Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

R-XSR et Mamba F411 AIO : Bind OK, mais rien dans Betaflight


crashed

Messages recommandés

Bonjour,

Je me monte un drone avec une Mamba F411 AIO et un R-XSR.

J'ai monté la version de ma Taranis (dernière version d'OpenTX + Bootloader + XJT ACCST LBT 2.x). j'ai flashé également le R-XSR en LBT 2.x

J'ai connecté les deux comme montré sur le schéma de Diatone (cf PJ). Le récepteur est bien bindé, la radio me donne le RSSI et voltage, et la diode verte est allumée. Il est bien en SBUS (led bleu fixe). Sur la F411, j'ai la led orange qui clignote.

Dans Betaflight ça me semble bien (onglet Ports et configuration déjà biens par défaut, cf PJ). Mais dans l'onglet récepteur, rien ne bouge. J'ai beau regarder un peu partout sur les tuto, je ne comprends pas pourquoi. A noter que je n'ai pas mis de batterie pour le moment (j'ai pas de batteries en XT30, et n'ai pas encore reçu celles que j'ai commandé). Est-ce que ça peut jouer ? Je n'ai pas besoin de mettre de batterie pour que ça marche sur mon Mobula6, seuls les moteurs sont impactés par l'absence de batterie branchée.

J'ai essayé également en F.Port, en suivant les tutoriaux du site et en jouant sur les combinaisons ON/OFF, mais rien (en même temps, si ça marche déjà pas en SBUS....)

Je n'ai pas essayé de flasher la FC car j'ai une AIO et dans le menu de flash je ne trouve que la "Mamba F411" sans précision AIO ou non. Même si c'est bien ce modèle qui remonte dans les infos Betaflight de ma carte. Et dans la liste des versions, j'ai 1 jour d'écart entre le build de ma version et celle avec le même numéro (étrange...).

Avez-vous une idée de ce que j'ai loupé ?

Merci pour votre aide !!

Ports.png

Configuration.png

Récepteur.png

MAMBA-F411-AIO-FC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu declaré dans la radio (Sur la page de ton modèle) les pages INPUT et MIXER ? 

A partir de 32'52 de la video de Greg: https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0

J'opterai  principalement par une mise sous tension du kwad (Helices retirées!! ) pour te rassurer 😉Sachant que tu n'as pas encore de li-po sous la main.... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

As tu declaré dans la radio (Sur la page de ton modèle) les pages INPUT et MIXER ? 

A partir de 32'52 de la video de Greg: https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0

J'opterai  principalement par une mise sous tension du kwad (Helices retirées!! ) Sachant que tu n'as pas encore de li-po sous la main.... 

Merci. J'ai bien des mixers, et l'affichage des sorties sur la radio montre bien des valeurs envoyées sur les différents canaux.

 

il y a 43 minutes, Attafr a dit :

Sans lipo, comment tu fais pour avoir la led verte et bleue fixe et le bind ? Et c’est normal que sans batterie rien ne bouge !?

La carte est alimentée par l'USB du PC 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crashed a dit :

La carte est alimentée par l'USB du PC 😉

Soit 5v et 0,5a Max. 

Une partie des FC ne délivrent rien ou pas assez au RX, lors de réglages via l'ordi (USB) . Il faut auquel cas mettre sous tension avec une Li-Po pour avoir la possibilité de régler ce dernier dans un configurateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Soit 5v et 0,5a Max. 

Une partie des FC ne délivrent rien ou pas assez au RX, lors de réglages via l'ordi (USB) . Il faut auquel cas mettre sous tension avec une Li-Po pour avoir la possibilité de régler ce dernier dans un configurateur. 

OK. Merci ! Je vais devoir attendre mes lipo XT30 alors, ou brancher temporairement un câble avec un autre connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Attafr a dit :

Tu as une batterie en xt60 ?

J'ai un peu tous les formats XT60, JST, PH2, ... sauf XT30, forcément...

Et je viens de vérifier, j'ai plus de câble en stock pour aucun des formats de lipo 2S ou 3S que j'ai. Pas de chance, je vais devoir attendre mes batteries.

J'ai bien un adaptateur XT60-Banane, mais je le sens moyen ça, un petit contact entre les deux fiches bananes et hop ☠️😱😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...