Aller au contenu
DroneBuilds

[VENDU] Armattan Tadpole 2.5” neuf en DIY


Attafr

Messages recommandés

FD57FE27-8FFF-4C93-A596-5DDE85143AF5.thumb.jpeg.2615b1a156c1b734ac1752b68d14869a.jpeg

Bonjour, en ayant plusieurs et étant passé en Crossfire, je vend une de mes machines en FrSky.

Configuration :

Frame Tadpole 2.5”

Fc iFlight succeX F4 12A (Flashé JESC licence RPM filter et 48khz)

Antenne True-RC RHCP

Motor Xmax 1105/7500kv

R-XSR LBT V1 FPort

Camera caddX

Betaflight 4.2

160 € fdp inclus en France Métropolitaine.

185 € fdp inclus en France Métropolitaine.

Il ne reste plus qu’à le « binder » ! 

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou @Attafr

Ton joujou m’intéresse fortement grâce aux conseils de @Joelamoule

T'as prévu une ou deux lipo avec ?

Je suis débutant : pas de soucis en vue avec la Jumper t-lite ou EV800dm ?

T'aurais pas les protections d’hélices qui vont avec des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

@CriTof tu n'oubliera pas ma com hein 🤭😄🤭

Ah bah nan ! C'est notre @Attafr qui s'en sépare . Pas le miens !🤣 

Trop trop bien ce multirotors ! Qui plus est de chez Armattan 🤩 Une superbe affaire BNF !!

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Ah bah nan ! C'est notre @Attafr qui s'en sépare . Pas le miens !🤣 

Trop trop bien ce multirotors ! Qui plus est de chez Armattan 🤩 Une superbe affaire BNF !!

mdr je croyais que c'etait le tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une super machine, même si je n'ai pas la chance d'avoir pu essayer une telle bête. Par contre Lankou disait chercher une machine pour l'intérieur, j'imagine que s'il part là-dessus c'est avec l'idée de pouvoir s'éclater dehors aussi et d'anticiper un futur achat mais pensez-vous vraiment que ce qwad soit volable en intérieur ? J'entends pas là qu'on puisse s'amuser avec, je peine à y croire mais je me trompe peut-être.

Malgré cette remarque je pense que c'est un très bon qwad Lankou, qu'on se comprenne mais garde en tête que c'est une config très puissante et qu'avec le poids qu'il fait ça risque tout de même de faire éléphant dans un magasin de porcelaine 😉 La frame à elle seule fait quasiment le poids d'un whoop complet sans batterie, ils pèsent combien avec batteries vos tadpole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée de craquer pour ce qwad, il est sans doute très bien monté et parfaitement réglé mais pour moi il est clair que ce sera pour voler en extérieur.

Si tu es débutant, il me semble acquis que tu vas tout défoncer dans ta maison, et ton qwad aussi ^^ Déjà un 75mm en 1S pour un débutant c'est trop puissant dans une maison, mais l'avantage c'est que ça pèse 30g avec batterie et que tu ne casses rien 😉 En intérieur pour moi c'est 1S max, 2S avec du 65mm à la rigueur.

Modifié (le) par n00bie
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZJWRC 140mm

@n00bie Je pense que tu as raison en intérieur je risque de faire un carnage ! Pour voler en intérieur je vais attendre de récupérer mon tinyhawk 2 de chez bangood mais faudrait déjà qu'ils me répondent...

En fait je commençais à regarder celui-ci pour la suite :

Est-ce qu'on peut considérer qu'ils sont équivalents ? Par exemple si je veux faire du midrange en ajoutant un RX TBS, un gps et un buzzer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai proposé cela je parle en connaissance de cause (et je n'y gagne rien ), j'ai fait voler mon tadpole a la maison avec des protege hélices de chez armattan, et c'est top. Si vraiment c'est trop puissant, il y a toujours moyen de mettre sur un potentiometre de la radio du throttle cut. L'avantage c'est de pouvoir voler apres dehors comme un 5" et pas comme un tinywhoop !

