Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Je suis aveugle et en quête de la vérité vraie


CrazyKlown

Messages recommandés

Bonjour (ou plutôt à l'aide),

Ex-heureux possesseur d'un Wizard x220s (car au bout de plusieurs années de thérapie dû aux différents problèmes liés au superbe hobby de la maintenance FPV, je ne sais plus vraiment ce que heureux veut vraiment dire), je reviens vers vous avant de refaire une nouvelle tentative de mise en danger de moi-même.

En effet, j'avais déjà fait appel à cette belle communauté qu'est WeAreFPV car j'avais eu quelques soucis avec mon petit drone chéri, que j'appelle désormais "Steve" pour l'humilier (désolé aux "Steve" qui me lisent, mais c'est pas de chance pour vous, les gars #secondDegré). Si vous voulez suivre son historique, lien par ici.

Bref, aujourd'hui, nous sommes le 5 Décembre 2020 et il fait beau. L'attestation en poche, je décide d'aller faire voler "Steve", car pour une fois, dans mon bled pourri, il ne fait pas de vent.

La veille, j'avais remonté Steve, en prenant soin de le préparer avec son nouveau Hardware (Nouvelle antenne "Foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi", nouveau VTX "Eachine Wizard X220S FPV Racer RC Drone Spare Part 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable VTX"). L'antenne Lollipop, étant coudée et super courte par rapport à l'ancienne, ne se branche qu'à la FC en sortant sur le côté du Wizard => La seule solution que j'ai trouvé pour éviter d'attendre 2 mois de livraison sur Bangood été de fraiser le châssis avec un dremel afin de faire passer l'antenne sur le côté. Je suppose que ça fonctionnera très bien...

Je teste avant de partir le système de retour vidéo sur mon casque FatShark et surprise ! ça ne fonctionne pas. Je peux apercevoir quelques bribes de signal de la caméra, mais les 3/4 reste de la jolie neige, mixé avec du bruit vidéo.

Question générale : D'où pourrait venir le problème ?

Question que je me pose :

1 - Puisque j'aperçois un peu de visuel, est-ce qu'on peut se poser la question d'une défaillance de la caméra ?

2 - Est-ce que l'antenne Lollipop ne serait pas compatible avec l'antenne du casque, le casque en lui-même ou plus largement , autre chose (FC,...) ?

3 - Pourquoi lorsque je cherche des infos sur internet, quand je tape "Wizard x220s", je trouve des modèles portant le même nom, mais que tout les composants sont tous différents ?

4 - Pourquoi est-ce que lorsque que je lave mes lentilles en boite, il y a toujours de la mousse qui se forme quand je les mets sous l'eau ? ça aurait un rapport avec "les conservateurs", mais je doutes que mes lentilles votent Républicains 🤔

Si vous avez des questions, des opinions, des demandes de photos (en rapport avec le drone SVP) ou autre, je les ferais parvenir le plus tôt possible, si d'ici là, je n'aurais pas mis les doigts dans une prise 220v (220 ?! coïncidence ?!).

Des bisous plein de tendresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà à ma connaissance le 220, il en existe 219(+ le tiens) version !

En général la FC est une Omnibus F4, le VTX, tu devrais trouver la doc la où tu l’as acheté...

Donc oui, photo FC, RX, VTX, CAM pourrait fortement aider ! (Avec les connections, que l’on puisse voir où va qui(ou le contraire).

Pour l’antenne et ou le VTX il existe des antennes avec un kiki et d’autre avec un trou, il faut donc vérifier sur les connections si le kiki va dans le trou (ça s’appelle SMA ou RP-SMA), comme papa dans maman ! Et comme ça c’est trop simple, il y a des antennes RHCP ou LHCP, donc qui tourne à droite ou à gauche. Pour que cela communique correctement rhcp—>RHCP, lhcp—>LHCP entre VTX et lunettes!

Ensuite, entre le VTX et tes lunettes (VRX) il y a des chaînes donc il faut que le VTX et le VRX soit sur la même chaîne.

Après, avec tout ça on aura une meilleure idée de la suite à apporter à ton cas.

moi je fais plus de bisous depuis le Covid !

PS: la Caméra et les lunettes doivent parler la même langue (NTSC ou PAL)

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mes excuses pour avoir mis autant de temps (bien que j'imagine, vous n'avez pas poireauter devant ce thread pendant plus d'une semaine, mais dans ma tête, ça m'a donné cette impression 😮).

Reprenons, si vous le voulez bien :

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

Bon, déjà à ma connaissance le 220, il en existe 219(+ le tiens) version !

Haha génial 😭

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

En général la FC est une Omnibus F4, le VTX, tu devrais trouver la doc la où tu l’as acheté...

