Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Compatibilité et pertinence des éléments avant achat - Débutant


Antoineblt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente, débutant total dans le domaine du kwad ! Après moult vidéos sur youtube, j'ai décider (enfin) de sauter le pas avec l'approche de Noël, et de son florilège de promotions en tout genre ! 

J'aimerais tout d'abord passer par le simu, pour me faire la main avec la radio. Et ensuite évoluer, et partir sur un tiny whoop histoire de saigner la maison en suivant la courbe d'évolution.. Avec optimisme ! 😇

Est-ce que les composants choisis sont-ils pertinents, et offrent-ils une bonne compatibilité ? J'ai sûrement dû oublier des choses ?! 

Tout d'abord, la radio : Une TX16 Hall Sensor Gimballs version TX16S et non la TBX (si j'ai bien compris c'est la version avec longrange ?). (https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=424826287800

Avec une batterie https://www.banggood.com/RadioMaster-2S-7_4V-37Wh-5000mah-Li-ion-Battery-JST-XH-and-XT30-Plug-for-TX16S-Compatible-TBS-Crossfire-Module-p-1690824.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN 

pour posséder une autonomie plutôt raisonnable avec la radio. 

Puis, les lunettes : Des Ev300D, meilleures qualité que les Ev200D ? (https://www.banggood.com/Eachine-EV300D-1280+960-5_8G-72CH-Dual-True-Diversity-HDMI-FPV-Goggles-Built-in-DVR-Focal-Length-Adjustable-With-Chargeable-Battery-Case-p-1595594.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CZ&ID=6157193)

Avec des batteries https://www.banggood.com/SKYWOLFEYE-2-Pcs-5800mAh-18650-Battery-Flashlight-Power-Camping-Hunting-Portable-Battery-p-1430904.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN 

au total de 4, histoire de faire un roulement si je tombe en panne sèche (sauf si la charge est largement suffisante par rapport à la charge de la batterie ? (Qui devrait d'ailleurs tenir 1h-1h30 ?!) Et si j'ai bien compris le module des lunettes, est prévu une recharge pour les batteries embarquées ?

Et enfin la petite bécane qui me permettra de me faire la main indoor, un mobula6 HD    FrSky Receiver (https://www.banggood.com/fr/27g-Happymodel-Mobula6-HD-M6-65mm-Crazybee-F4-Lite-1S-Whoop-FPV-Racing-Drone-BNF-w-or-Runcam-Split3-lite-1080P-HD-DVR-Camera-p-1674256.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search&ID=530008). 

Je souhaitais par la suite prendre un mobula7HD, mais réserver à l’extérieur ? 

Par contre je suis complètement perdu pour trouver un chargeur fiable, est correctement équipé, pour un tarif raisonnable.. C'est complètement le fouillis et suuuurtout je n'y connais absolument riiien.. 

 

PS Également en possession d'une imprimante Ender 3 Pro pimpée, je peux facilement me refaire des pièces, voir chassis, et plutôt à l'aise avec la soudure. Le montage d'un drone perso, ne me fait pas peur bien au contraire. Existe-t-il des solutions ? (Sans pour au tant devoir passer des heures sur la programmation .. Avec la quelle je ne suis pas vraiment à l'aise.. 😞 Même si quand il faut, il faut..) 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce roman, 

Cordialement, que le vent vous berce. 

AntoineBlt. 

Modifié (le) par Antoineblt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio excellent choix c’est nickel avec batterie tu y a pensé ! La diff entre EV200D et ev300D n’est pas hyper importante néanmoins le ev300D m’a l’air meilleur (personnellement) le mobula 6 aussi très bien pour commencer en indoor (voir extérieur presque) un mobula7 ne sera pas fou comme deuxième drone, sauf si tu veux rester qu’en intérieur ou des « petit » extérieur. Sinon je te recommande plus un 5 ou 4 pouces pour ton deuxième drone. En plus si tu sais déjà souder c’est parfaits ! 
pour le chargeur il en existe des tas (après le mobula 6 a un petit chargeur sympa en 6 vois fourni avec) sinon pour les accu de radio elle a un module de charge intégrer je crois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TX16S très bon choix ! La Li-ion aussi!

Lunette OK, par contre les 18650 en 5800mah c’est du flan... des bonnes 3700mah c’est ‘plus proche de la réalité ! N’importe quel magasin de vapoteuse aura ce qu’il te faut !

Tu peux aller voir c/o HelicoMicro pour les tests lunettes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @gocom @Attafr, j'aurais juste entendu que les lunettes avaient un pti retard de temps en temps ? 
Ouh, mais j'ai zapper les antennes, vous en avez à conseiller ? Je viens de regarder, mais là c'est bon je suis perdu ! 

Il en faut bien 4 ? Cela augmenterait le prix par 40€ environ ? Et les Ev200d

Et que de bonnes news, ça partira sur un plus gros kwad ensuite ! 

Modifié (le) par Antoineblt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...