Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème FPV long range | Chimera4 LR


Zokoban

Messages recommandés

Attafr/CriTof ? Avis final ? Bonne promo pour le matos ?

L'HD, vu le tarif, on verra plus tard.

J'ai cru voir qu'il fallait prendre également une batterie, mais bon.. pour l'instant, c'est pas urgent, et surtout, j'ai pas vu de tuto sur les batteries 🙃

Je veux bien des liens à la limite pour les antennes, quitte à faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, COCODOTS a dit :

Attafr/CriTof ? Avis final ? Bonne promo pour le matos ?

L'HD, vu le tarif, on verra plus tard.

J'ai cru voir qu'il fallait prendre également une batterie, mais bon.. pour l'instant, c'est pas urgent, et surtout, j'ai pas vu de tuto sur les batteries 🙃

Je veux bien des liens à la limite pour les antennes, quitte à faire 🙂

Oui !!! Un sans faute rapport qualité prix en Oleds, Rapidmix et réglages Dioptrie (pour les filles 😉

 Et sur les bons conseils également de @romumu72 😎

Pour la batterie, un câble qui VA TRES BIEN avec au bout une powerbank dans ta poche . Tu seras le roi du FPV en terme d'autonomie ! (Ma config depuis 3 ans)

Les antennes... Foxeer ! et Lumenier ! Une omni et un patch avec son raccord 45° (en sus)

https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-Long-Range-Straight-or-Right-Angle-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-or-LHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541590.html  modele coudé 90°

https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Echo-Patch-5_8G-8DBi-LHCPRHCP-FPV-Antenna-SMA-Male-WhiteRed-for-RC-Drone-p-1355075.html

Attention à bien choisir le connecteur SMA ou RP-SMA .(A toi de verifier la fiche tech des lunettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Je m'y collerai sans doute ce week pour commander tout ça, je me demande si je vais pas commander également, quitte à faire, un "drône pour débutant", avant de passer sur un 5'' bichonné par mes soins.

Je fouille, et au pire, je vous interpelle.

Merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Oui !!! Un sans faute rapport qualité prix en Oleds, Rapidmix et réglages Dioptrie (pour les filles 😉

 Et sur les bons conseils également de @romumu72 😎

Pour la batterie, un câble qui VA TRES BIEN avec au bout une powerbank dans ta poche . Tu seras le roi du FPV en terme d'autonomie ! (Ma config depuis 3 ans)

Les antennes... Foxeer ! et Lumenier ! Une omni et un patch avec son raccord 45° (en sus)

https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-Long-Range-Straight-or-Right-Angle-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-or-LHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541590.html  modele coudé 90°

https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Echo-Patch-5_8G-8DBi-LHCPRHCP-FPV-Antenna-SMA-Male-WhiteRed-for-RC-Drone-p-1355075.html

Attention à bien choisir le connecteur SMA ou RP-SMA .(A toi de verifier la fiche tech des lunettes )

 

bonsoir a vous! Je me permet de m'incruster dans votre conversation, je faisais une recherche sur les antennes et j'avais une question quel antennes sont bien pour le quad ? (celle qui émette au casque/lunette merci)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACNET a dit :

 

bonsoir a vous! Je me permet de m'incruster dans votre conversation, je faisais une recherche sur les antennes et j'avais une question quel antennes sont bien pour le quad ? (celle qui émette au casque/lunette merci)

Il doit y avoir une erreur dans ta question...Te donnes tu la peine de lire ce qui est déjà posté ? Je doute... Comme ta présentation. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

Il doit y avoir une erreur dans ta question...Te donnes tu la peine de lire ce qui est déjà posté ? Je doute... Comme ta présentation. 

J'ai relu tout le thread pour vérifier que je n'ai pas loupé quelque chose, hormis le fait que vous avez mentionné une antenne Omni pour le Kwad, a aucun moment vous avez conseillé un model. concernant la présentation je doute que ce soit un passage obligatoire? chacun est libre de le faire ou non, puis ce n'est pas une raison pour être désobligeant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, romumu72 a dit :

@ACNET Moi aussi j’ai relu tout le post et on y trouve une référence, à savoir une omni longue lumenier et une patch de la même marque...
Voilà qui devrait répondre à ta question

Etant débutant je ne savais pas que les antennes kwad était les même que les goggles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le masque Fatshark Scout qui est bien. Il a une antenne omnidirectionnelle, et une antenne patch (directionnelle) de 10db.

