Aller au contenu
DroneBuilds

Dujack

Messages recommandés

Hello,

J'ai envie de remettre un petit coup de jeune à mon JPAY spider, un Hexacoper en 5"... J'hésitais à me monter un nouveau kwad mais je vais plutot migrer mon hexa (me fait de la peine à dormir sur son étagère....) en DJI en R9mm...

De base il est équipé d'une nase32 qui tourne sous betaflight (emu non supporté d'après ce que j'au vu) mais comme je voudrais passer ce kwad sous emu, je vais devoir changer de FC. Donc ma question est simple, connaissez vous une FC (pas exotique...) possédant 6 sorties pour piloter mes 6 ESC?

Thanks....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

Hello,

J'ai envie de remettre un petit coup de jeune à mon JPAY spider, un Hexacoper en 5"... J'hésitais à me monter un nouveau kwad mais je vais plutot migrer mon hexa (me fait de la peine à dormir sur son étagère....) en DJI en R9mm...

De base il est équipé d'une nase32 qui tourne sous betaflight (emu non supporté d'après ce que j'au vu) mais comme je voudrais passer ce kwad sous emu, je vais devoir changer de FC. Donc ma question est simple, connaissez vous une FC (pas exotique...) possédant 6 sorties pour piloter mes 6 ESC?

Thanks....

Je suis dessus en ce moment, j’ai pris plusieurs cartes (celle qui on M5, M6 disponible), c’est juste au niveau des ESC que c’est un peu chiant... j’ai pris une aikon 4in1 + 2 ESC aikon ! Apparemment des 6in1 ça existe pas ! 🤪

https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-aikon-f7-5389.html

https://www.drone-fpv-racer.com/esc-aikon-ak32-4en1-35a-6s-v3-6542.html

https://www.drone-fpv-racer.com/aikon-ak32-35a-6s-esc-1969.html

par contre je sais pas si la FC est disponible sous Emuflight 

jusqu’à octo...

https://www.drone-fpv-racer.com/bardwell-f7-3-6s-flight-controller-6992.html

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort @Attafr, je cherchais et j’arrivais pas à trouver ce type de carte... Ca confirme les dires de ma femme « tu sais pas chercher »... 

Tu as egalement un spider? 
@CriTof, tu peux pas laisser ton quad sur l’étagère... 😁....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Trop fort @Attafr, je cherchais et j’arrivais pas à trouver ce type de carte... Ca confirme les dires de ma femme « tu sais pas chercher »... 

Tu as egalement un spider? 
@CriTof, tu peux pas laisser ton quad sur l’étagère... 😁....

Mon J-Pay kwad est dejà re-becté 21 siècle 😁 Mais voilà celà fait presque... 2 ans... Il a refait son maiden et... Etagère. 

Tu as raison, je vais devoir par respect, le dépoussiérer  et surtout me rappeler ce que je lui avait fait comme toilette ! Je me souviens seulement que les moteurs... Sont d'origines. Mais pas n'importe lesquels: Ceux re-badgés Aerotek 😉

L'occasion d'aller jeter aussi un coup d'oeil... ZMR ! full stock DIY de l'époque .😁

Ca sent un nouveau topic tout ça. Hi, hi... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr, a priori cette fc prend emu... 😁
https://github.com/emuflight/EmuFlight/releases

thanks...

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Sont d'origines.Mais pas n'importe lequelles: Ceux rebadgés Aerotek 😉

Bah, c’est ceux que j’ai egalement sur le spider... Par contre ils prennent que du 4S... Je finirais par les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

y’a de la place dans cette frame ! En plus j’ai quelques pièces de rechange 

Sur ce point, j'avais profité de cette toilette pour redescendre justement la top plate par des entrtoises plus courtes ( d'origine en nylon exa) 

Mais là on sort du sujet 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Mais là on sort du sujet 😉

Ben non, puisque c’est aussi mon idée ... 😁.

En terme de ressenti de vol tu as vu une différence?  Comme je ne sais pas chercher, tu te rappelles ou tu as acheté ces entretoises? 
@Attafr, tu voles en bipales ou tripales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus 🤣

 Capable d'avoir conservé des bipales ( j'en ai d'ailleurs une chié en stock 🤣) .Nan, nan, je me rappelle lui avoir mis des tripales merveilleusement rose !