Oui pour la FC c'est bien une Omnibus F4.

Le VTX

Eachine Wizard X220S FPV Racer Spare Part 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable Transmitter 
 
 
Description:
Brand: Eachine 
Item name: 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable VTX
Video Format  : NTSC/PAL
Channel: 72CH
Input voltage range: 3.7-16V
Mounting holes: M3
Operating Temperature : -10~85℃
Connector: RP-SMA Female (Inner needle)
 
Operational approach: 
1. Long press the key for 2 seconds, CH will turn to BAND (the character flashes when entering the state). The time of interconversion CH and BAND is 2S, with memory function.
2. Long press the key for 4 seconds to adjust RF power level: 25MW (display 1 bar), 200MW (display 2 bars), 600MW (display 3 bars), with memory function.
3. Long press the key for 4 seconds, flashing BAND or CH state will turn to RF power level state and flash the bars ("8" with 3 bars)
4. Notice to the "8" nixie tube, direct supply power for 5V.
 
Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

Donc oui, photo FC, RX, VTX, CAM pourrait fortement aider ! (Avec les connections, que l’on puisse voir où va qui(ou le contraire).

J'ai donc essayer de trouver des solutions pour les photos mais j'étais sans arrêt insatisfait de la visibilité, alors j'ai opté pour la solution la plus simple : REDESSINER TOUT LE SCHEMA ELECTRIQUE DE STEVE !! Il est en en pj à la fin 🙂

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

Pour l’antenne et ou le VTX il existe des antennes avec un kiki et d’autre avec un trou, il faut donc vérifier sur les connections si le kiki va dans le trou (ça s’appelle SMA ou RP-SMA), comme papa dans maman !

 

Visiblement sur le VTX, c'est un RP-SMA femêle pour le trou-trou et du coup, pour le kiki c'est l'antenne avec son angle MMCX (C'est normal qu'un MMCX et un RP-SMA peuvent avoir des rapports ? Peut-on appeler ça des interférences interraciales ?) Voir photo en pj !

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

Et comme ça c’est trop simple, il y a des antennes RHCP ou LHCP, donc qui tourne à droite ou à gauche. Pour que cela communique correctement rhcp—>RHCP, lhcp—>LHCP entre VTX et lunettes!

Ok, j'ai donc une RHCP sur mon VTX. Techniquement, je dois avoir une RHCP sur mon casque ? (ça tombe bien, j'en ai eû une supplémentaire).

Mais du coup vu que c'est du MMCX (Antenne) vers du SMA (VRX), il me faut un adaptateur, ou un truc dans le genre 🤬 globalement, je pourrais voler dans 2 mois ! Bref !

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

la Caméra et les lunettes doivent parler la même langue (NTSC ou PAL)

La camera gère le PAL. Vu que j'ai déjà voler avec sans 0 problèmes au début et que je n'ai rien changer, la caméra et le VRX doivent fonctionner tout les deux en PAL.

Le 05/12/2020 at 18:15, Attafr a dit :

Ensuite, entre le VTX et tes lunettes (VRX) il y a des chaînes donc il faut que le VTX et le VRX soit sur la même chaîne.

Chaînes = Channel je supprostitute ? Vu que je peux changer les chaines de mon VRX (visiblement il y en aurait 40...boarf, j'en ai pas vu tant que ça, mais bon).

Du coup, faudra que je regarde si je peux régler mon VTX pour être sur les bonnes chaînes.

Le 11/12/2020 at 23:00, barzouga a dit :

Je me trompe peut-être mais Steve a peut-être aussi des pb de table VTX dans son betaflight.

Tu sais, Steve est connu pour ces talents de petite m**** du coup, ça ne m'étonnerai pas qu'il est ce genre de problème ! Premièrement, je regarderai ce qu'est une table VTX avant de te répondre 😄

VOILA, P***** de m****, ce fût une joie de vous répondre 😛

En espérant que j'eûsse été clair !

Schéma_Branchement_Wizardx220s.jpg

IMG_20201215_142919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on avance... à reculons (faut pas mixer les lettres).... donc tu as une omnibus et un ESC 4in1, pour que le smilblick évolue, on va se contenter de ça (idée dans betaflight, gestion des moteur(message à rammstein 😄).

Donc et pour continuer à être chiant(mais t’inquiète il y aura une finalité) QUELLE omnibus et QUELLES ESC! (une petite photo) j’aime bien prendre mon temps et faire pas à pas, si tu peux tenir le dialogue plus qu’une fois par semaine, tu verra que cela va vite.

Ton schéma est « parlant » mais m’interpelle quand même... c’est quoi les fils ici ? Normalement tu as une « nappe » qui va des ESC vers la fc qui devrait le faire.... 