Il est très confortable, a une résolution de 1136 x 640, un FOV de 50°, ventilo intégré, DVR, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zokoban

J'ai fait un petit test ce WE. Avec un Mamba TX400 réglé sur 25mw et une antenne Lollipop sur le drone, j'ai pu capter sans aucun artefact visuel à 150m (distance donnée par le GPS) et en volant à 1m du sol. J'ai pas essayé d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/01/2021 at 05:38, romumu72 a dit :

@ACNET Moi aussi j’ai relu tout le post et on y trouve une référence, à savoir une omni longue lumenier et une patch de la même marque...
Voilà qui devrait répondre à ta question

Juste pour confirmer ce qu'il faut : Un Omni et une patch pour les lunettes (omni Lumenier AXII 2 Longe range et patch Foxeer), et pour le quad, une deuxième Omni lumenier AXXI 2.

Question : pour celle du quad, il faut la commander en version droite ? Elle va pas être trop longue ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle du kwad, version droite ( puisque flexible) 

Pour la longueur, il existe différentes tailles. 10cm suffit amplement. 

Bien prendre RHCP (Ou LHCP) des 2 CÔTÉS ! 

Pour le patch coté lunettes, Foxeer vraiment parfait ! Lumenier évidement top. Je te recommande vivement un adaptateur à 45° pour le patch 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 at 20:14, CriTof a dit :

Pour la batterie, un câble qui VA TRES BIEN avec au bout une powerbank dans ta poche . Tu seras le roi du FPV en terme d'autonomie ! (Ma config depuis 3 ans)

Salut CriTof,

Tu saurais me dire à quoi sert le module rectangulaire en ligne sur le câble ? Et du coup la différence éventuelle avec ce type de câble sans module ?

C'est un ampli non ?

J'ai reçu mes EV300O (merci Tazkiller85 qui me les as léguées), mais comme j'ai pas les "à coté", j'ai rien pour les tester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, COCODOTS a dit :

Salut CriTof,

Tu saurais me dire à quoi sert le module rectangulaire en ligne sur le câble ? Et du coup la différence éventuelle avec ce type de câble sans module ?

C'est un ampli non ?

J'ai reçu mes EV300O (merci Tazkiller85 qui me les as léguées), mais comme j'ai pas les "à coté", j'ai rien pour les tester 🙂

Cool ! 😎

Le module rectangulaire est à mon avis tout simplement un régulateur de tension.

tu peux tester tes lunettes en direct avec une li-po 2S ou 3S max (Commence avec une 2S) 

 

Perso, ça fait 3 ans que je pratique de la sorte sur des Fatshark et des EV200D, avec une Power bank dans la poche. Autonomie radicale. 

https://www.banggood.com/fr/1PC-Transparent-MXK-2-in-1-Power-Charging-Cable-Battery-Charger-Cable-w-Micro-Port-Parts-for-RC-SKYZONEFatShark-FPV-Goggles-p-1576892.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé à l'instant, avec les antennes finalement.. Y'a une réduc qui viens de s'appliquer qui avantage par rapport à drone-fpv.

J'aimerais bien tester avec une lipo, mais j'en ai pas 😎

J'ai plus qu'à prendre la power bank et ça sera tout bon pour moi, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour retour d'expérience pour les prochains :

Commandé (sur BG) pour EV300O et futur drone :

  - les Lumenier AXII long Range 5.8 GHz Antenna                        => pour le drone, droite longueur 125mm

  - les Lumenier AXII long Range Right Angle 5.8 GHz Antenna     => Pour les lunettes/masque, coudés 90° longueur 188mm

J'espère que la longueur de 125mm pour le drone suffira... je n'avais pas eu l'information avant de commander, mais de toute, il n'y pas d'autre choix. A moins de poser la même que celle des lunettes sur le drone ? Des avis ?

  - patch Foxeer Echo                      => pour les lunettes. Nota, contrairement à ce qu'à précisé @CriTof (on est pas tous parfait ;) ), le patch est fourni avec un raccord 45° SMA Mâle>Femelle et une petite clé de serrage (c'est mignon).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, COCODOTS a dit :

Nota, contrairement à ce qu'à précisé @CriTof (on est pas tous parfait 😉 ), le patch est fourni avec un raccord 45° SMA Mâle>Femelle et une petite clé de serrage (c'est mignon).

Merci pour l'info ! Je n'ai pas eu le droit à tant d'égards lors de ma commande, voilà deux ans. Cool pour toi !!

125mm coté multirotors... Parfait, sans problème !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...