Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

PB CONFIGURATION sous BETAFLIGHT/ RXSR / TARANIS X9LITE / X220HV


guigui

Messages recommandés

Salut a tous je suis complètement novice et découvre le monde du FPV🙂

Après avoir lu moulte articles et visionner pleins de videos YouTube je suis complètement perdue 🤔

Il m'arrive un problème.

J'ai acheté un Eachine X220HV que j'ai équiper du RXSR pour le lier a ma TARANIS X9 LITE.

Lors de la réception du drone et du RXSR les fiches de connectiques ne correspondaient pas. Je les est donc couper est soudé en respectant bien le code couleur. Une fois cette étape réalisé j'ai installé le tout en vue de la mise en route.

Lors de la mise en route la LED rouge est bien présente.

J'ai réalisé le BIND qui s'est effectivement bien passer car la LED rouge a disparue et a laisser place a la LED vert fixe et une bleu.

Sur ma radio je voie bien les barres de puissance de ma communication.

Mon problème et que j'ai due louper une étape car rien ne bouge sous BF quand je joue avec mes joystick.

Quand je me suis connecter au drone pour la premier fois j'ai vue l'entrée uart6 d'activé mais rien ne fonctionné.

j'ai essayer les différentes uart mais rien ne fait toujours pareils.

Avez vous une idée d'ou cela peut venir?

Merci d'avance pour votre attention 

Je vous joins quelques photos 

IMG_7498.JPG

IMG_7499.JPG

IMG_7500.JPG

IMG_7229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, guigui a dit :

salut critof

oui j'ai branché ma lipos c'est a ce moment que tous passe au vert 🤔

Tu as bindé donc côté radio—>Rx c’est bon. Tu as la Led bleue, c’est bon tu es en SBUS.

Tu es sûr que tu as bien connecté SBUS OUT/CPPM sur ton RX et que tu est bien sur UART 6 côté FC ?

1FCFF947-4721-4076-AF4A-C2C9A34BE0BB.jpeg.58d6e53d290143082e9ee2d3714ddd91.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Attafr ,

Alors non je ne suis pas sur de bien être sur le UART6 de ma FC comment le détermine?

J'ai un doute entre SBUS OUT et S.Port car sur ma photo plus haut on voit le câble jaune contre le +5V .

Mon petit connecteur blanc est directement branché sur mon RXSR et va direct a la FC sur un autre connecteur

En gros j'ai supprimer les 2 fiche noir et soudé direct

Si je suis ton raisonnement je devrais avoir un Espace car je devrai être sur la pile a coté

je te join ma notice mais il est possible que je me soit trompé 

IMG_7501.JPG

IMG_7502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de pas brancher ton qwad à la lipo SANS antenne sur le VTX !!
 

Tu dois décaler ton fil jaune d’une position pour être sur SBus /out. Tu utilises un petit cutter et tu soulèves la languette blanche pour extraire le fil jaune(coté) RX et tu le réinsères une position plus loin...

47AE44BB-21E1-4CE3-8AEE-57833B5380DC.jpeg.fc41c1c02d3dd7774512cd7aa59d4c3e.jpeg

581C8A51-A8B3-4FCE-A372-1021F17E9946.jpeg.946605a5af607caa2f594724ee41571b.jpeg
 

Pour le Uart du RX, cela doit être écrit sur la carte ou la doc quel uart est RC (c’est souvent le 1)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils je vais essayer sa ce soir si j'ai un petit moment ou demain matin je te tiendrais au courant

Mes antennes sont toujours en place pour évite tout oubli 😆 les photos date quand j'ai reçue le drone

Je vais décaler le câble soigneusement et on Vera ce que sa donne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Attafr ,

Bonne nouvel après avoir changer la position de mon câble sur la broche de mon rx et en l'installant sur SBUS OUT, il a bien du mouvement sous BETAFLIGHT

Bon en revanche rien ne correspond :trotte ,yawl, roll et pitch surement un petit réglage il me semble avoir vue un Tuto YouTube concernant le sujet mais le retrouver c'est pas gagné lol. en tout cas sa avance bien merci pour tout tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois définir sur ton modèle les inputs et mixer sur ta radio, et dans l’onglet récepteur de betaflight l’ordre des voies (AETR1234 OU TAER1234 (ce qui correspond) ci-dessous c’est RETA1234

41F692B4-569A-4AD6-84CB-FBE0503B0336.png.1cd1878735aef0e28c99afb1501cd03e.png986EEF32-8D32-4AB2-B94E-9254283FCCED.png.5d16acb42c51b342f47db5a7f2110dc5.png
664DEB79-E8D4-43B5-9AA4-6EE10ED1F8DD.thumb.jpeg.23eb21fba9223a7cc15f7d5028fbf819.jpeg

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci encore pour cette mine d’infos. Sa y est mon qwad est prêt pour le grand vol dimanche .

En tout cas tous le paramètres sont bon pour que je puisse fair voler mon joujou.

On Véra plus tard pour affiner les réglages si besoin.

j’espère qui fera beaux 

merci encore 

hâte de partager sur le forum

bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guigui a dit :

Sa y est mon qwad est prêt pour le grand vol dimanche .

En tout cas tous le paramètres sont bon pour que je puisse fair voler mon joujou.

On Véra plus tard pour affiner les réglages si besoin.

Maiden ! T'emballe pas trop fort (Distances, hauteur) Verifie bien tout sur un premier test devant soit en vol à vue. Tu poses, Tu mets les lunettes  et... Enjoy !! 😉

Hâte d'avoir ton retour. Bon vol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guigui a dit :

Oui oui pas de folie. Le premier vole sera pépère en stab 

et ensuite on passera à l’accro (12h de simulateur)

je vous ferais un retour  bonne soirée 

Vérifie après quelques minutes que les moteurs ne chauffent pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

bon ben première vol au top ,les moteurs ne chauffent pas . 
c’est un peut flippant de voir à quel vitesse sa va si sa se crash.

sur simulateur le reset est vraiment bien mdr 

en revanche j’ai remarqué un petit problème , il a tendance à partir tout seul vers la gauche il faut que je contre avec le stick.

Surement un réglage du trim à réaliser sur ma radiocommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guigui a dit :

en revanche j’ai remarqué un petit problème , il a tendance à partir tout seul vers la gauche il faut que je contre avec le stick.

En mode accro ?

tu as bien fait la calibration de l’accéléromètre, bien à plat !

ta radio à bien été calibrée? Tes Trim sont bien au neutre ?

6B7FA2F6-A253-4CE9-B8E5-4F4D9656C5F9.thumb.jpeg.e3374f7ea5f75c3c4269593c3b7d86a1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vais vérifier tout sa lors de ma prochaine sortie je te dirais sa mais non je n’ai pas fait de Calibration de la radio. Pas encore toucher au trim .

je sais que sa rattrape les trim ,j’avais une voiture thermique . Mais comme y a tellement de chose avec nos petit qwad lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guigui a dit :

... mais non je n’ai pas fait de Calibration de la radio. Pas encore toucher au trim .

je sais que sa rattrape les trim ,j’avais une voiture thermique . Mais comme y a tellement de chose avec nos petit qwad lol

Trim à zero et calibration de la radio OB-BLI-GA-TOI-RE (2mn)

Ne pas forcer comme un dingue pour aller coller les sticks dans  les angles et la péripherie. Le plus naturel possible. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...