Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation hd007


hd007

Messages recommandés

Salut à tous!

hd007, la 30ène, je viens du 57, à coté de Metz, si il y en a parmi vous du coin ça serait cool de vous manifester 😄.

Je suis arrivé dans le monde du modélisme quand j'ai eu 13 ans, avec un petit hélico fp, je ne me rappelle plus du nom mais plutôt du prix qui pour l'époque était très chère...

Dans les 300 € l'hélico pas fixe vraiment basique... mais bon, c'était pas donné à tout le monde 😆.

Suite à ça, après pas mal de perfectionnement (hé ouais, c'est pas si facile a piloter un hélico de l'époque!) je suis passé sur une copie du T-rex de walkera en pas variable avec lequel je me suis beaucoup amusé !

Après l'évolution de l'adolescence (mob/meufs 😂) j'ai abandonné cette passion, puis le permis et la moto... Et d'un coup, la passion m'a rattrapé avec l'apparition des drones que je suivais de près... j'ai acheté un hubsan x4. OUUUUAAWWWWwww cette faciliter de faire voler un petit truc était d'une facilité déconcertante!!!

Ca m'a remis (a moitié) dans le truc. Je passe les détails mais depuis, je suis plus dans le cinématique avec mon mavic pro.

Ca fait longtemps que je suis le domaine du fpv. Je rêve d'un jour pouvoir réellement prendre mon pied, retrouver la difficulté du vol, (a l'inverse du mavic que je peux filer a ma fille sans crainte de casse 🤣) et retrouver tout simplement quelques sensations...

D’où mes questions (je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit..)

J'aimerais trouver de bonnes sensations de vols sans pour autant mettre une gopro dessus. Pour la cinematique pour l'instant j'ai mon mavic qui me satisfait.

Je pars de ZERO. Je n'ai plus de radio, pas de drone, pas de lunettes fpv.

-Pour la radio, auriez vous des recommandations pour un "débutant" rapport qualité/prix correct avec possibilité de brancher a un simu ? (Je pensais a une Taranis Q X7 ACCESS. Bon choix?)

-Pour le drone, pour l'instant, aucune idée... Trop de choix possible.

-Pour les lunettes fpv, je pensais aux eachine EV300D. Bon choix? Ça le fait pour débutant et pour l'évolution?

En espérant avoir quelques réponses...

Bon vol à tous!!!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

J’ai aussi commencé par un hubsan x4 et c’est lui qui m’a filé le virus et au passage involontairement niqué mon compte en banque. 😌

Pour la radio, si je devais changer ma X9D+, je prendrais sans hesiter la radiomaster tx16s hall... Ca vaut 

dans les 150€ et les retours utilisateurs sont super bons...

Coté lunettes, tu as la chance d’arriver dans ce hobby avec du numérique, alors ne t’abime pas les yeux en analogique (meme si je remercie ce systeme pour tout ce qu’il nous a apporté), et passe direct sur du dji, la différence de qualité est énorme et ça change complètement l’approche de cette discipline pour un prix similaire à de l’analogique)

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, pour la radio, pas bonne idée. Prend plutôt du Radiomaster TX16S ou TX12 ou Jumper T-Lite...

pour tout ça, tu as meilleur temps d’ouvrir un poste spécifique !

Il y a beaucoup de nouveau post qui discute de ça... https://forum.wearefpv.fr/discover/

a bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celui qui abandonne le modélisme pour les mobs et les meufs 🤣

Bienvenue sur le fofo WEareFPV !! 

Et merci pour cette chouette presentation. Appréciée à sa juste valeur 😎

Pour tes questions, le mieux c'est de consulter le Forum fort riches de réponses fraîches sur ces sujets. 

Je t'aide un chouilla quand même. 

QX7 tu oublies ( Frsky pour perdre son calme !) Jumper TX16s multiprotocoles gimbal effet Hall 

Lunettes, si t'as le budget passe directement en HD DJI ! Ou sinon analogique skyzone écrans OLED. ( Ou Eachine O30) 

A très vite et... Bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

J’ai aussi commencé par un hubsan x4 et c’est lui qui m’a filé le virus et au passage involontairement niqué mon compte en banque. 😌

Pour la radio, si je devais changer ma X9D+, je prendrais sans hesiter la radiomaster tx16s hall... Ca vaut 

Merci Dujack, d'ailleurs je l'ai toujours ce petit hubsan x4 que je ne fait plus voler 🤣

Merci pour la radio, c'est plaisant de voir que je me trompe complètement de modèle (j'ai bien fait de faire ma présentation...)

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

QX7 tu oublies ( Frsky pour perdre son calme !) Jumper TX16s multiprotocoles gimbal effet Hall 

Lunettes, si t'as le budget passe directement en HD DJI ! Ou sinon analogique skyzone écrans OLED. ( Ou Eachine O30) 

Merci Critof, je sens le liens qu'on a avec "les mobs et les meufs" 😂 pour moi maintenant, c'est plutôt famille 🙃.

Cool ta réponse, ça rejoint bien celle de Dujack pour la radio. Pour les lunettes fpv, j'avoue que de base j'étais parti pour les dji... j'ai un gros doute sur le fait de prendre des numériques et de mettre ce budget pour débuter en fpv... si ça peut me faire économiser par la suite, pourquoi pas! a condition que ca soit vraiment l'avenir du fpv...

 

Et merci a Attafr pour le conseil et le lien ! 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que ça te fera économiser de oasser direct sur du dji.. Le vol en fpv s’en trouve également facilité parce que l’image est beaucoup plus grande et la définition incomparable avec de l’analogique. Avant analogique j’aimais voler, en numérique c’est devenu une drogue 😉...

quand tu veux citer une personne mets un @ suivi des premières lettres du pseudo et selectionne le bon pseudo. Ca envoi un message à la personne cité et donc elle répond plus vite.. 😉... hein @CriTof? 😁

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

quand tu veux citer une personne mets un @ suivi des premières lettres du pseudo et selectionne le bon pseudo. Ca envoi un message à la personne cité et donc elle répond plus vite.. 😉... hein @CriTof? 😁

Hein, de quoi... ? 😁

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...