Aller au contenu
DroneBuilds

Impossible de binder ma FrSky X9 Lite avec mon R-XSR


gabin8106

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment acheté le Nazgul5 en 6s avec comme récepteur le R-XSR. J'ai déjà comme radiocommande la Taranis X9 Lite. Cependant quand je veux binder les deux, impossible... Sur mon récepteur la led bleu, rouge et verte reste allume sans clignoter et impossible de binder les deux. Avez-vous une idée du problème?

Merci de votre aide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gabin8106 a dit :

Bonjour, 

J'ai récemment acheté le Nazgul5 en 6s avec comme récepteur le R-XSR. J'ai déjà comme radiocommande la Taranis X9 Lite. Cependant quand je veux binder les deux, impossible... Sur mon récepteur la led bleu, rouge et verte reste allume sans clignoter et impossible de binder les deux. Avez-vous une idée du problème?

Merci de votre aide !! 

Salut,

As tu regardé les vidéos et autres tutos sur le net et le forum ?

Tu peux décrire comment tu fais : les étapes en gros ?

As tu consulté : https://wiki-fpv.fr/display/FPV/FRSKY+R-XSR

Modifié (le) par fred3sa
orthographe ;)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai regardé beaucoup de vidéo mais même en faisant les étapes indique ça ne m'a pas résolu mon problème.. 

En premier j'allume ma taranis, je la mets en mode bind ensuite je branche mon nazgul en appuyant sur le bouton de mon récepteur, les led rouge, bleue et verte s'allument. Ensuite je sors du mode bind de ma taranis je l'éteint, je débranche mon nazgul. Et ensuite quand je rebranche mon Nazgul, la led bleue reste allumé et la rouge clignote et quand j'allume ma taranis rien ne change.. 

Je viens de regarder ton lien, en effet cela pourrait être dû au firmware de mon récepteur. Une idée de comment je pourrais reflasher mon récepteur sans tout dessouder etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred3sa a dit :

Salut,

As tu regardé les vidéos et autres tutos sur le net et le forum ?

Tu peux décrire comment tu fais : les étapes en gros ?

As tu consulté : https://wiki-fpv.fr/display/FPV/FRSKY+R-XSR

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai regardé beaucoup de vidéo mais même en faisant les étapes indique ça ne m'a pas résolu mon problème.. 

En premier j'allume ma taranis, je la mets en mode bind ensuite je branche mon nazgul en appuyant sur le bouton de mon récepteur, les led rouge, bleue et verte s'allument. Ensuite je sors du mode bind de ma taranis je l'éteint, je débranche mon nazgul. Et ensuite quand je rebranche mon Nazgul, la led bleue reste allumé et la rouge clignote et quand j'allume ma taranis rien ne change.. 

Je viens de regarder ton lien, en effet cela pourrait être dû au firmware de mon récepteur. Une idée de comment je pourrais reflasher mon récepteur sans tout dessouder etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gabin8106 a dit :

En premier j'allume ma taranis, je la mets en mode bind ensuite je branche mon nazgul en appuyant sur le bouton de mon récepteur, les led rouge, bleue et verte s'allument. Ensuite je sors du mode bind de ma taranis je l'éteint, je débranche mon nazgul. Et ensuite quand je rebranche mon Nazgul, la led bleue reste allumé et la rouge clignote et quand j'allume ma taranis rien ne change.. 

pour le bind, c’est déjà mieux dans l’autre sens, d’abord RX et ensuite radio.

Non, tu peux pas upgrader « on board » je pense, sauf erreur le r-xsr a un connecteur, donc tu peux le sortir sans dessouder, de plus avec le r-xsr il est normalement livré un 2ème câble !

Ta radio est en ACCESS ou en ACCST version LBT(tu dois avoir un autocollant qui l’indique) ou FCC 

OÙ as tu acheté la radio, le qwad !

quelle version d’opentx ? (Dernière page menu SYS)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

pour le bind, c’est déjà mieux dans l’autre sens, d’abord RX et ensuite radio.

Non, tu peux pas upgrader « on board » je pense, sauf erreur le r-xsr a un connecteur, donc tu peux le sortir sans dessouder, de plus avec le r-xsr il est normalement livré un 2ème câble !

Ta radio est en ACCESS ou en ACCST version LBT(tu dois avoir un autocollant qui l’indique) ou FCC 

OÙ as tu acheté la radio, le qwad !

quelle version d’opentx ? (Dernière page menu SYS)

Salut, 

D'accord je vais essayer dans l'autre sens.

Oui j'ai vu ce connecteur mais je n'ai pas reçu de deuxième câble avec donc je suis un peu bloqué..

Ma radio est en ACCESS version eu-lbt et j'ai acheté ma radio et mon kwad sur bangood.

Pour ma version d'opentx j'ai : 2.3.9-frsky et pour le module interne ISRM-N 1.1.0/2.1.0 EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabin8106
Tu peux utiliser cette option, tu installes ce LUA isrm_region.lua que tu copies sur ta SD dans \SCRIPTS\TOOLS ceci te permet de changer le TX de ta radio de LBT en FCC, MAIS j’ai peur que ton R-XSR soit en version 1.x alors que ton TX est en 2.x (merci FrSky et ça jungle, A voir pour y comprendre quelque chose).