5C9E79B8-F6A0-4A99-8198-0E5EDC1CD137.jpeg.3040e42d509fac1b0d08fdec65afb03d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Bon ben on avance... à reculons (faut pas mixer les lettres).... donc tu as une omnibus et un ESC 4in1, pour que le smilblick évolue, on va se contenter de ça (idée dans betaflight, gestion des moteur(message à rammstein 😄).

Alors ce n'est pas une question de mauvaise volonté de ma part, mais je n'ai absolument rien compris à ta phrase 😄 Excuse ma stupidité, mais si il y a une explication, une demande ou autre, je te serai très reconnaissant de me le préciser 😛

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Donc et pour continuer à être chiant(mais t’inquiète il y aura une finalité) QUELLE omnibus et QUELLES ESC! (une petite photo) j’aime bien prendre mon temps et faire pas à pas

Et ne t'inquiètes pas, je serai le plus ingrats des mecs si j'osai te dire que tu es chiant !

Pour l'omnibus Omnibus F4 V3 flight controller

 

Size: 36x36mm
Mount holes: 30.5x30.5mm
STM32 F405 MCU, Runs Betaflight 3.0.1 firmware, could run faster loop time. 
Using F4 MCU controls OSD over SPI bus in DMA mode.
OSD Configation has been included in Betaflight GUI. 
SBUS/PPM input (Pinheaders)
6PWM output (1-4Pinheaders and Sh1.0 Plug, 5-6 as Pinheaders)
With barometer
SPI Sensor MPU6000
Included 128Mbit Flash, please always use BEC for the FC.
Supported by BETAFLIGHT and dRonin

Pour l'ESC Eachine 30A BLHELI_S  4 in 1 ESC

Con. current: 30A
Peak current (10S): 35A
Input  voltage: 2-5S
BEC: 5V output
Programming: YES
Firmware: blheli_s
Weight: 28g
Size: 36*36MM

J'espère que c'est suffisant 🥺 

Les photos sont en pj.

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

si tu peux tenir le dialogue plus qu’une fois par semaine, tu verra que cela va vite.

Haha, je savais que de répondre une semaine plus tard me retomberai dans la face ! Zut ! 🤣 Milles excuses²

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Ton schéma est « parlant » mais m’interpelle quand même... c’est quoi les fils ici ? Normalement tu as une « nappe » qui va des ESC vers la fc qui devrait le faire.... 

5C9E79B8-F6A0-4A99-8198-0E5EDC1CD137.jpeg.3040e42d509fac1b0d08fdec65afb03d.jpeg

Les 2 fils que tu me montres sortent du moteur et se branche sur une pièce en plastique, lui-même vissé au chassis en carbone. Apparament les moteurs auraient chacuns 5 fils sortant.

Actuellement, je ne vois que 3 fils (bleu, noir et rouge) qui se branche sur l'ESC 4 en1 et 2 fils qui se branche sur cette pièce (Photo en pj).

Il n'y a pas de nappe ou sinon, elle se trouve sous la gaine qui va du moteur vers l'ESC. 

Mais ça sert à rien de l'indiquer, vu que ça ne doit pas tellement avoir de rapport avec les fonctions de retour dans le VRX, non ?

 

CompositionDesFils.jpg

ESC.jpg

FC.jpg

Modifié (le) par CrazyKlown
Reupload des photos dû à une erreur + Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Ok, l'ESC est pourrie donc faudra qu'à un moment donné, je prenne une ou deux déçisions 😉 

Ah oui, ça paraît logique que les deux fils soient pour les Leds, décidément j'apprends pleins de trucs 😛

Yes, la Fc est connecté par cet ensemble de fiches à l'ESC et oui, il y a toujours ce problème de fil dénudé 😕 AttaFr m'a conseillé également de mettre du vernis à ongle et je le ferai quand ma chérie se décidera à se pomponer comme une vraie fille ! Non en vrai, j'irai bientôt en acheter 😄

Je viens de me rendre compte que les soudures de ma caméra sur la FC se sont rompu complètement les 3 fils et je vais devoir y remédier également.

Du coup, si je résume, pour le problème de retour vidéo dans ma VRX, il y aurait plusieurs pistes d'après vos réponses :

  • Adapter ma nouvelle antenne MMXC vers mon entrée SMA de ma VRX par une sorte d'adaptateur MMXC>SMA.
  • Vérifier sur betaflight les "tables VTX".
  • Vernie sur le fil dénudé FC>ESC.
  • Soudures Camera>FC.
  • Trouver une channel compatible sur le VTX pour que le VRX puissent la capter.

Bon, bah j'ai plus qu'à me renseigner, en tout cas merci pour vos pistes de réflexions 🙂

Je reviens vers vous si j'ai trouvé la réponse !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...