas


Djinger

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Après mettre informé sur le Discord de WAF, et avec l'aide de membres pour résoudre mon problème, je n'ai toujours pas réussi a trouver une solution a ce dernier :

Hier j'ai reçu mon mobula 6, ayant une radiocommande x9 lite, non compatible avec le ACCST D8, j'ai décidé de m'acheter un XM (compatible ACCESS). Avant ça j'ai prix le temps de m'informer, de la compatibilité de ce dernier, et je suis tombé sur ce blog : https://blog.whichfpvkwad.com/2020/02/05/extend-the-range-of-the-mobula6-with-tbs-crossfire/ Expliquant qu'il est possible avec un crossfire en le soudant au 5v, GND, RX1, et TX1 (donc sur l'UART1 qui est libre). J'ai donc soudé mon XM sur ces pads, illustrés sur le schéma : 
239253308_PhotoWAFMobula6xm.thumb.png.ed4b6d9742110c4ddf84bf4940b5c467.png


Je vérifie que j'ai bien soudé, tout est nickel ! Je branche ma lipo le RX s'allume ! J'essaie de bind, l'étape la plus facile, surtout en ACCESS ! Ettttt ça ne marche pas. Leds rouges, ma radio ne trouve aucun RX, j'essaie plusieurs manips, rien ne marche, je regarde sur internet, rien, de même sur le Discord de WAF. Je suis bien en eu LBT des deux côtés
Pour info voici mes paramètres BF unknown.png

TBS-M6.png?resize=863%2C91&ssl=1

Si quelqu'un pourrait m'aider, je veux bien, ce confinement devient long sans voler !
PS : J'ai aussi regardé ce topic : https://forum.wearefpv.fr/topic/11796-bind-taranis-access-mobula-6/ qui m'a découragé a le bind en ACCST D16, vu tous les problèmes qu'il y avait et j'ai donc préféré un RX externe. 
J'espère qu'il s'agit d'une bête erreur de ma part. Voici une vidéo de moi essayant de le bind : 
https://cdn.discordapp.com/attachments/476695588612603905/783623317335834624/IMG_0356.mov

Modifié (le) par Djinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Djinger a dit :

Encore un autre problème.

@Djinger à dit:

"Dsl, j'aurais du me présenter ^^. Juste au moment où je l'ai écrit j'étais assez énervé du au fait que ça me tracasse que j'ai un drone à côté de moi qui ne fonctionne pas (même si c'est de ma faute). Bref, cela ne m'excuse pas, prochaine fois je me présenterais ! 😄

MERKI ! 🤭

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir commencé avec le bind en D16.

Le signal SBUS est inversé chez FrSky, et je doute que le RX1 gère cette inversion, la FC ne peut donc pas communiquer le XM. Si tu voulais installer un nouveau RX, il fallait prendre un R-XSR (qui dispose de pads non-inversés).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je ne me suis pas présenté, mtn c'est fait ! 
Mince, il faudrait que j'achète un r-xsr ? sinon j'ai le pad TX1.

J'ai vu sur un autre topic, que cette commande pourrez surement résoudre mes problèmes CLI: set sbus_inversion = OFF puis tapes: save
Je test ?

Modifié (le) par Djinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djinger a dit :

Mince, il faudrait que j'achète un r-xsr ?

Oui, si vraiment tu veux racheter un RX. Mais faut savoir qui pour accéder à ces pads inversés, il faut faire une micro soudure qui demande un peu de précision.

il y a 1 minute, Djinger a dit :

sinon j'ai le pad TX1.

Pareil, avec un XM, le pad TX ne sert à rien, tu n'as pas de F.Port de dispo. Là encore, seul le R-XSR peut contourner le prbl moyennant soudure.

Le plus simple reste vraiment de ne rien racheter et binder en D16 😅 Ou en tout cas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais je l'ai bind en D16 ACCST, mais mes canaux ne sont pas reconnus sur BF

Après si il faut faire un micro soudure comme tu le dit, je suis prêt à tenter le risque, je suis jeune et à sec niveau argent, vu que les pads du mobula sont déjà minuscules, et que je les aient bien réussi, pourquoi pas essayer.

Modifié (le) par Djinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djinger a dit :

Excusez moi, je ne me suis pas présenté, mtn c'est fait ! 
Mince, il faudrait que j'achète un r-xsr ? sinon j'ai le pad TX1.

 

XM+

Le SBUS non inversé du XM+ se trouve sur le pad A (le pad du milieu). Il n’y a pas de Smartport sur un XM+.
901EF709-A6E9-4EA1-9DD3-08A542F75057.jpeg.7aaf862c8b94ce79c1e93dddd318acf7.jpeg

XM

Le SBUS non inversé du XM se trouve sur le pad A (le pad du milieu). Il n’y a pas de Smartport sur un XM.
 

26347512-0848-47FD-8766-1B141F4926CF.jpeg.6f2a8b708006ae7a086ea0bece7fd359.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djinger a dit :

C'est ce que j'ai fais je l'ai bind en D16 ACCST, mais mes canaux ne sont pas reconnus sur BF

C'est pas le XM que tu as bind ? je comprends plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djinger a dit :

Le soudures du Mobula sont de la même taille je suis prêt à tenter le risque, mais je vais d'abord essayer ça sur bf CLI: set sbus_inversion = OFF puis tapes: save

J’ai un doute, mais pourquoi pas essayer, j’aurais appris quelque chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

C'est pas le XM que tu as bind ? je comprends plus rien ^^

Moi c’est toi que je comprends plus ? Tu aurais voulu qu’il bind quoi ?

Edit : j’ai compris tu parlais du RX du modula...🤪

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Moi c’est toi que je comprends plus ? Tu aurais voulu qu’il bind quoi ?

Bah le RX intégré 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Non, comme expliquait sur le post tout en haut jpp avec ma radio, du moins il faudrait flash le rx interne en eu lbt puis en d16 accst... j'ai préféré acheter un rx en access, qui n'est au final pas compatible access mais en ACCST D16 (ma radio : X9 Lite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djinger a dit :

image.png.105f45151aa6c1827c65034774bc1a55.png Trop beau pour être vrai, je ne comprends pas pk la FC du Mobula 6 ne supporte pas le SBUS "inversé", alors que celle de mon 5p le supporte ?

Ca fait des années que "sbus_inverted" a été remplacé par "serialrx_inverted" il me semble, tu dois avoir une trèèèès vieille version de BF sur ton 5". Mais sur une F4, cette commande n'inversera pas le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Ca fait des années que "sbus_inverted" a été remplacé par "serialrx_inverted" il me semble, tu dois avoir une trèèèès vieille version de BF sur ton 5". Mais sur une F4, cette commande n'inversera pas le signal.

AHHH, je vais essayer en espérant que ça résout mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne résoudra rien. Soit tu fais la soudure, soit tu flash ton TX (ce qui était la meilleure option dès le départ selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Ca fait des années que "sbus_inverted" a été remplacé par "serialrx_inverted" il me semble, tu dois avoir une trèèèès vieille version de BF sur ton 5". Mais sur une F4, cette commande n'inversera pas le signal.

j'ai essayé avec set serialrx_inverted = OFF et ça n'a pas résolu le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Non, ca ne résoudra rien. Soit tu fais la soudure, soit tu flash ton TX (ce qui était la meilleure option dès le départ selon moi).

Ahh, flasher son tx ok, je vais essayer alors, vous avez une bonne vidéo à me conseiller ?

Concrètement flsher son tx, c'est sa radio ? Personellement je n'ai pas envie de perdre toutes mes configs, je préfère dessouder x)

Modifié (le) par Djinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...