Si ton RX est en version 2.x, cela va fonctionner, sinon si il est en 1.x, soit tu flash ton TX en V1.x tu as tout d’expliqué ici et tu peux utiliser cette structure FIRMWARE , soit tu dessoudes ton RX que tu flashs en ACCST V2.x LBT en suivant ce TUTORIEL et en utilisant la même structure FIRMWARE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

@gabin8106
Tu peux utiliser cette option, tu installes ce LUA isrm_region.lua que tu copies sur ta SD dans \SCRIPTS\TOOLS ceci te permet de changer le TX de ta radio de LBT en FCC, MAIS j’ai peur que ton R-XSR soit en version 1.x alors que ton TX est en 2.x (merci FrSky et ça jungle, A voir pour y comprendre quelque chose).

Si ton RX est en version 2.x, cela va fonctionner, sinon si il est en 1.x, soit tu flash ton TX en V1.x tu as tout d’expliqué ici et tu peux utiliser cette structure FIRMWARE , soit tu dessoudes ton RX que tu flashs en ACCST V2.x LBT en suivant ce TUTORIEL et en utilisant la même structure FIRMWARE!

D'accord je vais essayer ça.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

@gabin8106
Tu peux utiliser cette option, tu installes ce LUA isrm_region.lua que tu copies sur ta SD dans \SCRIPTS\TOOLS ceci te permet de changer le TX de ta radio de LBT en FCC, MAIS j’ai peur que ton R-XSR soit en version 1.x alors que ton TX est en 2.x (merci FrSky et ça jungle, A voir pour y comprendre quelque chose).

Si ton RX est en version 2.x, cela va fonctionner, sinon si il est en 1.x, soit tu flash ton TX en V1.x tu as tout d’expliqué ici et tu peux utiliser cette structure FIRMWARE , soit tu dessoudes ton RX que tu flashs en ACCST V2.x LBT en suivant ce TUTORIEL et en utilisant la même structure FIRMWARE!

Juste une petite question si je passe ma radio en FCC, est ce que je peux plus tard la repasser en LBT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gabin8106 a dit :

Juste une petite question si je passe ma radio en FCC, est ce que je peux plus tard la repasser en LBT ?

Oui, tu utilises le même lua !  Cela modifie ACCST tu peux contrôler après sur la dernière page de SYS
CAF2A9B9-02A6-4C2F-950E-E67DB81CD3DF.thumb.jpeg.7db4900fb8c4cced2f05059209a6c502.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir récemment rencontré ce problème avec r-xsr et taranis x9 lite et graâce à l'aide d'Attafr.

Mon module sur la radio est le suivant: ISRM-N 1.1.0/2.1.0EU

J'ai flashé le rxsr avec le firmaware suivant: RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.frk (trouvé sur le site frsky)

Puis procédure d'appairage en ACCST D16. Et là le récepteur se bind et passe en vert fixe.

J'ai effectué cette opération sur 2 rxsr avec succès.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gui51 a dit :

Bonjour,

Pour avoir récemment rencontré ce problème avec r-xsr et taranis x9 lite et graâce à l'aide d'Attafr.

Mon module sur la radio est le suivant: ISRM-N 1.1.0/2.1.0EU

J'ai flashé le rxsr avec le firmaware suivant: RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.frk (trouvé sur le site frsky)

Puis procédure d'appairage en ACCST D16. Et là le récepteur se bind et passe en vert fixe.

J'ai effectué cette opération sur 2 rxsr avec succès.

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’aide, j’ai commandé le câble pour pouvoir flasher mon r-xsr. Dès que je le reçois j’essaie ta méthode! 
Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gabin8106 a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’aide, j’ai commandé le câble pour pouvoir flasher mon r-xsr. Dès que je le reçois j’essaie ta méthode! 
Merci beaucoup 

Normalement tu devrais avoir reçu 2 câbles avec le r-xsr...

Tu essayes de le binder en ACCESS(ISRM) ou en ACCST D16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Normalement tu devrais avoir reçu 2 câbles avec le r-xsr...

Tu essayes de le binder en ACCESS(ISRM) ou en ACCST D16 ?

Je n’ai malheureusement pas reçu ces 2 câbles .. c’est pour ça que je les ai commandé ..

J’ai essayé ACCESS et ACCST D16 mais ça n’a pas marché .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gabin8106 a dit :

Je n’ai malheureusement pas reçu ces 2 câbles .. c’est pour ça que je les ai commandé ..

J’ai essayé ACCESS et ACCST D16 mais ça n’a pas marché .. 

ok, regarde quand même quelle version tu as de ton module RF (dernière page 7/7) du menu SYS, c’est pour t’indiquer quel fichier tu devras installer sur ton RX ! (Voir ton RF !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Le 19/01/2021 at 19:55, gabin8106 a dit :

Bonjour, 

J'avais totalement oublié de vous tenir au courant. Mais en flashant mon r-xsr avec cette fameuse version ça a marché.

Merci beaucoup pour votre aide!

salut j'ai la même radio que toi et j'ai eu le même souci, la jais réussi à enregistrer le rx en access, mais je n'arrive pas à binder après. si tu as un conseil, ou si d'autres savent m'aider n'hésitez pas 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...