Faut que j'ouvre le carton qui lui est dedié. Promis, je fait ça demain et tant qu'à faire des photos 😉

Pour les entretoises (classiques alu actuelles), c'est du BG au fil de mes commandes. ( saisir "Suleve" dans la recherche. Toutes les tailles formes et couleurs dispos) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Capable d'avoir conservé des bipales

J’ai une boite pleine de bipale 5030.. je viens de les compter... 84 helices.. 😫. Je fou quoi avec autant d’hélices 🧐

Ah oui beaucoup d’arbres par chez moi et au début... 😬.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

J’ai une boite pleine de bipale 5030.. je viens de les compter... 84 helices.. 😫. Je fou quoi avec autant d’hélices 🧐

Ah oui beaucoup d’arbres par chez moi et au début... 😬.

La même! ( Boite à chaussures pleine !) 

Et surtout la matière...De véritables fusibles pour la moindre contrariété !! 

Qu'est ce que j'ai pu donner à manger à mon petit pochon plastique spécialement dedié, sur chaques sorties 🤣

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que tu parles de mon spider... 😁😁😁

C’est pour ca que je me demandais ce que ca pourrais donner avec des tripales type hqprop.. 🧐

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack chose promise, voici un résumé de mon Jpay kwad. 

Les photos seront mises logiquement dans l'ordre chronologique... (EDIT: Ca veux pas ! 🤣)

 

Date d'achat... Novembre 2014 ! 

A l'origine, ca tournait en 3S (Li-po à l'intérieur de la frame😉) Je sais pas si les moteurs (DYS) d'origines supporteraient le ...4S... ? 😏

ESC de la même marque... 12 ou 15A !

FC NAZE 32  passée rapidement par Cleanflight. Sans OSD et beeper !

Bras repliables, Carbone Français ( De tres bonne qualité ! ) pour une config de l'époque sérieuse et proprement assemblée. Du travail de la Yaute , quoi ! 🤩

 

Par nostalgie et respect pour ce produit fabriqué et assemblé sur le sol gaulois, j'ai fait une toilette du J-Pay voilà moins de 2 ans avec ce que j'avais déjà sous la main.

J'ai conservé le système de repliage des bras s'actionnant autour d'une plaque de distribution d'alimentation. Mais j'ai neutralisé cette dernière pour passer par une PCB.

J'ai réduit de quelques millimètres la hauteur du chassis en jouant sur des entretoises plus courtes. C'est bien plus esthétique  (La li-po n'est de toute façon pas restée longtemps avec une utilisation en interne !) 

Je n'ai conservé que les moteurs d'origines !!

Les ESC sont maintenant des Racestars 25A ( Gainés sur les bras) 

La pcb/FC est une Matek F405 CTR passée sous Betaflight avec le FW qui va bien: La 3.5.7 au hasard 😉

LA cam a eté changée par une runcam CCD 700 tlv (en lieu et place d'une RC 600tlv)

Le VTX, un bon classique TX 200 de chez Eachine  Sans smart audio! (Faut pas déconner 😁) accompagné d'une excellente simple et classique Pagoda de chez Realacc. 

J'ai conservé ma p'tite barre de leds arriere façon Stars War de l'époque Airgonay 👍

Les hélices sont passée en tripale avec des GEPRC( je crois...) en 5x4x3

Et pour déplacer tout ça,  un R-XSR en S-bus (En lieu et place du fameux et incontournable  D4R-II de l'époque !)

Voilà, voilà, pour ce petit retour nostalgie. A noter à l'époque, une tres forte concurrence( cordiale) venant de la même région et du même groupe de furieux Airgonay: La Porket !

Est arrivé tres rapidement par la suite le business/copies tinois pour des frames carbone : LE ZMR pour ne pas le citer. (Multi dont je dispose aussi. Et qui peut également faire un sujet 😁)

Revenons à notre  eternel J-PAY Exa ou kwad. Voici donc du lourd en images, s''il vous plait ! 🤘

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1607244828643.jpg

1607244828668.jpg

IMG_7460.JPG

IMG_7309.JPG

1607244828615.jpg

Capture d’écran 2020-12-06 à 11.04.55.jpg

1602092_809432972456340_7900827529134991948_o.jpg

1607244828629.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTofpour tes explications. De mon coté, j’avais déjà viré la pdb d’origine pour y mettre une matek et j’ai gardé la naze32 car les fc 6 sorties esc c’est pas courant... J’ai tout recablé car par défaut ils avaient montés des connecteurs sur chaque accès fc. Il me faut encore réaliser un support en tpu pour monter le air unit (récupéré sur le rooster qui lui va avoir un caddx vista). Dans un premier temps je vais laisser le d4r-II vu la place dans ce châssis. Je vais egalement abaisser la hauteur des entretoises. Tu as laissé des nylon ou bien tu as mis des aluminium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Merci @CriTofpour tes explications.