 

lien pour parametré le throttle cut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien, mais tu n'es pas un débutant 😉 Un débutant avec un qwad aussi lourd j'ai du mal à croire qu'il ne fera pas un carnage ^^ Il y a la question de la puissance qu'on peut effectivement brider, mais le poids et l'inertie de l'engin avec les dégâts qu'il peut engendrer restent loin d'être négligeable à mon sens. De toutes façons on en revient à la question récurrente des débutants qui veulent un qwad au top pour l'intérieur ET l'extérieur alors que ça n'existe tout simplement pas ^^ Ce n'est jamais que mon point de vue, je ne doute pas que tu arrives à t'amuser avec cette bestiole indoor, mais je reste convaincu que c'est loin d'être le plus adapté pour cette config. Bref, pour en revenir à notre ami Lankou je pense que le tadpole est un bon choix vu ce que tu dis 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lankou a dit :

Bon de votre faute il me tente bien ce drone, j'attend un signe, @Attafr si t'es la tapes 3 fois 👻

Pour confirmer/infirmer les propos de mes camarades...

Franchement en intérieur c’est limite, tu peux effectivement mettre une protection pour les hélices et l’utiliser en 2S... voir avec des hélices 2’’ , mais tout ne sera pas protégé, les plantes, les rideaux... ? C’est faisable mais franchement pas étudié pour !

Après mettre tiré une balle dans le pied, sinon en 3S, même dans un endroit exigüe en extérieur c’est un vrai kart !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que pour l'intérieur ca va être chaud, j'arrive à poncer les murs avec un tiny alors...même si je testerais la méthode de Joe si c'est possible avec la t-lite.

Sinon j'ai quelques questions de débutant :

T'as prévu une ou deux lipo avec, du spare, des accessoires ?

Pas de soucis en vue avec la Jumper t-lite et l'EV800dm ?

T'aurais pas les protections d’hélices qui vont avec des fois ?

Pour le côté evolutif :

est-ce que je pourrais monter ce genre de bidule dans le futur, je parle du TBS Crossfire Nano RX

Est-ce que je peux ajouter un buzzer et un GPS ?

Si tu veux on peut passer en PM ou sur Discord pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lankou a dit :

la Jumper t-lite

C’est une 4in1 ? Je dirais, non pas de soucis, il faudra binder en D16 V1.X LBT ! Le r-xsr est en F.Port ! Pour le EV800dm, pas de soucis non plus, l’antenne (la très bonne antenne) du qwad est en RHCP.

il y a 58 minutes, Lankou a dit :

est-ce que je pourrais monter ce genre de bidule dans le futur, je parle du TBS Crossfire Nano RX

Est-ce que je peux ajouter un buzzer et un GPS ?

Pas de problème pour le CRSF, y’a déjà un buzzer standard, pour le GPS pas sûr de l’utilité, mais oui, il faudra peut-être passer le smartaudio en Softserial? Mais il doit y avoir suffisamment de port 3xUART 1,3,6.

il y a une heure, Lankou a dit :

T'aurais pas les protections d’hélices qui vont avec des fois ?

NON

Si tu es intéressé, tu m’envoies un  MP

 

BFE20A6B-9CA4-42FC-8B64-DC1EF818B2DE.thumb.jpeg.184acf4cdaef49babb7f1cda5e7f3c02.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Lankoutu ferais mieux de prendre ce kwad armattan.

Pour avoir eu la chance d'essayer c'est une vraie bombe ce moustique, impressionnant de qualités en vol. 

Personnellement j'aurais l'argent pour acheter un petit kwad, je l'aurais pris sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, opensky a dit :

Franchement @Lankoutu ferais mieux de prendre ce kwad armattan.

Pour avoir eu la chance d'essayer c'est une vraie bombe ce moustique, impressionnant de qualités en vol. 

Personnellement j'aurais l'argent pour acheter un petit kwad, je l'aurais pris sans hésiter. 

C'est fait, je suis faible 😔

Me reste a trouver quelqu'un pour me faire une impression 3D 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Attafr changed the title to [VENDU] Armattan Tadpole 2.5” neuf en DIY

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...