Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mobula 6 XM ACCESS ne bind pas


Djinger

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Lis jusqu’au bout 🤪

De quoi ? Il veut faire l'inversion de manière logicielle avec cette commande, et ca ne marche pas avec une F4, je loupe qque chose ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Ca fait des années que "sbus_inverted" a été remplacé par "serialrx_inverted" il me semble, tu dois avoir une trèèèès vieille version de BF sur ton 5". Mais sur une F4, cette commande n'inversera pas le signal.

C’est toi qui l’a dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

C’est toi qui l’a dis....

Euh oui, mais je comprends toujours pas 🤣 Je lui expliquais pourquoi il ne trouvait pas la commande (elle a été renommée), mais que de toute façon cette commande ne fonctionnerait pas dans son cas.

Y en a un de nous 2 qui loupe un truc là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djinger a dit :

excusez-moi je vais essayer de mettre un script lua pour passer de FCC a EU-LBT, pour me connecter au rx interne (spi je crois), ça serait top, pas besoin de soudure !

Je t’ai mis le lua plus haut !

c’est dans le cas où tu bind avec le RX du modula, il faut retirer ton XM....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djinger a dit :

excusez-moi je vais essayer de mettre un script lua pour passer de FCC a EU-LBT, pour me connecter au rx interne (spi je crois), ça serait top, pas besoin de soudure !

Il faut juste que tu vérifies la version de ton module TX interne comme indiqué par @Attafr au dessus. Peut-être qu'elle ne supporte pas l'ACCST pre 2.x (auquel cas il faudra flasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Il faut juste que tu vérifies la version de ton module TX interne comme indiqué par @Attafr au dessus. Peut-être qu'elle ne supporte pas l'ACCST pre 2.x (auquel cas il faudra flasher).

il est en version 2.3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ca c'est la version d'OpenTX je pense, pas du module TX interne. Prend en photo cet écran :

ISRM (ACCST/ACCESS) & Receivers v2.1.0 firmware download and test · Issue  #19 · FrSkyRC/Firmware-Test · GitHub

Je suis bête personellement j'ai : ISRM-N
                                                       1.1.0/1.1.2EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djinger a dit :

Je suis bête personellement j'ai : ISRM-N
                                                       1.1.0/1.1.2EU

Et bien c'est magnifique, t'es bien en ACCST pre 2.x, donc normalement tu devrais pouvoir bind en D16 avec le RX interne !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Et bien c'est magnifique, t'es bien en ACCST pre 2.x, donc normalement tu devrais pouvoir bind en D16 avec le RX interne !

mais nan !!!

Mais il n'est pas en FCC le rx interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, je l'ai fait de bind en D16 (EU-LBT pr pousser le vice jusqu'au bout)

C'est du FCC si tu bindes en FRSKY_X. En mettant à jour Betaflight, tu auras accès au FRSKY_X_LBT, j'en parle ici :

https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/

Et comme tu l'as déjà dit @Attafr, avec ta radio tu peux basculer facilement entre FCC et EU-LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

C t pour plaisanter... s’cuse j’ai oublié que tu étais un jeunot 🤪🤪

xD Je souhaite juste ne pas vous embêter vous faites déjà bcp pour moi ! C'est très aimable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djinger a dit :

xD Je souhaite juste ne pas vous embêter vous faites déjà bcp pour moi ! C'est très aimable !

C’est pour ça que cela s’appelle un forum, c’est pour aider et être aidé... Tu nous embêtes pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Attafr a dit :

C’est pour ça que cela s’appelle un forum, c’est pour aider et être aidé... Tu nous embêtes pas du tout !

Alors je suis content ! Bref, j'ai flashé ma carte en 4.2.5 remit mes paramètres via le dump, mit en frsky_x_lbt pour essaye de bind en ACCST D16 eu lbt et de ne pas passer via un script lua (je ne sais pas comment m'y prendre)! LOL tu vas me gronder, puisque sur le lien de jerome il le fait sans passer par fcc. ETTT j'ai attendu peut être 4 min en mod bind j'ai réessayé plusieurs fois et ça ne bind pas... T_T Donc je vais faire via le script lua mais faut que je regarde un tuto, jsp comment faire.

Dsl j'ai 3 neuronnes.

Modifié (le) par Djinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djinger a dit :

Donc je vais faire via le script lua mais faut que je regarde un tuto, jsp comment faire.

Quand tu as trouvé comment connaître la version de ton TX, (ton ACCST est en 1.1.2EU) au même endroit, page 7/7 de SYS, tu as la version de ton openTX, donnes moi cette version ! Je pourrais après te donner la procédure et où copier le lua nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Quand tu as trouvé comment connaître la version de ton TX, (ton ACCST est en 1.1.2EU) au même endroit, page 7/7 de SYS, tu as la version de ton openTX, donnes moi cette version ! Je pourrais après te donner la procédure et où copier le lua nécessaire 

version : 2.3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois copier le fichier lua sur la carte SD de ta radio dans \SCRIPTS\TOOLS\isrm_region.lua (tu peux même le renommer en region.lua) pour ce faire, tu peux sortir la SD de ta radio et le faire depuis ton ordi, ou brancher la radio allumée et tu auras un disque qui correspond à la SD de ta radio (n’oublie pas d’éjecter la carte SD depuis Windaube avant de retirer le câble, comme tu le ferais pour une clé USB)

Après :

Je ne me rappel plus sur ta version, dans le menu SYS, tu as une page qui s’appelle TOOLS ou OUTILS ?

Si tu n’as pas cette page(tools) tu peux, sur la page SD aller dans le répertoire SCRIPS\TOOLS, tu te positionne sur le fichier region.lua, tu fais ENTER tu as un menu qui apparaît, tu fais exécuter... tu auras un menu    FC     EU/LBT tu sélectionnes ton choix ENTER.

Après tu peux vérifier dans le menu SYS, page 7/7 si tu est passé en FCC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...