...Je vais egalement abaisser la hauteur des entretoises. Tu as laissé des nylon ou bien tu as mis des aluminium?

Un mix des deux pour trouver la planeité de l'ensemble.  Regarde la photo que j'ai faite, spécialement pour ça. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Bon je viens de commander la FC de Joshua Bardwell (je sais que ça va te faire plaisir @CriTofcomme tu l'aimes bien 😁) plus des cables mmcx droit vers sma pour mettre les antennes à l’arrière. J'ai du mettre le air unit à l'avant, le câble caméra étant trop court. Bref j'ai passé une aprèm à retaper la naze32 pour rien 🙄.... Le soft était trop vieux et la naze32 plus supportée....

Allez encore quelques jours et je ne ferais pas un build mais un rebirth....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dujack a dit :

Ok merci. Bon je viens de commander la FC de Joshua Bardwell (je sais que ça va te faire plaisir @CriTofcomme tu l'aimes bien 😁) plus des cables mmcx droit vers sma pour mettre les antennes à l’arrière. J'ai du mettre le air unit à l'avant, le câble caméra étant trop court. Bref j'ai passé une aprèm à retaper la naze32 pour rien 🙄.... Le soft était trop vieux et la naze32 plus supportée....

Allez encore quelques jours et je ne ferais pas un build mais un rebirth....

L'espace dans la frame normalement c'est pas ce qui manque sur un J-Pay !

 Je croyais qu'ils avaient revu (DJI) la longueur de ce câble cam... ? A moins que tu disposes d'un Air Unit DJI des premières series  ?

JB, comme je l'ai dit à plusieurs reprise, fait un super boulot pour la communauté FPV. C'est son mode de communication à la Fidel Castro et l'ergonomie de ses tutos qui me font zapper systematiquement après 5mn. Et la langue de Shakespeare n'est nullement rebutant pour ma personne. 

C'était à prévoir pour la Naze32. Bravo d'avoir quand même insisté !

Trop cool le rebirth 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un air unit du tout début...

La naze32 ne me trouvait plus le récepteur d4r-ii (j’ai pas compris pourquoi)... Passer ce Spider sur une F7 ça fait luxueux 😁...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AttafrOui c’est bien ça, pourquoi? 
Par contre je laisse mon kwad en 4S, ca m’évitera de racheter des esc meme si ceux qui sont dessus sont des oneshot125 😬.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

@AttafrOui c’est bien ça, pourquoi? 

Pacque tu aurais pu avoir oublié, comme ça ne fonctionne pas...

 

il y a 50 minutes, Dujack a dit :

La naze32 ne me trouvait plus le récepteur d4r-ii (j’ai pas compris pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Pacque tu aurais pu avoir oublié, comme ça ne fonctionne pas...

 

Pas faux. En fait j’ai pas touché à la config de betaflight, j’ai juste viré les connecteurs sur la fc et tout recablé... Bon j’ai pas trop cherché ensuite quand j’ai vu que mon bf était en v3.0...🙄. Ca volera beaucoup mieux sous emu...Tu mets ton vista à l’arriere? Cote fixation, tu vas le tenir comment?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu la fc de Bardwell (JBF7)... Montage très facile, les pads sont énormes... En meme temps je passe d’un 2.5” à un 5”.. 😁

Cette FC est bien foutu et prends surtout jusqu’à 8 moteurs, merci @Attafr pour le tuyau... Elle est badgé Bardwell mais en fait c’est une RDQ (https://www.racedayquads.com/)

La doc est bien foutu et il est même précisé les commandes à taper dans le cli si utilisation du F-Port , ce qui plaira à @CriTof😁

@Jerome, tu connais cette FC?

Je l’ai bien entendu flashé sous emu, demain fin du « rebirth » et petit vol en numérique du Spider ce dimanche .. 😍

Petite photo avant le rebirth...

 

E92ABE9B-BB50-4330-8B8E-F920791F64DD.jpeg

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...